Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Ligue des Champions : l'Angleterre exaspérée par les "nuls" de Manchester City

Par Romain Rigaux - Actu Champion's League, Mise en ligne: le 06/11/2014 à 10h34
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Battu mercredi en Ligue des Champions par le CSKA Moscou (1-2) à domicile, Manchester City se retrouve un peu plus en difficulté avec la 4e place du groupe E. Alors qu'il ne reste plus que deux journées, la presse anglaise se déchaîne contre les Skyblues.

Ligue des Champions : l'Angleterre exaspérée par les
Joe Hart et Manchester City déçoivent encore

Deux points et une quatrième place dans le groupe E, voici le bilan de Manchester City après quatre journées dans la phase de poules de la Ligue des Champions. Cette saison encore, le champion d'Angleterre montre ses difficultés à briller sur la scène européenne et une nouvelle élimination à ce stade de la compétition - ce serait la troisième en quatre ans - pointe le bout de son nez.

«Les nuls d'Europe»

Les Skyblues avaient pourtant l'occasion de décrocher leur premier succès de la saison en C1 avec la réception du CSKA Moscou mercredi, mais la défaite concédée (1-2) est celle de trop pour la presse anglaise. Ce jeudi matin, les médias se lâchent outre-Manche. «City au fond du gouffre» , titre The Times. Pour The Telegraph, il s'agit de la «farce de la soirée» , alors que le Daily Mail y va de son jeu de mots avec «Sin City». De son côté, le Daily Express n'hésite pas à qualifier les Citizens de «nuls d'Europe».

Et malgré les deux expulsions de Fernandinho (70e) et Touré (81e), en plus d'un penalty oublié sur Agüero en fin de partie, ce sont les joueurs qui sont pointés du doigt. «Les joueurs de Manchester City peuvent hurler autant qu'ils le veulent contre le pauvre arbitre auteur de deux mauvaises décisions, mais ce sont eux qui ont provoqué leur propre chute» , résume parfaitement The Telegraph. Désorganisés, lents et peu inspirés, les hommes de Manuel Pellegrini n'ont jamais affiché un sentiment de révolte qui ne semblait presque plus attendu par un Etihad Stadium plongé dans le silence...

Pellegrini ne comprend pas

Très inquiétant alors que Manchester City devra désormais battre l'AS Rome et le Bayern Munich pour se qualifier. Le miracle est-il possible ? Pellegrini semble perdu. «C'est difficile de comprendre pourquoi la prestation de certains joueurs clés a été si faible. Pourtant on n'a pas essayé de jouer différemment des autres matchs. Ces deux dernières semaines, on n'a pas joué comme on le fait normalement. On doit trouver la raison à tout ça» , a déclaré le technicien chilien. Ce dernier aura sans doute de longs mois pour trouver la raison et les solutions pour la prochaine édition...

Que pensez-vous des résultats de Manchester City en Ligue des Champions ? Pour en débattre, rendez-vous dans l'espace «Publiez un commentaire» ci-dessous…







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens LIGUE des CHAMPIONS


Sondage Maxifoot
Constituez votre meilleur onze 2019 ! Quel défenseur central numéro 1 ?

Daley Blind (Ajax)
Matthijs de Ligt (Juventus)
José Maria Giménez (Atletico)
Kaildou Koulibaly (Naples)
Aymeric Laporte (Manchester City)
Gerard Piqué (Barcelone)
Sergio Ramos (Real)
Virgil van Dijk (Liverpool)
Jan Vertonghen (Tottenham)
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB