Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Roma : ce qui peut pousser l'éternel Totti à jouer jusqu'à plus de 40 ans...

Par Romain Rigaux - Actu Italie, Mise en ligne: le 05/12/2014 à 16h52
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Capitaine emblématique de l'AS Rome, Francesco Totti n'est pas fatigué à 38 ans. L'attaquant du club de la Louve devra même jouer encore quelques années supplémentaires pour atteindre son objectif : devenir le meilleur buteur de l'histoire de la Serie A !

Roma : ce qui peut pousser l'éternel Totti à jouer jusqu'à plus de 40 ans...
Totti n'est pas pressé de raccrocher les crampons

Quand s'arrêtera Franscesco Totti ? A 38 ans, le capitaine de l'AS Rome reste l'un des joueurs les plus utilisés depuis le début de la saison par Rudi Garcia. Infatigable, l'attaquant italien totalise quatre buts cette saison, dont deux en championnat. Des statistiques qu'il compte bien améliorer pour devenir le meilleur buteur de l'histoire de la Serie A.

En effet, Totti ne cache pas son ambition de battre le record détenu par Silvio Piola : 274 buts entre 1930 et 1954. «Je mentirais si je disais que je ne pense pas au record. Je sais que ce sera difficile, mais personne ne pensait que j'inscrirais autant de buts dans ma carrière» , a confié le Giallorosso à La Gazzetta dello Sport.

Encore 37 buts...

Actuellement, Totti totalise 237 buts en championnat, soit 37 de moins que Piola. Autant dire que ce n'est pas encore gagné puisque le Romain a marqué près d'une dizaine de buts en championnat lors des trois précédentes saisons (8 en 2011-2012, 12 en 2012-2013, 8 en 2013-2014) et il en totalise actuellement deux en neuf rencontres. A ce rythme, «il Capitano» aura sans doute encore besoin de quatre saisons supplémentaires...

Ce qui signifie poursuivre sa carrière jusqu'à plus de 40 ans. Une hypothèse qu'il n'a jamais exclu alors que son contrat actuel court jusqu'en 2016. «Jouer à plus de 40 ans ? Le besoin de jouer est toujours le même et je jouerai tant que je me sentirai bien. Il est certain que l'amour des fans, la passion qui m'entoure et l'affection que je ressens sont des ressorts importants qui me poussent à donner le meilleur de moi-même» , confiait-il. Record ou non, Totti restera dans la légende...

Pensez-vous que Totti pourra battre le record de Piola ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans l'espace «Publiez un commentaire» ...







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens de la rubrique Italie


Serie A - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Dans quelle équipe jouera Neymar lors de la saison 2019-2020 à venir ?

PSG
FC Barcelone
Real Madrid
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
saison
2018-19
Tout savoir sur
LES DROITS
TV du FOOT
* Dossier Maxifoot *
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB