Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Bordeaux : moqué, parodié mais indispensable Diabaté

Par Pierre-Damien Lacourte - Actu Ligue 1, Mise en ligne: le 02/12/2014 à 10h03
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Souvent décrié pour une technique jugée approximative, Cheick Diabaté, auteur du but de la victoire contre Lille dimanche (1-0), est néanmoins précieux pour les Girondins. Willy Sagnol estime même que son attaquant est indispensable à Bordeaux comme peut l'être Ronaldo au Real ou Robben au Bayern...

Bordeaux : moqué, parodié mais indispensable Diabaté
Cheick Diabaté fait le bonheur de Willy Sagnol.

Moqué mais décisif, tel est Cheick Diabaté. Dimanche, l'attaquant bordelais a encore offert la victoire aux siens contre Lille (1-0). Son 7e but en 12 matchs toutes compétitions confondues cette saison. Des statistiques plutôt flatteuses. Pour Willy Sagnol, le géant malien (1m94) n'est plus seulement grand par la taille.

«Le puriste devant sa télé peut se sentir frustré mais le technicien que je suis, et je peux vous dire que c'est aussi le cas des autres entraîneurs du championnat de France, on est tous impressionnés par son mental. Il use les défenses et à un moment donné, elles craquent», confie l'entraîneur des Girondins à Sud Ouest.

«Vraiment un bon attaquant du championnat»

«Par mon cursus allemand, je privilégie l'efficacité avant tout. Son ratio est très élevé, poursuit Sagnol. On peut parler d'une Cheick dépendance. Mais je préfère ça à une Carrasso dépendance. C'est bon signe, c'est la preuve de nos intentions offensives. Comme Robben au Bayern, Ronaldo au Real ou Agüero à Manchester City : toutes les équipes sont dépendantes de leurs grands joueurs.»

L'entraîneur bordelais n'est pas le seul à vanter les mérites du Malien. Son coéquipier Grégory Sertic n'en pense lui aussi que du bien. «Il broie les défenseurs, il les fatigue. Beaucoup le critiquent, mais on est très fiers de l'avoir dans notre équipe, souligne le milieu de terrain. Les défenseurs adverses sont moins contents, il arrive toujours à mettre sa jambe pour terminer une action ou même gagner un match à lui tout seul. Et il défend beaucoup plus, il a plus cette notion d'équipe. Et nous on essaie de le faire briller. C'est vraiment un bon attaquant du championnat de France.»

Et le 4e meilleur buteur de la Ligue 1 aujourd'hui avec 6 réalisations. Autant que les Parisiens Zlatan Ibrahimovic et Edinson Cavani. La parodie «Outai Cheick Diabaté» n'est plus qu'un mauvais souvenir en Gironde...

Que pensez-vous de Diabaté ? N'hésitez pas à réagir dans la rubrique «commentaires» ci-dessous.







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Qui va remporter la finale de la CAN 2019 ?

Sénégal
Algérie
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
saison
2018-19
Tout savoir sur
LES DROITS
TV du FOOT
* Dossier Maxifoot *
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB