Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Equipe de France : Varane, Pogba, Griezmann... Deschamps leur en demande encore plus

Par Pierre-Damien Lacourte - Equipe De France, Mise en ligne: le 02/12/2014 à 13h53
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Avec Raphaël Varane et Paul Pogba, 21 ans tous les deux, l'équipe de France possède deux jeunes joueurs de grand talent. Mais s'il est évidemment satisfait du Madrilène et du Turinois, Didier Deschamps leur en demande encore plus. Toujours plus. Même chose pour Antoine Griezmann.

Equipe de France : Varane, Pogba, Griezmann... Deschamps leur en demande encore plus
Griezmann, Pogba et Varane doivent encore en faire plus.

Le 18 novembre dernier, l'équipe de France s'imposait 1-0 face à la Suède en amical grâce à un but de son capitaine d'un soir : Raphaël Varane (17 sélections, 1 but). A 21 ans, brassard au bras, le jeune défenseur du Real Madrid a prouvé, une fois de plus, à Didier Deschamps qu'il pouvait aisément supporter la pression avec une prestation aboutie en charnière centrale et son premier but en sélection.

Mais pour le sélectionneur tricolore, l'ancien Lensois n'est pas encore assez leader auprès de ses partenaires en équipe de France. «Raphaël, c'est un joueur hors norme, hors du commun, parce qu'il est au Real Madrid à 20 ans. Il fait partie des meilleurs défenseurs du monde. Il a une maturité à cet âge que certains n'auront pas à 30 ans. J'ai envie et je lui ai demandé qu'il s'ouvre un peu plus, a fait savoir Deschamps sur i-Télé. Ce n'est pas un expansif comme on dit mais il est capable de par ce qu'il représente et ce qu'il fait sur le terrain d'être un moteur de cette équipe de France.»

«Pogba ne doit pas tomber dans la facilité»

Autre joueur déjà très fort mais dont le potentiel n'est pas encore totalement exploité, Paul Pogba (21 ans, 22 sélections, 5 buts). Meilleur jeune du dernier Mondial, le milieu de terrain de la Juventus Turin déçoit aussi parfois, comme ce fut le cas lors des deux dernières rencontres des Bleus.

"Il a besoin par moments d'être cadré. Il a eu quelques passages difficiles, comme à la Coupe du monde où il a été critiqué, il n'a pas apprécié, mais ça fait partie de son apprentissage, il va grandir par rapport à ça. Paul est un joueur qui a un potentiel énorme, estime Deschamps. Après, il a un caractère et une personnalité différents de Raphaël. Il est très ambitieux, il a envie d'aller le plus haut possible, ça je ne veux pas le lui enlever. Pour lui, tout semble facile, mais il ne faut pas qu'il tombe dans la facilité. Et la frontière est proche."

«Il faut qu'il soit dans l'efficacité, il ne l'est pas toujours, poursuit le sélectionneur. Il faut lui laisser cette liberté d'expression, mais il faut qu'il prenne conscience qu'il ne peut pas faire certaines choses à des périodes ou des endroits du terrain. Il a encore une marge de progression énorme, mais ce qu'il fait déjà à son âge, c'est très intéressant pour l'équipe et pour moi aussi.»

Deschamps d'accord avec Simeone pour Griezmann

Autre joueur déjà très intéressant pour les Bleus, mais qui peut encore faire beaucoup mieux aux yeux de Didier Deschamps, Antoine Griezmann (23 ans, 14 sélections, 5 buts). L'ex-entraîneur de l'OM partage d'ailleurs l'avis de Diego Simeone au sujet de l'attaquant de l'Atletico Madrid. Pour rappel, l'Argentin avait récemment reproché à son joueur de ne pas être encore un homme.

"Il devient un homme, mais il a encore des étapes, juge DD. Il est passé d'un bon club comme la Real Sociedad où il était un joueur phare, à une équipe dans laquelle on demande beaucoup d'abnégation. Il ne peut pas se permettre d'être sur la pointe des pieds, même à l'entraînement. C'est quelque chose qui va l'aider à progresser plus vite. Mais cette mutation ne se fait pas du jour au lendemain. Il en a conscience mais il faut maintenant le matérialiser au quotidien et à travers les matchs qu'il fait avec son club et avec l'équipe de France."

S'il est évidemment déjà très satisfait de ses jeunes, Deschamps, vous l'aurez compris, ne se contente pas pour autant de leurs prestations actuelles. Le sélectionneur tricolore sait que pour remporter l'Euro 2016, ces trois-là, et d'autres aussi, devront encore élever leur niveau de jeu au cours des mois à venir.

Que pensez-vous des propos de Didier Deschamps au sujet de Varane, Pogba et Griezmann ? N'hésitez pas à réagir dans la rubrique «commentaires» ci-dessous.







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens de la rubrique MONDIAL 2018


Actu Equipe de France

Sondage Maxifoot
Dans quelle équipe jouera Neymar lors de la saison 2019-2020 à venir ?

PSG
FC Barcelone
Real Madrid
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Ça a fait le buzz depuis 7 jours


Liens de la rubrique EURO 2016


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
saison
2018-19
Tout savoir sur
LES DROITS
TV du FOOT
* Dossier Maxifoot *
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB