Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Chelsea : les Blues ne sont plus invincibles !

Par Romain Rigaux - Actu Angleterre, Mise en ligne: le 06/12/2014 à 16h24
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Invaincu depuis 23 matchs toutes compétitions confondues, Chelsea a chuté sur la pelouse de Newcastle (1-2) ce samedi. Fin de série pour des Blues tout de même assurés de conserver la tête du classement.

Chelsea : les Blues ne sont plus invincibles !
Mourinho et D. Costa ont perdu leur premier match de la saison

Avant de se rendre à Newcastle, Chelsea affichait un bilan remarquable de onze victoires et trois nuls en Premier League depuis le début de la saison et un statut de leader incontesté. Encore plus impressionnant, le club londonien débutait cette rencontre sans avoir perdu le moindre match, toutes compétitions confondues. Mais cette série s'est arrêtée sur la pelouse de St James' Park ce samedi !

Chelsea innefficace, doublé de Cissé

Pourtant dominateurs en première période, les hommes de José Mourinho ont cruellement manqué de réalisme et regagnaient les vestiaires sur un score nul et vierge. Un manque d'efficacité qui coûte cher puisque les Blues se faisaient punir à l'heure de jeu par Papiss Cissé, profitant d'une erreur de placement de Cahill pour reprendre un centre seul devant le but et ouvrir le score (1-0, 57e).

Le Sénégalais profitait ensuite d'un contre éclair pour s'offrir un doublé sur une passe de Sissoko (2-0, 78e). Réduits à dix après l'expulsion de Taylor (82e), les Magpies réalisaient une fin de match héroïque, avec l'aide de leur gardien Jak Alnwick qui n'avait encore jamais disputé le moindre match de championnat. Troisième dans la hiérarchie des portiers d'Alan Pardew, il était entré à la pause pour pallier la blessure de Rob Elliot, alors que l'habituel titulaire Tim Krul était forfait.

Drogba sauve l'honneur

Et si Drogba réduisait l'écart de la tête (2-1, 83e) pour redonner espoir aux siens, Chelsea ne trouvait pas la faille dans les dernières minutes haletantes d'un match à suspense. C'est donc une série de 23 rencontres toutes compétitions confondues sans défaite qui s'est arrêtée ce samedi pour les Blues. De son côté, Newcastle confirme sa forme insolente après son début de saison raté, avec sept victoires, un nul et une défaite lors des neufs derniers matchs.

Assuré de rester leader à l'issue de cette 15e journée, Mourinho a tout de même tenu à féliciter son adversaire Alan Pardew après le coup de sifflet final. Il n'y a désormais plus qu'une seule équipe invaincue dans les grands championnats européens : le Paris Saint-Germain, qui reçoit le FC Nantes ce samedi (17h).

Que vous inspire cette défaite de Chelsea ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans l'espace «Publiez un commentaire» ...







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens de la rubrique Angleterre


Pr. League - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Quel adversaire souhaitez-vous en priorité pour le PSG en 8es de Ligue des Champions ?

Chelsea
Dortmund
Atletico Madrid
Naples
Tottenham
Atalanta
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB