Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

OM : Doria, même son sélectionneur commence à s'inquiéter et note un changement...

Par Romain Rigaux - Actu Ligue 1, Mise en ligne: le 05/12/2014 à 10h43
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Jamais utilisé par Marcelo Bielsa cette saison, Matheus Doria est une énigme. Recruté 5 millions d'euros par l'Olympique de Marseille, le défenseur brésilien semble faire les frais des divergences entre son entraîneur et son président Vincent Labrune. Une situation qui inquiète son sélectionneur.

OM : Doria, même son sélectionneur commence à s'inquiéter et note un changement...
Doria, la tête basse sur le banc de l'OM...

Les semaines passent et Matheus Doria ne voit toujours rien venir. Cantonné au banc ou envoyé avec la réserve de l'Olympique de Marseille depuis son arrivée à la fin du mercato estival, le défenseur brésilien est régulièrement au centre des débats. Au Brésil, beaucoup s'interrogent sur la situation de l'international Espoirs auriverde.

Son sélectionneur est «préoccupé»

En particulier son sélectionneur Alexandre Gallo, très inquiet pour son jeune joueur. «Oui, je suis préoccupé. Un joueur de son niveau devrait jouer. Je ne discute pas les décisions de l'entraîneur, je les respecte même» , a confié le technicien à L'Equipe. Par ailleurs, il assure que Doria «n'est pas énervé» et «reste tranquille dans sa tête» malgré sa situation compliquée à Marseille.

Et pourtant, son manque de temps de jeu commence à se faire ressentir au sein de la sélection. «J'ai déjà senti lors de notre tournoi en Chine qu'il n'était pas aussi performant qu'avant. Il manque de rythme, et c'est normal car il ne joue pas, mais c'est un problème pour moi» , a assuré Gallo. Des propos qui sonnent comme un avertissement pour Doria, capitaine d'une sélection ayant pour ambition de remporter l'or aux Jeux Olympiques de Rio en 2016.

«c'est du gâchis...»

Spécialiste de Botafogo au quotidien Lance, Paulo-Victor Reis ne comprend pas les choix de Bielsa. «C'est du gâchis de ne pas le faire jouer. Doria est un joueur très prometteur et il a largement le niveau pour évoluer dans un club comme l'OM» , indique-t-il. Mais le coach marseillais lui préfère par exemple le jeune et inexpérimenté Baptiste Aloé, qui a par ailleurs justifié la confiance de son entraîneur contre Bordeaux (3-1).

Doria est-il vraiment moins fort qu'Aloé, Andonian ou encore Sparagna ? On peut en douter. Malheureusement, le Brésilien semble être la victime du choix de Vincent Labrune, qui avait décidé de le recruter alors que Bielsa s'y était opposé car il n'avait pu l'analyser. Aujourd'hui, El Loco souhaite visiblement faire comprendre qu'il est le patron du domaine sportif en refusant d'utiliser un joueur qui a tout de même coûté 5 millions d'euros. Et ce n'est pas rassurant pour le défenseur de 19 ans...

Et vous, croyez-vous à un avenir à l'OM pour Doria ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans l'espace «Publiez un commentaire» ...







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Quelle piste offensive étudiée par l'OM jusqu'à présent vous séduit le plus ?

Marcus Thuram (Guingamp)
Patrick Schick (AS Rome)
Dario Benedetto (Boca Juniors)
Salomon Rondon (WBA)
Gaëtan Laborde (Montpellier)
Fernando Llorente (Tottenham)
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
saison
2018-19
Tout savoir sur
LES DROITS
TV du FOOT
* Dossier Maxifoot *
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB