Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Bordeaux n'était pas à la hauteur face au PSG - Débrief et NOTES des joueurs (PSG 3-0 Bordeaux)

Par Romain Rigaux - Actu Ligue 1, Mise en ligne: le 25/10/2014 à 19h00
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Les Girondins de Bordeaux n'ont pas fait le poids ce samedi face au Paris Saint-Germain, large vainqueur (3-0) à domicile. Lucas s'est montré décisif en inscrivant deux penalties dans un match marqué par deux expulsions.

Bordeaux n'était pas à la hauteur face au PSG - Débrief et NOTES des joueurs (PSG 3-0 Bordeaux)
Décisif, Lucas s'offre un doublé face à Bordeaux

Le Paris Saint-Germain revient à quatre points de l'OM ce samedi après une victoire contre Bordeaux (3-0) dans le cadre de la 11e journée de Ligue 1. En attendant le match des Marseillais à Lyon dimanche (21h), le PSG s'est rassuré sur sa pelouse du Parc des Princes et remet la pression sur le leader. En revanche, ça ne s'arrange pas pour les Girondins avec une deuxième défaite en trois matchs.

M. Chapron emballe la rencontre

Face à des Bordelais bien en place, les Parisiens peinaient à déstabiliser leurs adversaires en début de rencontre. Seul Lucas parvenait à faire la différence sur ses accélérations mais ne trouvait pas ses partenaires dans la surface. Alors que la partie était assez décevante, M. Chapron animait les débats en expulsant Van der Wiel pour un tacle par-derrière sur Khazri (28e). Une décision qui réveillait les joueurs de Laurent Blanc, même si Rolan s'offrait un beau loupé à bout portant quelques instants plus tard.

Verratti dans tous les coups

Nerveux après l'expulsion de leur coéquipier, les Parisiens étaient finalement soulagés d'assister à l'expulsion de Poko pour un tacle dangereux sur Verratti (37e). A dix contre dix, Paris retrouvait des couleurs et David Luiz trouvait le poteau de Carrasso sur un coup-franc. Ensuite, le PSG poussait et Verratti loupait une occasion incroyable en manquant le ballon seul devant le but, mais l'Italien se rattrapait juste avant la pause en obtenant un penalty, accroché par Yambéré. Lucas se chargeait de donner l'avantage aux siens en prenant Carrasso à contre-pied (1-0, 45e+3).

Lucas rejoint Ibra, retour gagnant de Lavezzi

De retour des vestiaires avec la même envie, les Parisiens faisaient rapidement le break. Lancé par Pastore dans la surface, Lucas était accroché par Pallois. Le Brésilien se chargeait de tirer une nouvelle fois le penalty et s'offrait un doublé lui permettant d'être le meilleur buteur du PSG en L1, à égalité avec Ibrahimovic (5 buts). Ensuite, Paris avait la maîtrise du ballon et gérait assez facilement son avantage face à des Girondins assommés et incapables d'inquiéter une défense parisienne sereine. Lavezzi s'invitait même à la fête en inscrivant le troisième but pour son retour de blessure (3-0, 82e).

La note du match : 7/10

Les deux expulsions ont lancé une rencontre qui s'est emballée en fin de première période. Finalement, le PSG a plié le match dès le retour des vestiaires avec le second but de Lucas. Avec trois buts inscrits et aucun encaissé, les Parisiens se sont rassurés ce samedi.

Les buts :

- Après un cafouillage devant la surface bordelaise, Verratti est accroché par Yambéré. Lucas se charge de tirer le penalty et prend Carrasso à contre-pied (1-0, 45e+3).

- Lancé dans la surface par Pastore, Lucas est accroché par le maillot par Pallois. Le Brésilien prend une deuxième fois ses responsabilités et change de côté en tirant son penalty. Carrasso touche le ballon mais ne peut l'empêcher de franchir la ligne (2-0, 50e).

- Servi sur le côté gauche, Matuidi centre au premier poteau pour Lavezzi. L'Argentin reprend d'une reprise et voit son tir détourné par Poundjé dans les filets de Carrasso (3-0, 81e)

Les NOTES des joueurs :

Maxifoot a décerné une note (sur 10) commentée à chaque joueur.

L'homme du match : Lucas Moura (8/10)

L'attaquant brésilien a longtemps été l'un des rares Parisiens à faire la différence en première période sur ses accélérations, mais il avait tendance à manquer de justesse dans la dernière passe. Décisif, il est récompensé de ses efforts en inscrivant un doublé sur penalty, provoquant lui-même le deuxième. Un match plein.

PARIS SG :

Salvatore Sirigu (6) : peu de travail à effectuer pour le gardien parisien, mais il repousse une bonne frappe de Plasil qui filait dans sa lucarne (50e). Averti à la 74e pour avoir gagné du temps sur un dégagement.

Gregory Van der Wiel (non noté) : expulsé à la 28e sans la moindre hésitation par M. Chapron pour un tacle par-derrière sur la cheville de Khazri. Avant cela, il n'avait pas été inquiété défensivement, mais il n'avait également pas apporté grand-chose offensivement.

Thiago Silva (6) : il n'a pas eu à forcer son talent dans cette rencontre. Rarement inquiété par les défenseurs bordelais et sobre dans ses interventions.

David Luiz (7) : très serein dans ses interventions, il a perdu très peu de duels. Le défenseur a été l'un des Parisiens qui a sonné la révolte après l'expulsion de Van der Wiel. Il trouve le poteau de Carrasso sur un coup-franc et s'offre une belle chevauchée dont il a le secret en fin de première période.

Maxwell (5,5) : un match plutôt tranquille dans son couloir gauche, mais il n'a pas pris trop de risque offensivement.

Marco Verratti (7) : l'Italien est passé par toutes les émotions ce samedi. S'il est toujours difficile de lui chiper le ballon, le milieu parisien est aussi toujours peu adroit devant le but et rate une grosse occasion avant la pause, surpris de recevoir le ballon seul devant la ligne. Mais il provoque l'expulsion de Poko, puis obtient ensuite le penalty qui permet au PSG de prendre l'avantage. Remplacé à la 59e sous l'ovation du Parc par Yohan Cabaye (non noté), auteur d'une bonne entrée.

Thiago Motta (5,5) : toujours à l'aise ballon au pied et dans ses transmissions, il a eu du mal à démarrer sa rencontre en faisant notamment plusieurs fautes. Plus serein en seconde période. Averti à la 16e pour un tacle dangereux sur Poko.

Blaise Matuidi (7) : en début de rencontre, il a été le seul milieu parisien à se projeter vers l'avant pour soutenir ses attaquants. Ses débordements côté gauche ont souvent posé des problèmes aux défenseurs adverses. Touché en début de rencontre à une jambe, on l'a souvent vu grimacer sur les contacts, mais cela ne l'a pas empêché de délivrer une passe décisive pour Lavezzi.

Lucas (8) : lire le commentaire ci-dessus. Remplacé à la 66e par Ezequiel Lavezzi (non noté), buteur pour son retour de blessure.

Jean-Christophe Bahebeck (5) : quelques appels intéressants, mais une presence devant le but assez faible. Il doit céder sa place après l'expulsion de Van der Wiel. Remplacé à la 30e par Serge Aurier (5,5), auteur d'une bonne entrée avec notamment un tir repoussé par Carrasso avant la pause.

Javier Pastore (6,5) : il s'est baladé sur le front de l'attaque et il a joué très juste ce samedi. Sa passe lumineuse pour Lucas amène le penalty en début de seconde période. Il a encore régalé le Parc avec des gestes techniques de grande classe.

BORDEAUX :

Cédric Carrasso (4,5) : le gardien bordelais ne peut pas grand-chose sur les deux penalties et il n'est pas loin de sortir le deuxième. Il a notamment repoussé une belle frappe d'Aurier et une tentative de Matuidi.

Julien Faubert (5) : un match sérieux dans son couloir droit, mais le troisième but parisien vient de son côté.

Cédric Yambéré (4,5) : pour son premier match en pro, il a bien débuté la rencontre en affichant une belle sérénité dans ses interventions et en repoussant un tir de Verratti à bout portant. Mais il provoque un penalty en fin de première période en accrochant l'Italien.

Nicolas Pallois (4) : beaucoup d'autorité dans ses interventions, mais il fait l'erreur d'accrocher Lucas dans sa surface en début de seconde période.

Maxime Poundje (2) : il a vécu un match très compliqué dans son couloir gauche. Battu sur chaque accélération de Lucas, il détourne en plus le ballon dans ses propres filets sur le troisième but parisien.

André Poko (4) : beaucoup d'activité pour perturber la construction parisienne, mais il est expulsé à la 37e pour un tacle dangereux sur Verratti.

Grégory Sertic (4) : il a eu du mal à peser dans l'entrejeu. Remplacé à la 77e par Diego Contento (non noté).

Jaroslav Plasil (4) : du déchet dans ses transmissions et trop discret au milieu. Une bonne frappe repoussée par Sirigu en seconde période.

Diego Rolan (3) : trop brouillon et un gros raté quand Bordeaux était en supériorité numérique (30e). Remplacé à la 57e par Younès Kaabouni (non noté).

Thomas Touré (2) : placé à un poste peu habituel pour lui en pointe, il n'a pas pesé devant. Remplacé à la 57e par Emiliano Sala (non noté), tout proche de s'offrir un but à la Zlatan sur une reprise acrobatique.

Wahbi Khazri (4) : à l'image de ses partenaires en attaque, il rarement parvenu à prendre le dessus sur les défenseurs adverses.

Et pour vous, quels ont été les trois MEILLEURS joueurs et les trois plus MAUVAIS de chaque équipe ? Réagissez dans la rubrique "commentaires" ci-dessous !

Le dépit de Plasil lors de l'expulsion de Poko (37e)

Lucas a ouvert le score sur penalty (1-0, 45e+3)

Lavezzi a inscrit le troisième but parisien (3-0, 81e)

+ Retrouvez tous les résultats et le classement de Ligue 1 sur Maxifoot.

FICHE TECHNIQUE
Ligue 1 - 11e journée
Paris Saint-Germain 3-0 Girondins de Bordeaux (1-0)
Parc des Princes
Arbitre : Tony Chapron
Buts : Lucas (45e+3, 50e), Lavezzi (81e) pour le Paris SG.
Avertissements : T. Motta (16e), Sirigu (74e) pour le Paris SG.
Expulsions : Van der Wiel (28e) pour le Paris SG - Poko (37e) pour Bordeaux.

Paris : Sirigu - Van der Wiel, T. Silva, D. Luiz, Maxwell - Verratti, T. Motta, Matuidi - Lucas (Lavezzi, 66e), Bahebeck (Aurier, 28e), Pastore. Entraîneur : Laurent Blanc.

Bordeaux : Carrasso - Faubert, Yambéré, Pallois, Poundje - Poko, Sertic (Contento, 77e), Plasil - Rolan (Kaabouni, 57e), T. Touré (Sala, 57e), Khazri. Entraîneur : Willy Sagnol.







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB


Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2023-24
TOP 10
transferts
en Ligue1

mi-saison 2023-24
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB