Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Monaco : les Portugais Jardim et Carvalho gonflés à bloc avant de retrouver Benfica

Par Maxime Deloffre - Actu Champion's League, Mise en ligne: le 03/11/2014 à 23h24
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Rattrapé en fin de match par Reims ce week-end en Ligue 1 (1-1), Monaco peut oublier ses tourments en championnat avec le déplacement à Benfica mardi en Ligue des Champions. Une victoire ouvrirait les portes des huitièmes de finale à l'ASM, mais la tâche s'annonce ardue.

Monaco :  les Portugais Jardim et Carvalho gonflés à bloc avant de retrouver Benfica
Leonardo Jardim retrouvera le stade de la Luz avec l'ASM.

Relégué à 5 points du podium en championnat, Monaco peut se refaire une santé sur la scène européenne. Le club de la Principauté se déplace sur la pelouse de Benfica, dernier du groupe C, pour le compte de la quatrième journée mardi (20h45). Une rencontre périlleuse pour les hommes de Leonardo Jardim, mais qui peut s'avérer cruciale…

Carvalho et Jardim comme au bon vieux temps

Dauhpins du Bayer Leverkusen, les Monégasques peuvent enfoncer Benfica et s'ouvrir le chemin des huitièmes de finale. Une rencontre particulière pour Ricardo Carvalho, ex-joueur du FC Porto et Leonardo Jardim, entraîneur du Sporting Portugal la saison dernière. Les deux Lusitaniens ont toujours à l'esprit leurs derbys épiques, et ce n'est pas un hasard de les avoir retrouvés en conférence de presse ce lundi.

«Notre mentalité c'est de jouer les matchs pour les gagner, même ici contre une grande équipe comme Benfica, un grand club avec un grand public. Notre but c'est la qualification» , a tout d'abord averti le défenseur, imité en cela par son entraîneur, tout de même méfiant. «Benfica a la pression, mais c'est une grande équipe qui répondra présent demain» , a-t-il prévenu.

Sans Berbatov en terrain hostile…

Car si les Lisboètes n'ont qu'un seul point dans leur escarcelle, glané lors du match aller, Jardim a rappelé que jamais un club français ne s'est imposé sur leurs terres. «A domicile cette équipe est redoutable. Mais il y a toujours une première fois» , a-t-il souligné. Même si pour cela, ses joueurs devront une nouvelle fois se passer des services de Dimitar Berbatov, encore blessé aux adducteurs.

Si une défaite n'aurait rien de rédhibitoire, une victoire offrirait à l'ASM un succès de prestige, et de bonnes chances de voir le tour suivant. Une réponse aux nombreux détracteurs qui enterraient le projet monégasque cet été, après les départs de James Rodriguez et Radamel Falcao. Et un retour réussi en C1, dix saisons après un parcours resté historique, conclu par une finale perdue face au FC Porto (3-0). Dix ans déjà…

Et vous, pensez-vous que Monaco puisse s'imposer à Benfica ? Pour en débattre, rendez-vous dans l'espace «Publiez un commentaire» ci-dessous…







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens LIGUE des CHAMPIONS


Sondage Maxifoot
Quelle piste offensive étudiée par l'OM jusqu'à présent vous séduit le plus ?

Marcus Thuram (Guingamp)
Patrick Schick (AS Rome)
Dario Benedetto (Boca Juniors)
Salomon Rondon (WBA)
Gaëtan Laborde (Montpellier)
Fernando Llorente (Tottenham)
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
saison
2018-19
Tout savoir sur
LES DROITS
TV du FOOT
* Dossier Maxifoot *
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB