Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Ben Arfa refait des siennes, Hull City veut le virer !

Par Eric Bethsy - Actu Angleterre, Mise en ligne: le 06/12/2014 à 09h46
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Parti en prêt à Hull City l'été dernier pour fuir un conflit avec Newcastle, Hatem Ben Arfa semblait motivé à l'idée d'effacer sa mauvaise réputation. Mais une énième altercation avec son entraîneur pourrait déjà le pousser vers la sortie.

Ben Arfa refait des siennes, Hull City veut le virer !
Steve Bruce ne supporte plus Hatem Ben Arfa

«J'ai usé tous mes crédits. C'est comme si je jouais à Mario. (…) Il me reste une vie» , avait reconnu Hatem Ben Arfa en octobre dernier. Car le milieu offensif de 27 ans venait de griller un nouveau joker à Newcastle, où Alan Pardew l'avait écarté du groupe professionnel en raison de son manque de professionnalisme.

Ben Arfa remet ça à Hull City

Un défaut largement souligné en Ligue 1 lorsque le tout jeune Ben Arfa menait déjà la vie dure au président lyonnais Jean-Michel Aulas. Et d'exaspérer Eric Gerets à l'OM en refusant d'aller s'échauffer car vexé de ne pas avoir été titularisé contre le PSG en 2008. Malheureusement pour lui et les Magpies, l'international français a visiblement amené sa mauvaise réputation dans ses bagages en Angleterre, et ce ne sont pas les dirigeants d'Hull City qui diront le contraire…

En effet, à peine plus d'un mois après son mea culpa, Ben Arfa a refait des siennes en Premier League. Sans même parler de ses prestations décevantes depuis le début de la saison, le joueur passé par Clairefontaine aurait sérieusement agacé Steve Bruce selon le Daily Mail. Le manager des Tigers n'aurait pas apprécié l'attitude irrespectueuse de sa recrue envers ses coéquipiers, d'où sa sortie à la 35e minute du match face à Manchester United le 29 novembre dernier (3-0 pour les Red Devils).

La fin de contrat qui n'arrange rien

Inutile de préciser à quel point Ben Arfa n'a pas apprécié cette sortie précoce, à l'origine d'un accrochage entre les deux hommes à la mi-temps de cette rencontre. Steve Bruce a alors décidé de ne pas convoquer son milieu offensif pour le match contre Everton mercredi (1-1), et voudrait même interrompre son prêt pour le renvoyer à Newcastle.

Reste à savoir si Alan Pardew acceptera de le récupérer dans son groupe à Newcastle. Le Français était notamment en conflit avec ses dirigeants après avoir refusé de prolonger son contrat qui expire en juin prochain. Le joyau de la génération 87 devra donc se trouver un point de chute alors qu'il semble grillé en France comme outre-Manche...

Selon vous, Ben Arfa a-t-il encore un avenir en Premier League ? N'hésitez pas à réagir dans la rubrique «commentaires» ci-dessous.







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens de la rubrique Angleterre


Pr. League - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Où évoluera Neymar cette saison 2019-20 ?

PSG
Barcelone
Real
Juventus
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
saison
2018-19
Tout savoir sur
LES DROITS
TV du FOOT
* Dossier Maxifoot *
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB