Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Espagne : trop de joueurs étrangers en Liga pour Del Bosque

Par Nicolas Lagavardan - Actu Espagne, Mise en ligne: le 13/11/2014 à 17h20
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

L'Espagne se classe au 4e rang des pays exportateurs de footballeurs, loin derrière la France. En contrepartie, elle accueille de nombreux joueurs étrangers. Trop de joueurs étrangers, de l'avis du sélectionneur Vicente Del Bosque.

Espagne : trop de joueurs étrangers en Liga pour Del Bosque
Del Bosque aimerait contenir l'immigration dans les clubs de Liga

Mardi, l'Observatoire du Football du CIES a dévoilé les résultats d'une étude montrant que la France est devenue avec 113 joueurs, le premier pays exportateur de joueurs formés en son sein (qu'ils soient français ou étrangers), devant l'Argentine et le Brésil (112 chacun). Loin derrière, l'Espagne compte 58 joueurs formés dans ses clubs partis poursuivre leur carrière dans d'autres pays.

Si elle se place à la 4e place de ce classement, l'Espagne reste avant tout une terre d'accueil, au même titre que les autres grands championnats que sont l'Angleterre, l'Italie ou l'Allemagne. Tandis que la France déplore la fuite de ses talents, Vicente Del Bosque aimerait que la part d'étrangers en Liga soit réduite.

Del Bosque aimerait voir plus de joueurs espagnols en Liga

Le sélectionneur de la Roja a notamment pris pour exemple le FC Barcelone et le Real Madrid qui avaient aligné très peu d'Espagnols lors du dernier Clasico remporté (3-1) par les Merengue à Bernabeu. «Nous devons nous sentir fiers de nos deux grandes fantastiques équipes. Cependant, il n'y avait que quatre joueurs espagnols par club» , a-t-il déploré auprès de l'agence DPA.

«Et à l'Atletico Madrid c'est pareil. A Séville et à Valence aussi. Il y a trop d'étrangers, sincèrement. Je ne suis pas un homme des normes mais plutôt de convictions et d'obligations. Et ma conviction, c'est qu'il y a trop d'étrangers en Liga» , a-t-il insisté. Parallèlement à la présence massive d'étrangers en Liga, le nombre de joueurs formés en Espagne à être partis a explosé, passant de 17 en 2009 à 58 en 2014.

Que vous inspirent les propos de Vicente Del Bosque ? Pour en débattre, rendez-vous ci-dessous dans l'espace «Publiez un commentaire» ...







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens de la rubrique Espagne


Liga - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Après la défaite au match aller 2-1 à Benfica, voyez-vous l'OM réussir à se qualifier pour les demi-finales de la Ligue Europa ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2023-24
TOP 10
transferts
en Ligue1

mi-saison 2023-24
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB