Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

OM : l'enchaînement des matchs, le retour de Fanni... Bielsa s'interroge

Par Eric Bethsy - Actu Ligue 1, Mise en ligne: le 01/12/2014 à 15h16
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Confronté à un enchaînement de matchs plutôt rare pour l'OM, Marcelo Bielsa doit composer avec la fatigue et les absents de son effectif pour le déplacement à Lorient mardi (19h). Un match qui devrait révéler la préférence de l'Argentin entre Rod Fanni et Jérémy Morel.

OM : l'enchaînement des matchs, le retour de Fanni... Bielsa s'interroge
Bielsa ne connaît pas encore sa compo contre Lorient

Trois jours pour préparer un match de championnat, une situation à laquelle l'Olympique de Marseille n'est pas souvent confronté cette saison, contrairement au Paris Saint-Germain. Cette 16e journée de Ligue 1 placée en milieu de semaine est donc l'occasion pour Marcelo Bielsa de tester sa formation dans une série de trois rencontres en 10 jours.

Cette fois, pas de compo annoncée

Et pour ce déplacement à Lorient mardi (19h), l'Argentin sera privé d'André Ayew (adducteur droit) et de Romain Alessandrini touché à la cheville vendredi contre Nantes. Deux absences préjudiciables, sans compter la fatigue qui s'accumule et qui complique les choix de l'entraîneur olympien pour sa composition de départ encore méconnue.

«C'est dû aux trois matchs disputés sur une courte période. J'attends l'entraînement de ce soir pour voir l'état de forme de chaque joueur» , a expliqué l'ancien sélectionneur du Chili, lui qui a pourtant l'habitude de donner son onze de départ aux journalistes présents en conférence de presse.

Morel ou Fanni ?

Mais cette fois, les choix du technicien ne sont pas arrêtés, notamment en ce qui concerne la concurrence entre Jérémy Morel, de retour de blessure depuis la semaine dernière, et Rod Fanni. Car l'ancien Lorientais aimerait bien évidemment jouer face à son ancien club, ce qui ne serait pas immérité étant donné son excellent début de saison en charnière centrale.

Il n'empêche que le latéral droit de formation réalise un retour gagnant, comme le prouve sa solide prestation contre les Canaris vendredi. D'autant que le défenseur passé par Rennes semble avoir un avocat au sein même du staff marseillais.

Franck Passi a peut-être choisi

«Moi, je ne l'ai pas aidé. Il a résolu ce problème par lui-même. Mais la présence de Rod Fanni dans le groupe de travail, il faut l'attribuer à Franck Passi (son adjoint). (…) Franck Passi a toujours été en faveur d'un retour de Fanni dans le groupe».

Quel que soit le choix de Bielsa, l'heureux élu aux côtés de Nicolas Nkoulou devra contenir Jordan Ayew, impliqué dans les trois buts des Merlus à Toulouse samedi (3-2). Inutile de préciser à quel point l'ancien Marseillais sera motivé à l'idée de terrasser son club formateur…

Selon vous, quel défenseur Bielsa doit-il titulariser ? Fanni ou Morel ? N'hésitez pas à réagir dans la rubrique «commentaires» ci-dessous.







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Neymar sera t-il encore au PSG la saison à venir ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
saison
2018-19
Tout savoir sur
LES DROITS
TV du FOOT
* Dossier Maxifoot *
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB