Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Journal des Transferts : Rabiot embarrasse le PSG, ça s'enflamme pour Gignac, Arsenal a une faim de loup...

Par Maxime Deloffre - Journal Des Transferts, Mise en ligne: le 06/12/2014 à 12h00
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Le dilemme d'Adrien Rabiot entre un prêt ou le banc au PSG, Gignac lie son avenir à celui de Bielsa, ça va bouger en Angleterre cet été... Voici le Top 5 des gros dossiers mercato de la semaine à ne pas manquer. Découvrez aussi le Télégramme Foot Transfert, pour ne rien rater de l'actu de ces derniers jours.

Journal des Transferts : Rabiot embarrasse le PSG, ça s'enflamme pour Gignac, Arsenal a une faim de loup...
Rabiot fera tourner des têtes cet hiver.

Pour suivre au plus près les transferts, Maxifoot vous propose chaque samedi le Journal des Transferts de la semaine avec un point complet sur les dernières infos transferts. Même hors période de mercato, les clubs s'activent ! Pour toujours plus d'informations sur les transferts, n'oubliez pas de lire les brèves du jour et les articles d'actualité, complémentaires du JdT.

Le TOP 5 des dossiers de la semaine qu'il ne fallait pas rater

1 - Rester ou partir, l'énigme demeure pour Rabiot

Le dossier Adrien Rabiot demeure épineux. Mis au placard en septembre, revenu par la grande porte deux mois plus tard, l'international Espoirs français de 19 ans laisse perplexe au Paris Saint-Germain. Nasser Al-Khelaifi ambitionne désormais d'en faire son futur capitaine. Sauf qu'en Angleterre, les tabloïds affirment qu'un accord sur un transfert serait sur le point d'être trouvé entre Tottenham et la mère du Parisien, également son agent. Le PSG a affirmé que Yohan Cabaye ne partirait pas cet hiver, diminuant l'espérance de temps de jeu pour Rabiot... Risquera-t-il un nouveau clash ?

2 - Le vrai-faux départ de Gignac

L'actuel meilleur buteur de la Ligue 1 a jeté un froid sur la Canebière cette semaine. André-Pierre Gignac a confié à un média italien son intention de quitter l'Olympique de Marseille en fin de saison, au terme de son contrat. Et tant pis pour les propositions de Vincent Labrune, financièrement peu intéressantes. Mais le joueur de 29 ans a rapidement fait volte-face, en nuançant ses propos et affirmant que les journalistes transalpins «se sont enflammés». Une chose est sure, son avenir pourrait être lié à celui de Marcelo Bielsa, dont il attend de connaître la décision en juin prochain...

3 - Arsenal prospecte à tout-va

Arsenal a connu des heures plus fastes. Sixième «seulement» de Premier League, Arsène Wenger ne compte pas laisser en banque l'argent investi par les dirigeants. Les Gunners auraient pris des renseignements sur de nombreux joueurs et supervisé plusieurs d'entre eux, parmi lesquels le Lyonnais Nabil Fekir et le Rennais Paul-Georges Ntep. Le Français de Southampton Morgan Schneiderlin est également considéré comme une cible prioritaire. Au même titre que le milieu du ReaL Madrid Sami Khedira pour qui les Londoniens ne cachent plus leur intérêt.

4 - Diego Simeone place ses pions en Europe

L'entraîneur de l'Atletico Madrid dispose ses pièces sur un damier qui lui est tout acquis. Vainqueur de la Liga avec les Colchoneros la saison passée, finaliste de la Ligue des Champions, l'Argentin a mis l'Europe à ses pieds. Surtout, il n'exclut aucun départ et pourrait même quitter la capitale espagnole en fin de saison. Manchester City et le Paris Saint-Germain sont tout ouïe.

5 - Thierry Henry, et maintenant ?

Il ne l'a pas encore annoncée directement, mais en quittant les New York Red Bulls vient de mettre un terme à sa carrière de footballeur. A 37 ans, l'ancien buteur de l'équipe de France aura droit à un dernier hommage de la sélection tricolore en mars prochain. D'ici là, l'attaquant passé par Arsenal ne manquera pas de proposition pour entamer sa reconversion. La piste la plus probable demeure celle l'envoyant à Londres aux côtés d'Arsène Wenger, et intégrer le staff des Gunners.

Télégramme Foot Transfert - mis à jour le samedi 6 décembre 2014 à 12h

C'est officiel :

- À 37 ans, le gardien de l'AS Rome Morgan De Sanctis n'a pas envie de raccrocher les crampons. Le portier giallorosso a prolongé son contrat d'une saison, jusqu'en 2016.

- Libre depuis son départ de Bordeaux en fin de saison dernière, Francis Gillot a pris les rênes du Shanghai Shenhua, en Chine. Club où Didier Drogba et Nicolas Anelka avaient tenté, de manière éphémère , l'aventure.

- L'ancien attaquant du FC Barcelone et de Monaco Eidur Gudjohnsen, 36 ans, a rejoint Bolton. Il s'est engagé jusqu'à la fin de la saison.

Le TOP des bruits de couloir qu'il ne fallait pas rater :

En France

- Auteur de deux buts sur les deux dernières journées avec Evian Thonon-Gaillard, Daniel Wass sera bien cédé en fin de saison, information confirmée par l'entraîneur Pascal Dupraz.

- Parti rejoindre le PSG en 2012, Thiago Silva manque terriblement au Milan AC, à tel point que les Rossoneri pourraient essayer de le rapatrier l'été prochain.

- En quête de renfort offensif, l'AS Monaco lorgnerait l'attaquant du FC Séville Carlos Bacca.

- Le président de Lille Michel Seydoux a révélé «travailler sur des dossiers» en vue du mercato hivernal.

- Le Rennais Paul-Georges Ntep affole l'Angleterre. Des émissaires de Chelsea, Manchester City ainsi qu'Arsenal l'auraient supervisé ces derniers jours.

- L'intérêt de l'Inter Milan pour l'ailier du Paris Saint-Germain Ezequiel Lavezzi persiste. Les dirigeants de Roberto Mancini pourraient profiter du match amical du 30 décembre à Marrakech pour soumettre une offre et aboutir à un transfert dès janvier.

- Écarté du groupe en début de saison avant un retour triomphal, Rod Fanni a laissé planer le doute sur son avenir à l'Olympique de Marseille.

- Le Marseillais André Ayew intéresse toujours Naples mais l'OM n'a ouvert aucune discussion.

- Le jeune gardien franco-portugais du PSG Bretly Almeida, 18 ans, pourrait rejoindre le Nacional Madeira cet hiver.

A l'étranger

- Selon la presse espagnole, Carlo Ancelotti aurait prolongé son contrat d'un avec le Real Madrid, repoussant le terme de son contrat en 2017.

- Manchester United aurait préparé une enveloppe de 110 millions d'euros pour recruter l'attaquant du PSG Edinson Cavani et le meneur de jeu du Borussia Dortmund Marco Reus cet hiver.

- L'entraîneur de Chelsea José Mourinho a tué dans l'oeuf la rumeur envoyant la star du FC Barcelone Lionel Messi chez les Blues et sous les ordres de l'ancien coach du Real Madrid.

- Parti relever un dernier challenge à l'Olympiakos, l'ancien Monégasque Eric Abidal devrait annoncer sa retraite à la fin de l'année.

- Steven Gerrard, 34 ans, hésiterait à accepter la prolongation d'un an offerte par Liverpool, qui inclut une baisse significative de son salaire.

- Adjoint de Louis Van Gaal à Manchester United Ryan Giggs, annoncé à Wigan, pourrait endosser le costume d'entraîneur principal pour la première fois.

- En grande difficulté avec le Borussia Dortmund en Bundesliga, Jurgen Klopp s'est dit prêt à céder sa place si ses dirigeants perdent patience.

- Le Real Madrid a d'ores et déjà prévenu qu'il ne conserverait pas Javier "Chicharito" Hernandez, prêté cette saison par Manchester United et remplaçant depuis son arrivée en Espagne.

A samedi prochain pour la prochaine édition du Journal des Transferts !







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens Mercato / Transferts

Ligue 1 - les fiches CLUB


Sondage Maxifoot
A votre avis, où jouera Tanguy Ndombélé (Lyon) la saison prochaine ?

Tottenham
Juventus
PSG
Manchester City
Autre
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu Transferts / Mercato


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
saison
2018-19
Tout savoir sur
LES DROITS
TV du FOOT
* Dossier Maxifoot *
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB