Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Top déclarations : les Français arrogants, Ibra pourrait cogner des joueurs, la Ferrari du PSG débarque...

Par Maxime Deloffre - Top Declarations, Mise en ligne: le 18/10/2014 à 09h01
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Au menu du Top Déclarations cette semaine, Ibrahimovic prêt à cogner des joueurs, Mourinho fait son dandy, Fernandez et Ménès s'attaquent frontalement... Découvrez les phrases choc de la semaine.

Top déclarations : les Français arrogants, Ibra pourrait cogner des joueurs, la Ferrari du PSG débarque...
Layvin Kurzawa, l'arroseur arrosé contre l'équipe de Suède Espoirs.

Chaque samedi, Maxifoot vous propose de faire le tour des dix déclarations de la semaine qu'il ne fallait pas manquer. Du sérieux et du moins sérieux pour connaître le meilleur des petites phrases des acteurs du ballon rond. Découvrez le classement de toutes les déclarations qui ont fait les choux gras de la presse cette semaine.

1. Zlatan Ibrahimovic - «Devenir sélectionneur ? C'est impossible. Parce que pendant le match je cognerais au moins deux joueurs, et après le match, huit» (Conférence de presse, le 12/10/2014)

Même blessé, l'attaquant du Paris Saint-Germain ne perd pas le sens de l'humour. Si le meilleur buteur de l'histoire de la sélection suédoise a hâte de prendre sa retraite, ce ne devrait donc pas être pour ce poste. Déjà qu'en tant que joueur il a horreur de rester sur un banc.

2. José Mourinho - «J'étais la première option pour venir avec Leonardo (le directeur sportif). Mais j'ai refusé deux fois» (Téléfoot, le 12/10/2014)

En dépit de ses bons résultats et de son titre de champion d'Automne au Paris Saint-Germain, Antoine Kombouaré n'a tenu que 6 mois avec les Qataris. Si Carlo Ancelotti lui a succédé, le Special One était donc la priorité de Nasser Al-Khelaïfi...

3. Luis Fernandez - «Quand on arrive dans ce CFC, il y a des snipers, là c'était la brosse à reluire : 'C'est magnifique Jean-Michel, la formation, tout est beau.' Alors que quand il n'était pas là, bing, bang, boum, ça envoyait, s'est emporté l'ex-entraîneur du PSG sur RMC. Jean-Michel arrive, garde à vous ! Le sniper là, il s'est calmé, on ne le voit plus !» (RMC, le 14/10/2014)

Pierre Ménès - «Bonne nouvelle, Fernandez m'écoute. Désolé, moi, jamais. Ca me fait saigner des oreilles et puis vu que son émission est de plus en plus courte...» (Twitter, le 14/10/2014)

Les deux hommes ont souvent leur franc-parler, mais rarement pour s'invectiver eux-mêmes. Rare, mais violent.

4. Karl-Heinz Rummenigge - «Prenons l'exemple du Paris Saint-Germain, qui a une immense entreprise derrière lui, avec de l'argent presque disponible à l'infini. Nous pensons que ce n'est pas juste. C'est comme une Ferrari mais il peut y avoir des dégâts quand on la conduit trop vite» (Goal, le 13/10/2014)

Le président du Bayern Munich a décidément fait du Paris Saint-Germain sa victime préférée et ne s'est pas fait prier pour l'enfoncer, lors d'une réunion organisée par l'UEFA pour débattre autour du fair-play financier. Selon certains médias, on l'aurait vu par la suite dans une discussion enflammée avec Nasser Al-Khelaifi.

5.Leonardo Jardim - «On ne me connaît pas ici mais, vous savez, au Portugal, les entraîneurs français ne sont pas très connus non plus. Moi, je connaissais qui ? René Girard et Laurent Blanc. Savez-vous qui entraîne Guimaraes ou Braga ? J'ai l'impression qu'en France, les gens sont nationalistes : ils défendent beaucoup leurs compatriotes, moins les étrangers» - (L'Equipe, le 13/10/2014)

On l'avoue, on ne connaît pas les entraîneurs des deux clubs qu'il cite. Les journalistes présents en conférence de presse non plus d'ailleurs. La vérité qui dérange ?

6. Kiese Thelin (Suède Espoirs) - «L'ambiance sur le terrain ? Les Français étaient trop arrogants, comme d'habitude» (Sportbladet, le 15/10/2014)

Kurzawa sauveur, Kurzawa chambreur. D'autant plus cruel quand la Suède Espoirs élimine la France en barrages de l'Euro 2015, grâce à un but inscrit en toute fin de rencontre. Depuis, l'attitude du jeune monégasque qui avait chambré ses adversaires provoque un tollé.

7. Yvan Le Mée - «Il y a 7 ans, j'ai appelé Bordeaux pour Falcao. On m'a dit qu'il n'était pas assez grand, pas assez costaud. Il coûtait 5 millions, Monaco l'a payé 60 millions en 2013» (So Foot, le 17/10/2014)

L'ancien-agent de Radamel Falcao garde en mémoire un épisode douloureux. Et c'est aujourd'hui la sensation que doivent éprouver les Girondins.

8. Steve Mandanda - «Vous me saoulez avec votre poids. J'ai maigri oui, et après ? Ça ne fait rien d'extraordinaire. Quand on dit que je ne veux pas forcément travailler, que Cassard va voir le coach et que le coach me convoque, c'est faux» (Conférence de presse, le 17/10/2014)

Le portier de l'Olympique de Marseille a réglé quelques comptes face à la presse, niant toute rumeur qui le voudrait fâcher avec l'entraîneur des gardiens Stéphane Cassard. Et ne souhaitant pas s'attarder sur sa perte de poids, que certains évoquent comme étant la première raison de son retour en grâce.

9. Adrien Rabiot - «Ceux qui te critiquent ou jalousent sont souvent ceux qui te voudraient différent, car ils voient en toi ce que eux ne seront jamais... Bon dimanche à vous» (Instagram, le 12/10/2014)

Muet depuis son transfert avorté à l'AS Rome, le milieu de terrain du Paris Saint-Germain, ou plutôt de sa réserve, a sorti la tête de l'eau et répondu à ses détracteurs.

10. Bernard Challandes - «Mes joueurs ont tout donné face aux Serbes. Rejouer trois jours après, c'est un calvaire, un match de merde. Et je ne peux pas jouer avec l'équipe B contre l'équipe de France. D'ailleurs, je n'ai pas d'équipe B» (Conférence de presse, le 13/10/2014)

Affronter l'équipe de France, certains en rêveraient. Mais l'Arménie, tout juste sortie d'un match âpre contre la Serbie, n'avait visiblement aucune envie de recevoir les Bleus en match amical.

C'est sur cette déclaration que se termine le Top Déclarations de la semaine. Rendez-vous dès samedi prochain pour un nouveau numéro !







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Sondage Maxifoot
Quelle équipe vous semble la plus forte pour la Ligue des Champions cette saison ?

Arsenal
Bayern Munich
Real Madrid
Manchester City
Atletico Madrid
Borussia Dortmund
PSG
Barcelone
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Les VIDEOS populaires du moment



Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2023-24
TOP 10
transferts
en Ligue1

mi-saison 2023-24
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB