Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

PSG : il n'y a pas que Ibra à Paris, il faut aussi compter sur Cavani !

Par Romain Rigaux - Actu Champion's League, Mise en ligne: le 26/11/2014 à 10h25
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Si Zlatan Ibrahimovic attire les projecteurs avec son but contre l'Ajax Amsterdam (3-1), Edinson Cavani n'en finit plus de marquer. Auteur d'un doublé contre les Néerlandais, l'Uruguayen confirme sa bonne forme actuelle, même s'il ne connaît pas le même traitement que son coéquipier suédois.

PSG : il n'y a pas que Ibra à Paris, il faut aussi compter sur Cavani !
La joie de Cavani, auteur d'un doublé contre l'Ajax (3-1)

Au Paris Saint-Germain, la star c'est Zlatan Ibrahimovic. Alors quand le Suédois inscrit face à l'Ajax Amsterdam (3-1) son premier but avec le PSG depuis son retour de blessure - un but splendide au passage -, c'est lui qui attire tous les regards après la rencontre. Dans son ombre, Edinson Cavani continue de faire son boulot : marquer.

7 buts lors des 6 dernières titularisations

Auteur d'un doublé lors de cette 5e journée de la Ligue des Champions, Cavani confirme sa bonne forme actuelle. L'Uruguayen a marqué sept buts lors de ses six dernières titularisations ! Alors ce n'est certes pas un joueur élégant et technique comme Ibrahimovic, mais son efficacité est actuellement redoutable. Souvent critiqué ces derniers mois, l'ancien joueur de Naples mérite bien d'être félicité quand il enchaîne les bonnes performances.

Après la rencontre, Laurent Blanc a d'ailleurs tenu à faire une mise au point sur son buteur. «Je n'ai pas de problème avec Cavani. Je l'ai toujours défendu. C'est un marqueur de buts incroyable. Regardez ses stats : il fait la même chose à Paris qu'à Naples et Palerme» , a expliqué l'entraîneur parisien. L'Urugayen avait inscrit 33 buts toutes compétitions confondues avec le Napoli en 2010-2011 et 2011-2012, puis 37 en 2012-2013. Il en totalise 11 en 19 matchs cette saison.

Blanc et les polémiques

«Après vous lancez des polémiques, sur son poste, etc. Et vous me demandez de commenter ces polémiques. Je ne suis pas d'accord, a ajouté Blanc. Tout peut s'améliorer mais un buteur quand il marque, il a fait son job.» Il faut tout de même rappeler au coach du PSG que c'est le joueur lui-même qui s'était plaint de son positionnement sur le côté droit...

De son côté, Cavani jubile. «Pour un attaquant, c'est toujours important de marquer, et quand les buts arrivent dans les matchs difficiles et qu'ils viennent aussi souvent, c'est vraiment bien» , a-t-il confié. De bon augure pour les prochaines semaines et notamment la finale pour la première place du groupe F face au FC Barcelone, le 10 décembre.

«Après cette victoire, on va maintenant aller à Barcelone pour prendre trois points. L'objectif est de terminer premiers du groupe, a prévenu Nasser Al-Khelaïfi. Par ailleurs, c'est important que Cavani et Ibrahimovic aient marqué ce soir.» En attendant, Cavani tentera de confirmer contre Nice, Lille et Nantes en championnat.

Comment jugez-vous la forme actuelle de Cavani ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans l'espace «Publiez un commentaire» ...







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens LIGUE des CHAMPIONS


Sondage Maxifoot
Constituez votre meilleur onze 2019 ! Quel défenseur central numéro 1 ?

Daley Blind (Ajax)
Matthijs de Ligt (Juventus)
José Maria Giménez (Atletico)
Kaildou Koulibaly (Naples)
Aymeric Laporte (Manchester City)
Gerard Piqué (Barcelone)
Sergio Ramos (Real)
Virgil van Dijk (Liverpool)
Jan Vertonghen (Tottenham)
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB