Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

OM : Guidetti se dit flatté, un jeune talent de Ligue 2 surveillé

Par Pierre-Damien Lacourte - Actu Transferts, Mise en ligne: le 19/11/2014 à 19h31
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Avec les probables départs d'André-Pierre Gignac et André Ayew, tous les deux en fin de contrat, l'été prochain, l'OM s'active déjà pour les remplacer. En plus du Suédois John Guidetti, pas insensible à cet intérêt olympien, le club phocéen surveillerait également le jeune milieu offensif d'Angers, Sofiane Boufal.

OM : Guidetti se dit flatté, un jeune talent de Ligue 2 surveillé
Sofiane Boufal (à gauche) est surveillé par l'OM.

Comme nous vous l'indiquions hier mardi, l'Olympique de Marseille, qui, sauf retournement de situation, perdra André-Pierre Gignac, dont le contrat expire en juin 2015, en fin de saison, s'active déjà pour lui trouver un remplaçant, même si le jeune Belge Michy Batshuayi est déjà là pour assurer la relève. Le club phocéen a notamment John Guidetti (22 ans) dans le viseur.

Présent au Vélodrome hier mardi pour affronter l'équipe de France en amical, le jeune attaquant suédois s'est exprimé au sujet de l'intérêt que lui porte l'OM. S'il n'était pas au courant, l'attaquant de Manchester City prêté cette saison au Celtic Glasgow n'y est pas insensible. «Marseille est une superbe ville avec un stade incroyable. Je n'étais pas au courant de cet intérêt, c'est la première fois que j'en entends parler. Mais c'est toujours agréable d'apprendre qu'un gros club comme celui-ci vous suit», a réagi Guidetti.

De la concurrence aussi pour Boufal

«Je suis concentré sur le Celtic aujourd'hui mais c'est toujours agréable d'entendre que de tels clubs vous suivent, a ajouté celui qui se définissait cette semaine comme un "petit merdeux arrogantdepuis tout petit. Cela veut dire que je fais du bon boulot et qu'il faut que je continue.» En fin de contrat en juin prochain, le Suédois, auteur de 9 buts en 10 matchs cette saison avec le Celtic, n'attire évidemment pas que l'OM...

Par ailleurs, pour remplacer André Ayew, dont le contrat s'achève également dans quelques mois, l'OM s'active là aussi. D'après L'Equipe, les recruteurs olympiens surveilleraient notamment un jeune milieu de terrain offensif se distinguant aujourd'hui en Ligue 2 du côté d'Angers, Sofiane Boufal (21 ans).

Mais là encore, l'OM pourrait se heurter à une rude concurrence. Lille, Montpellier, Rennes, Newcastle, Grenade et même le Milan AC auraient aujourd'hui un oeil sur celui qui a déjà marqué 3 buts et délivré 3 passes décisives en 13 rencontres de championnat cette saison. Sous contrat jusqu'en juin 2016, le SCO cherchera sûrement à récupérer une bonne indemnité de transfert l'été prochain en échange de son milieu de terrain au format de poche (1m70, 60 kg).

Que pensez-vous de l'intérêt de l'OM pour Guidetti et Boufal ? Seraient-ils de bons renforts ? N'hésitez pas à réagir dans la rubrique «commentaires» ci-dessous.







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens Mercato / Transferts

Ligue 1 - les fiches CLUB


Sondage Maxifoot
Qui va remporter la finale de la CAN 2019 ?

Sénégal
Algérie
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu Transferts / Mercato


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
saison
2018-19
Tout savoir sur
LES DROITS
TV du FOOT
* Dossier Maxifoot *
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB