Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Lens : Martel ne digère pas l'attitude du LOSC et lance le derby

Par Maxime Deloffre - Actu Ligue 1, Mise en ligne: le 06/12/2014 à 10h50
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Privé de son antre habituel, le RC Lens évolue cette saison à 80 km de ses bases au Stade de la Licorne à Amiens. Avant le derby contre Lille dimanche (17h), le président du club Gervais Martel n'a pas caché la rancoeur qu'il porte encore envers le LOSC…

Lens : Martel ne digère pas l'attitude du LOSC et lance le derby
Gervais Martel en a gros sur le coeur...

Il n'y a pas forcément besoin de griefs récents pour attiser un derby. Sauf que celui entre Lensois et Lillois en comporte au moins un. En quête d'un stade cet été, l'enceinte Felix-Bollaert étant en travaux en vue de l'Euro 2016, les Sang et Or avaient étudié la possibilité de jouer au Stade Pierre Mauroy de Lille. Le refus des dirigeants a du mal à passer…

Martel ne pardonnera pas

«Jusqu'à la fin de ma vie, je ne vais pas le digérer.» Le dossier a beau être clos depuis le mois de juillet, la pilule à du mal à passer pour Gervais Martel, qui s'exprimait vendredi sur RMC. Clairement, on n'a pas voulu de nous dans le Nord-Pas-de-Calais, c'est pour ça que je suis parti jouer à Amiens», a-t-il précisé. Avant de trouver son écrin provisoire, Lens avait étudié les possibilités d'atterrir à Valenciennes, Calais ou Lille, toutes dans la région Nord.

Mais le président du club promu le sait, l'enjeu sportif prévaut désormais sur les querelles estivales. «Reste qu'à la veille du derby, ce n'est pas ma préoccupation première» , a-t-il reconnu. Relégable au coup d'envoi de cette 17e journée, Lens n'a pas une grande marge d'erreur. «Ce qui m'intéresse c'est demain. Demain, c'est maintenir le club en L1 et revenir jouer à Bollaert» , a achevé Martel.

Kombouaré peu emballé

Un discours qui se traduit également par les propos d'Antoine Kombouaré, visiblement peu inspiré par la notion de derby. «J'ai bien envie de le gagner, mais si on perd tous les matchs qui suivent, c'est embêtant. Je préfère me maintenir en Ligue 1» , a souligné le Kanak en conférence de presse.

L'ex-entraîneur du Paris Saint-Germain regrette notamment l'engouement excessif que peuvent susciter de telles rencontres. «Parfois, ça fait peur ! Ce n'est pas beau à voir. Si la tension est retombée un peu, ce n'est pas plus mal. Ce n'est pas l'image du football que je veux voir» , s'est-il indigné. Loin des terres du Nord, ses troupes ont rendez-vous en banlieue parisienne, au Stade de France, pour s'imposer dans le plus pur esprit sportif.

Et vous, partagez-vous l'opinion de Gervais Martel ? Pour en débattre, rendez-vous dans l'espace «Publiez un commentaire» ci-dessous…







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Où évoluera Neymar cette saison 2019-20 ?

PSG
Barcelone
Real
Juventus
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
saison
2018-19
Tout savoir sur
LES DROITS
TV du FOOT
* Dossier Maxifoot *
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB