Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Espagne : Diego Costa pris en grippe par Ramos et Casillas, Mourinho pointé du doigt

Par Romain Rigaux - Actu Espagne, Mise en ligne: le 14/11/2014 à 10h53
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Les absences de Diego Costa et Cesc Fabregas pour les deux matchs de la Roja font couler beaucoup d'encre en Espagne. Sergio Ramos et Iker Casillas seraient notamment remontés contre l'attaquant de Chelsea, mais aussi contre José Mourinho.

Espagne : Diego Costa pris en grippe par Ramos et Casillas, Mourinho pointé du doigt
Fabregas et D. Costa irritent leurs coéquipiers de la Roja

L'histoire entre l'Espagne et Diego Costa n'a pas encore véritablement commencé. Buteur exceptionnel avec l'Atletico Madrid la saison dernière et Chelsea désormais, l'attaquant hispano-brésilien n'a inscrit qu'un but en sept sélections avec la Roja. Et son cas fait déjà naître quelques tensions au sein du vestiaire espagnol.

La raison ? Sa non-convocation par Vicente Del Bosque pour les deux prochains matchs contre la Biélorussie et l'Allemagne, à cause de ses nombreux pépins physiques. «La dernière fois, il s'est plaint d'un problème à l'aine, puis il a eu un virus et j'ai estimé qu'il valait mieux arrêter les frais» , a expliqué le sélectionneur. Sauf que Diego Costa a joué quelques jours après l'annonce de la liste contre Liverpool (2-1). Preuve qu'il aurait pu rejoindre sa sélection...

Ramos irrité par Diego Costa

Un épisode qui a du mal à passer pour certains cadres. «Pour la dernière convocation, je suis venu, j'ai fait un test mais j'avais une fracture et je suis parti. D'autres fois, j'ai joué avec une gêne. Mais ça, c'est dans l'ADN de chacun. J'aurais clarifié les choses pour qu'il n'y ait pas de spéculations» , a lancé Sergio Ramos.

Le défenseur central du Real Madrid accuse à demi-mot Diego Costa, mais aussi Cesc Fabregas, de privilégier les intérêts de leur club à ceux de leur sélection. «J'aimerais que les joueurs aient le même engagement avec la sélection qu'en club» , a-t-il précisé. Selon le quotidien AS, Iker Casillas partage le même avis que son coéquipier madrilène. D'ailleurs, les deux joueurs pointeraient José Mourinho comme le principal responsable de cette situation.

Mourinho (encore) dans le viseur des Madrilènes

Le quotidien espagnol assure que Ramos et Casillas soupçonneraient l'entraîneur de Chelsea d'avoir fait pression sur ses deux joueurs pour les dissuader de rejoindre la Roja. On sait notamment que Mourinho ne voulait pas entendre parler d'un départ de Fabregas pour la sélection alors qu'il lui était demandé de faire le déplacement afin de passer une batterie de tests pour confirmer son forfait. Une demande à laquelle s'est tout de même plié l'ancien Barcelonais.

Ces tensions internes prouvent une nouvelle fois que l'Espagne est loin d'être guérie après son Mondial 2014 désastreux, mais aussi que José Mourinho est toujours dans le collimateur des joueurs madrilènes auxquels il n'a pas laissé que de bons souvenir lors de son passage au Real. Le Portugais est donc, en quelque sorte, une cible facile pour Ramos et Casillas...

Que vous inspire ce nouvel épisode entre l'Espagne et Mourinho ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans l'espace «Publiez un commentaire» ...







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens de la rubrique Espagne


Liga - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Etes-vous en faveur d'un retour de Karim Benzema en équipe de France ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB