Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Un Lion s'endort, décès de Valéry Mézague

Par Romain Rigaux - Actu Générale, Mise en ligne: le 15/11/2014 à 21h30
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Le monde du football a appris une bien triste nouvelle ce samedi. L'ancien Montpelliérain et Sochalien Valéry Mézague a été retrouvé sans vie dans son appartement. De nombreux acteurs du ballon rond ont tenu à lui rendre un dernier hommage.

Un Lion s'endort, décès de Valéry Mézague
Valéry Mézague a été retrouvé sans vie à son domicile

Si le football est fait de joies et de tristesses, certaines peines n'ont rien à voir avec le terrain. Ce samedi, le Sporting Toulon Var a annoncé le décès de Valéry Mézague à l'âge de 30 ans. «C'est avec une très grande tristesse que le Sporting Toulon vous informe du décès de Valéry Mézague» , a annoncé le club de CFA2 dans un communiqué.

Une carrière freinée par un grave accident

Retrouvé sans vie à son domicile, l'ancien international camerounais (7 sélections) nous a donc quittés, après une longue période de doute. Formé à Montpellier, le milieu offensif a longtemps été considéré comme l'un des grands espoirs du Cameroun. Mais un grave accident de la route en juillet 2003, suivi de trois jours de coma, a subitement freiné sa carrière.

Malgré une finale de la Coupe des Confédérations en 2003 avec les Lions indomptables, le reste fut moins glorieux avec un passage à Sochaux (2006-2009), ponctué de prêts au Havre et Châteauroux, puis des expériences à Vannes (2009-2011), en Grèce au Panetolikós (2011-2012), en Angleterre à Bury (2013), puis au Sporting Toulon Var. Jusqu'à ce triste 15 novembre 2014. Mais un Lion ne meurt jamais, il dort...

Les messages d'Hoarau, Maoulida, Niang...

De nombreux footballeurs ont tenu à lui rendre un dernier hommage sur les réseaux sociaux. «Un coeur rare et grand. Que ton âme repose en paix maintenant» , a écrit Guillaume Hoarau. De son côté, Toifilou Maoulida était très affecté : «Je viens d'apprendre cette triste nouvelle, le décès de Valéry Mezague, mon ami d'enfance, mon ex coéquipier, mon ami dans le foot, mon petit frérot...Je n'ai pas de mots pour exprimer toute ma tristesse, partir si jeune, je suis effondré...»

«Très très triste d'apprendre le décès de Valéry Mézague toutes mes condoléances à sa famille» , a posté Mamadou Niang. Les messages devraient se multiplier ces prochaines heures et son club formateur de Montpellier a aussi exprimé sa peine. «La famille du MHSC vient d'apprendre avec beaucoup de tristesse le décès de Valéry Mézague, indique un communiqué. A toute sa famille dont bien sûr son frère Teddy, qui évoluait encore au sein du club montpelliérain la saison passée, le MHSC adresse ses plus sincères condoléances.» Un triste jour.

N'hésitez pas à réagir dans l'espace «Publiez un commentaire» ...







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez



 
 

Soutenez-nous, cliquez sur
Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment

Recommandez Maxifoot avec
google
Sondage Maxifoot
Après avoir raté le Mondial sur blessure, Dimitri Payet a-t-il une chance de revenir dans le groupe de l'équipe de France ?

OUI
NON

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Les articles populaires du moment

Ça a fait le buzz depuis 7 jours

Les VIDEOS populaires du moment




 A SUIVRE
L'effectif de rêve
RUSSIE
2018
RUSSIE
  Coupe du
Monde 2018

Résu. & Calendrier TV
Classement des
BUTEURS

MONDIAL 2018
Le meilleur effectif
LIGUE 1
saison
2017-18
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB