Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Les 7 infos à savoir sur la soirée de Ligue des Champions : Benzema et CR7 flambent, Wenger a son cadeau, Dortmund est un client

Par Pierre-Damien Lacourte - Actu Champion's League, Mise en ligne: le 23/10/2014 à 00h12
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Benzema et Ronaldo brillent avec le Real, Wenger a eu son cadeau d'anniversaire, Dortmund est un client, Griezmann buteur avec l'Atletico, la Juve en grosse difficulté, SOS attaquants à Monaco... Découvrez les faits marquants de cette soirée de Ligue des Champions.

Les 7 infos à savoir sur la soirée de Ligue des Champions : Benzema et CR7 flambent, Wenger a son cadeau, Dortmund est un client
Benzema a signé un doublé avec le Real à Liverpool.

Les résultats de mercredi :

Groupe A : Atletico Madrid 5-0 Malmö FF, Olympiakos 1-0 Juventus Turin.
Groupe B : Ludogorets Razgrad 1-0 FC Bâle, Liverpool 0-3 Real Madrid
Groupe C : Bayer Leverkusen 2-0 Zénith Saint-Pétersbourg, Monaco 0-0 Benfica Lisbonne.
Groupe D : Anderlecht 1-2 Arsenal, Galatasaray 0-4 Borussia Dortmund.

Retrouvez tous les résultats, les buteurs, les feuilles de match et les classements en cliquant ici.

1. Le Real brille, Benzema aussi. Et de 8 ! A Anfield ce mercredi, le Real Madrid a signé une 8e victoire consécutive toutes compétitions confondues. Avec un chiffre impressionnant : 35 buts inscrits lors de ces 8 matchs. Soit une moyenne de 4,4 buts inscrits par rencontre ! Sur la pelouse de Liverpool, où Mario Balotelli a été d'une tristesse incroyable, le Real a pu compter sur un grand Karim Benzema, auteur d'un doublé. Le Français a notamment nettoyé la lucarne des Reds d'un sublime coup de tête. Ça va fort pour les Madrilènes à trois jours du Clasico !

2. Ronaldo à un but du record. Karim Benzema n'est pas le seul à avoir flambé à Anfield ce mercredi. Cristiano Ronaldo a lui aussi fait le spectacle en inscrivant le premier but de sa carrière sur le terrain des Reds. Et quel but ! Une sublime déviation sur un très bon service de James Rodriguez. Le Portugais, avec 70 buts au compteur désormais en Ligue des Champions, n'est plus qu'à une unité du record de Raul (71). Autant dire que ce n'est plus qu'une question de jours pour voir ce record tomber. D'autant que Lionel Messi, avec 69 réalisations, est juste derrière...

3. Wenger a son cadeau. Arsène Wenger fêtait ses 65 ans aujourd'hui. L'Alsacien a reçu comme cadeau une victoire d'Arsenal sur le terrain d'Anderlecht (2-1). Mais encore menés 1-0 à la 89e minute, les Gunners ont dû s'arracher pour faire plaisir à leur manager et finalement l'emporter grâce à des buts tardifs de Gibbs (89e) et Podolski (91e). Dur pour les Mauves...

4. Dortmund est un client. S'il est à la peine en championnat avec une décevante 14e place après 8 journées, le Borussia Dortmund est à la fête en revanche en Ligue des Champions. Après avoir dominé Arsenal (2-0), puis Anderlecht (3-0), le club allemand est allé s'imposer 4-0 sur le terrain de Galatasaray ce mercredi ! Après 18 minutes de jeu et un doublé de Pierre-Emerick Aubameyang, le BvB menait déjà 2-0 à Istanbul. Les hommes de Jürgen Klopp confirment qu'ils seront à surveiller de très près sur la scène européenne cette saison.

5. L'Atletico frappe un grand coup, Griezmann buteur. Muet durant une mi-temps, l'Atletico Madrid a fait exploser Malmö en deuxième période. Les Colchoneros l'ont emporté 5-0 sur leur pelouse, avec au passage un but du Français Antoine Griezmann, auteur d'un bon match. «Il travaille très bien. Au-delà de son but, il participe beaucoup au jeu de l'équipe. Il attaque, récupère des ballons. C'est typiquement le joueur qui peut apporter un plus à cette équipe», dira de lui Diego Simeone après la rencontre.

6. Ça se complique pour la Juve. Après la Roma hier mardi, étrillée 7-1 par le Bayern Munich, l'autre cador de la Serie A, la Juventus Turin, s'est lui aussi pris les pieds dans le tapis en Ligue des Champions ce mercredi. La Vieille Dame s'est inclinée 1-0 sur le terrain de l'Olympiakos, porté par son gardien Roberto en état de grâce. Un résultat très décevant pour les coéquipiers de Paul Pogba, décidément à la peine sur la scène européenne. Après 3 journées, les Bianconeri n'affichent que 3 petits points au compteur. Les Turinois n'ont déjà plus le droit à l'erreur s'ils veulent accéder aux 8es de finale de la compétition.

7. SOS attaquants à Monaco. Monaco a encore fourni une bonne prestation en Ligue des Champions. Mais comme face au Zénith Saint-Pétersbourg il y a trois semaines, l'ASM doit se contenter d'un point contre le Benfica Lisbonne (0-0). Mais en ne cadrant qu'un tir en 90 minutes, difficile d'espérer une victoire. Les Monégasques, qui n'ont inscrit qu'un but en trois matchs (mais n'en ont encaissé aucun, signalons-le), ont confirmé leurs difficultés offensives sur la scène européenne. Et les affaires ne risquent pas de s'arranger pour Monaco puisque Dimitar Berbatov a de nouveau quitté la pelouse sur blessure peu après la demi-heure de jeu... Pour lire l'analyse complète de la rencontre, cliquez ici.

+ Tous les résultats, les buteurs, les feuilles de match et les classements en cliquant ici.

Le joli coup de tête de Benzema

Podolski offre la victoire à Arsenal à la 91e minute

Aubameyang et le Borussia Dortmund cartonnent en Ligue des Champions

Griezmann, buteur, saute dans les bras de Simeone

Encore battue, la Juve de Morata, Tevez et Pogba est en grosse difficulté

Que pensez-vous de ces résultats ? N'hésitez pas à réagir dans la rubrique «commentaires» ci-dessous.







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens LIGUE des CHAMPIONS


Sondage Maxifoot
Lionel Messi mérite t-il de remporter le Ballon d'Or 2019 ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB