Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Les 6 infos à savoir sur la soirée de Ligue 1 : Ricky V, merci Diabaté, Rennes se prend un mur, Barrios arrête de faire rire...

Par Romain Rigaux - Actu Ligue 1, Mise en ligne: le 06/12/2014 à 22h36
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Ricky V, Bordeaux remercie Diabaté, Rennes se prend un mur, Barrios arrête de faire rire, le PSG dernier invaincu en Europe, Nice se relance... Découvrez les faits marquants des matchs de samedi comptant pour la 17e journée de Ligue 1.

Les 6 infos à savoir sur la soirée de Ligue 1 : Ricky V, merci Diabaté, Rennes se prend un mur, Barrios arrête de faire rire...
Van Wolfswinkel, buteur décisif pour Saint-Etienne

Les résultats (cliquez sur le score pour lire la brève ou l'article sur le match) : Toulouse 0-2 Monaco, PSG 2-1 Nantes, Bordeaux 3-2 Lorient, Saint-Etienne 1-0 Bastia, Rennes 0-4 Montpellier, Caen 2-3 Nice.

>> Retrouvez les résultats, le classement et le calendrier de Ligue 1 sur Maxifoot.

1. Ricky V ! Grâce à son cinquième but en championnat cette saison, l'international néerlandais a offert la victoire aux Verts contre Bastia (1-0). Un petit lob astucieux qui confirme la forme actuelle de l'attaquant stéphanois, auteur de trois buts lors de ses quatre derniers matchs toutes compétitions confondues. Ce troisième succès consécutif en L1 permet à l'ASSE de grimper sur la troisième marche du podium. Rapidement considéré comme un flop après son début de saison décevant, Ricky Van Wolfswinkel commence à se faire un nom à Saint-Etienne.

2. Bordeaux remercie Diabaté. L'entraîneur bordelais Willy Sagnol avait décidé de se passer de Cheick Diabaté au coup d'envoi pour affronter une équipe de Lorient en forme. Mené 1-2 en seconde période, il a finalement choisi de faire entrer le Malien à l'heure de jeu. Et celui-ci n'a eu besoin que de sept minutes pour inscrire un doublé et offrir la victoire aux Girondins (3-2). Les huitième et neuvième buts de l'attaquant bordelais en championnat cette saison.

3. Rennes se prend un mur. Le Stade Rennais était un peu devenu le «club du moment». Avec une série de neuf matchs sans défaite dont sept victoires, les Rouge et Noir recevaient avec beaucoup de confiance une équipe de Montpellier irrégulière. Et pourtant, les Rennais ont été corrigés 0-4 sur leur pelouse par une formation héraultaise hyper efficace. Tout le contraire des hommes de Philippe Montanier bien moins en réussite que ces dernières semaines.

4. Paris dernier invaincu en Europe ! Avec sa victoire contre Nantes (2-1) et la défaite de Chelsea face à Newcastle (1-2), le PSG est la dernière équipe invaincue en Europe, toutes compétitions confondues. Les Parisiens l'ont emporté grâce à un doublé de Zlatan Ibrahimovic et prennent provisoirement la tête du classement en attendant le match de l'OM contre Metz dimanche soir (21h). Pour voir le débrief et les notes de PSG-Nantes sur Maxifoot, cliquez ici.

5. Barrios, enfin ! Ce devait être le gros coup de l'été, mais Lucas Barrios était presque devenu la risée avec ses prestations très décevantes. Même son président Louis Nicollin s'était amusé à le qualifier de «casse du siècle» . Il aura finalement fallu attendre 17 journées pour assister au premier but de l'ancien buteur du Borussia Dortmund, également passeur décisif contre Rennes. Le déclic ?

6. Nice se relance. Au premier abord, le match entre Caen et Nice ne promettait pas forcément un grand spectacle. Entre des Caennais et des Niçois incapables de gagner depuis cinq matchs en championnat, on pouvait s'attendre à une rencontre frileuse. Ce fut loin d'être le cas avec 5 buts ! A noter tout de même deux penalties inscrits dans cette rencontre et un but un peu chanceux d'Amavi. De quoi agacer Vercoutre qui s'est retenu pour ne pas lancer le ballon sur Bauthéac après avoir encaissé une panenka... Ça ne sent tout de même pas très bon pour des Normands 19es au classement.

Pour réagir à la 17e journée de Ligue 1, rendez-vous ci-dessous dans l'espace «Publiez un commentaire» ...

Van Wolfswinkel donne la victoire à l'ASSE d'un joli lob sur Areola

Et de 4 pour Montpellier et Mounier !

Le Rennais Armand dépité après la défaite contre Montpellier

Les Caennais ont pris un coup au moral

Le gardien bordelais Carrasso s'est blessé à l'épaule







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Quelle équipe allez-vous supporter en Ligue 1 cette saison ?

Paris SG
Marseille
Lyon
Lille
Saint-Etienne
Monaco
Nice
Bordeaux
Nantes
Strasbourg
Rennes
Toulouse
Montpellier
Metz
Nimes
Autre
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
saison
2018-19
Tout savoir sur
LES DROITS
TV du FOOT
* Dossier Maxifoot *
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB