Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

PSG : l'infirmerie se vide, erreur ou miracle ?

Par Eric Bethsy - Actu Ligue 1, Mise en ligne: le 20/10/2014 à 17h57
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Confronté à une cascade de blessés pour le match contre le Racing Club de Lens vendredi, Laurent Blanc a pu composer un groupe sans trop de soucis pour le déplacement mardi à Nicosie en Ligue des Champions. Un petit point infirmerie s'impose.

PSG : l'infirmerie se vide, erreur ou miracle ?
Thiago Silva revient après plus de deux mois d'absence

Thiago Silva, Zlatan Ibrahimovic, David Luiz, Marquinhos, Ezequiel Lavezzi, Lucas Digne… Ils étaient tous indisponibles pour le faux déplacement sur la pelouse du Racing Club de Lens vendredi dernier (3-1 pour Paris), au Stade de France. On pouvait donc s'inquiéter pour Laurent Blanc qui devait composer un groupe compétitif pour affronter l'APOEL Nicosie mardi en Ligue des Champions. Plus de peur que de mal…

Thiago Silva, enfin…

En effet, à la révélation de ce groupe dimanche, force est de constater que le Paris Saint-Germain s'est refait une santé. Certes Zlatan Ibrahimovic se bat toujours avec sa talalgie, pendant que Marquinhos et l'éternel absent Ezequiel Lavezzi rongent leur frein, mais l'entraîneur parisien récupère enfin son lieutenant, Thiago Silva. Le défenseur de 30 ans n'était plus apparu dans le groupe depuis sa blessure contractée à la cuisse le 11 août dernier contre Naples, en match amical.

Un retour pourtant prévu contre les Sang et Or, repoussé le jour même. Selon Le Parisien, l'état de santé inquiétant de son père l'aurait trop affecté pour qu'il puisse tenir sa place. Le Journal Du Dimanche croit savoir en revanche que le Brésilien avait aggravé sa blessure en courant après Brandao dans les couloirs du Parc des Princes le 16 août. Mais après son vrai-faux retour dans le groupe, Thiago Silva est enfin opérationnel !

… avec David Luiz

Finalement, l'erreur était ailleurs selon le principal intéressé : «A Naples, j'ai fait une erreur. C'était un amical, participer à ce match n'était pas nécessaire» , a avoué l'ancien joueur du Milan AC à Canal+. Qu'importe, c'est du passé, et le capitaine de la Seleção va enfin retrouver son compère.

Car après s'être blessé à la cuisse en sélection la semaine dernière, David Luiz fait lui aussi son retour dans le groupe. Laurent Blanc pourra peut-être aligner son duo tant attendu depuis le début de saison en charnière centrale, et sur lequel il n'a encore jamais pu s'appuyer.

Seuls trois absents au final

Et pendant que Lucas Digne revient quant à lui dans la plus grande indifférence ou presque, Blaise Matuidi, Thiago Motta et Yohan Cabaye seront bel et bien du voyage à Nicosie malgré leur petite frayeur au Stade de France. Rappelons que les trois milieux étaient sortis par précaution en cours de match.

En résumé, «seuls» Lavezzi, Ibra et Marquinhos manquent à l'appel. De quoi inquiéter, mais pas effrayer l'imperturbable Laurent Blanc. Reste à savoir si le coach parisien se hasardera à titulariser des joueurs sans doute encore convalescents, sachant que le club de la capitale est spécialiste dans ce domaine…

Le onze probable du PSG : Sirigu - Van der Wiel, David Luiz, T. Silva, Maxwell - Verratti, T. Motta, Matuidi - Lucas, Cavani, Pastore.

Selon vous, le PSG a-t-il récupéré suffisamment de joueurs blessés pour faire valoir sa supériorité ? N'hésitez pas à réagir dans la rubrique «commentaires» ci-dessous.







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Allez-vous suivre la Coupe du monde féminine qui se joue en France ?

OUI
Juste les résultats
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Tout savoir sur
LES DROITS
TV du FOOT
* Dossier Maxifoot *
Votre Equipe type
2018
par les lecteurs
de Maxifoot
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB