Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

OM : Gignac déjà parti ? Pas si vite !

Par Romain Rigaux - Actu Transferts, Mise en ligne: le 03/12/2014 à 09h18
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Après avoir annoncé son départ en fin de saison dans La Gazzetta dello Sport, André-Pierre Gignac a nuancé ses propos mardi soir. L'attaquant de l'OM assure ne pas vouloir à tout prix quitter le club phocéen et fixe une condition pour rester.

OM : Gignac déjà parti ? Pas si vite !
Gignac n'est pas encore fixé sur son avenir

«Je pense que je partirai en fin de saison.» Dans un entretien accordé à La Gazzetta dello Sport, André-Pierre Gignac affichait son intention de quitter l'Olympique de Marseille à l'issue de son contrat en juin prochain. De quoi faire réagir les supporters marseillais, inquiets de perdre leur meilleur buteur actuel mais surtout de le voir partir pour zéro euro à la fin de la saison... Mais l'attaquant olympien a tenu à nuancer ses propos.

Les journalistes italiens se sont «un peu enflammés»

«Je leur ai dit qu'il fallait que les conditions soient réunies pour que je prolonge à Marseille. On n'en a pas discuté encore, donc ils (les journalistes italiens, Ndlr) se sont un peu enflammés» , a lancé Gignac après le match nul à Lorient (1-1), mardi soir. Et le Martégal affiche même son envie de poursuivre l'aventure. «J'ai encore de belles choses à accomplir ici, notamment si à la fin de saison on peut accrocher quelque chose de bien pour les supporters. On verra bien mais en tout cas la priorité reste à l'OM et à mon président.»

Un président Vincent Labrune qui n'a pas l'intention de conserver son buteur sans une baisse significative de son salaire (300 000 euros mensuels). Pour le moment, Gignac assure que sa direction ne lui a pas proposé de nouveau contrat malgré ses appels du pied répétés ces dernières semaines. Mais l'aspect financier ne sera pas l'unique condition pour convaincre l'ancien Toulousain de prolonger son bail.

A.-P. Gignac - «si Bielsa reste...»

En effet, Gignac lie clairement son avenir à celui de Marcelo Bielsa. «J'aimerais savoir si le coach reste. C'est une donnée importante pour ma prolongation ou pas. C'est très important de savoir si Marcelo Bielsa reste à la tête de l'Olympique de Marseille pour connaître la suite de mon aventure marseillaise» , a-t-il indiqué. Pour rappel, l'entraîneur marseillais a signé un contrat de deux ans mais possède une clause pour partir en fin de saison s'il le désire.

Un dossier épineux pour l'OM puisqu'il y a fort à parier que Bielsa ne prendra pas de décision avant plusieurs semaines et cela ne permettra donc pas à sa direction d'avancer significativement sur une éventuelle prolongation de Gignac, qui assure ne pas vouloir partir cet hiver. Autant dire que le feuilleton est loin d'être terminé...

Selon vous, l'OM doit-il à tout prix prolonger Gignac ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans l'espace «Publiez un commentaire» ...







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens Mercato / Transferts

Ligue 1 - les fiches CLUB


Sondage Maxifoot
Qui va remporter la CAN 2019 ?

Algérie
Cameroun
Cote d'Ivoire
RD Congo
Egypte
Ghana
Mali
Maroc
Nigeria
Sénégal
Tunisie
Autre
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu Transferts / Mercato


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
saison
2018-19
Tout savoir sur
LES DROITS
TV du FOOT
* Dossier Maxifoot *
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB