Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Coefficients UEFA : pourquoi Monaco jouera gros pour la France dans deux semaines...

Par Romain Rigaux - Actu Champion's League, Mise en ligne: le 28/11/2014 à 10h54
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

L'écart entre la France et la Russie au classement des coefficients UEFA reste inchangé après cette semaine européenne. Mais le match décisif entre l'AS Monaco et le Zénith Saint-Pétersbourg en Ligue des Champions peut être déterminant dans la course à la 6e place.

Coefficients UEFA : pourquoi Monaco jouera gros pour la France dans deux semaines...
Le Monaco de Berbatov peut se qualifier face au Zénith

Dépassée par la Russie au classement des coefficients UEFA en début de la saison, la France est parvenue à reprendre sa 6e place avant de creuser l'écart ces dernières semaines. Celui-ci était de 1,584 point au début du mois et il reste inchangé après cette semaine européenne puisque les deux pays ont obtenu les mêmes résultats.

L'écart reste stable

Le Paris Saint-Germain (3-1 contre l'Ajax) et l'AS Monaco (1-0 face à Leverkusen) ont pourtant fait le boulot en Ligue des Champions avec deux victoires, mais ils ont été imités par le Zénith Saint-Pétersbourg et le Dinamo Moscou, respectivement vainqueur contre Benfica (1-0) et le Panathinaikos (2-1). Le nul entre Lille et Krasnodar (1-1) ainsi que ceux de Saint-Etienne (1-1 contre Qarabag) et du CSKA Moscou, n'ont pas permis à l'une des deux nations de prendre l'avantage.

On peut une nouvelle fois regretter les performances de Saint-Etienne et de Lille puisque les deux formations avaient largement les moyens de battre un club azerbaïdjanais et un concurrent direct dans cette lutte entre les deux pays. Quant à Guingamp, le club breton fait avec les moyens du bord et aurait mérité mieux qu'une défaite contre la Fiorentina (1-2).

Suspense en Ligue Europa...

L'EAG reste tout de même dans une bonne position pour se qualifier puisqu'il suffit d'un nul sur la pelouse du PAOK Salonique pour accéder aux seizièmes de finale. Le LOSC devra en revanche s'imposer à Wolfsburg alors que l'ASSE devra faire un meilleur résultat que Qarabag, qui affrontera l'Inter Milan. A noter côté russe que le Dinamo Moscou est déjà qualifié alors que Krasnodar est éliminé.

Monaco peut faire la différence

Le match de Monaco face au Zénith dans deux semaines sera sans doute le plus déterminant pour la suite. L'ASM n'aura besoin que d'un nul pour se qualifier en huitièmes de finale de la C1 et décrocher un bonus de cinq points ! Pour rappel, ce n'est qu'à partir des quarts de finale que les clubs engrangent un point bonification en Ligue Europa. Si le club de la Principauté n'y parvenait pas, cela annulera l'avantage donné par les bonifications liées à la qualification du PSG.

En imaginant le pire scénario, le CSKA Moscou (à égalité de points avec la Roma et Man City) peut se qualifier et s'offrir aussi un bonus de cinq points, même si ce ne sera pas chose aisée sur la pelouse du Bayern Munich. Mais rien n'est à écarter... Une élimination des Monégasques et une qualification des deux clubs russes compliqueraient donc la tâche de la France.

Pour rappel, une septième place en fin de saison est synonyme de perte d'une place qualificative pour la Ligue des Champions 2016-2017. Et en plus de perdre un ticket pour la C1, le deuxième de L1 devra passer par le troisième tour de qualification et le tour de barrages pour espérer accéder à la phase de poules...

Que pensez-vous des résultats des clubs français en Coupes d'Europe cette semaine ? Estimez-vous que Monaco va se qualifier pour les 8es de finale de la C1 ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans l'espace «Publiez un commentaire» ...







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens LIGUE des CHAMPIONS


Sondage Maxifoot
Où évoluera Neymar cette saison 2019-20 ?

PSG
Barcelone
Real
Juventus
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
saison
2018-19
Tout savoir sur
LES DROITS
TV du FOOT
* Dossier Maxifoot *
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB