Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Top déclarations : la combine de Dreyfus pour acheter le PSG, Casillas chassé comme la peste, les explications d'Ancelotti...

Par Maxime Deloffre - Top Declarations, Mise en ligne: le 11/10/2014 à 08h59
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Au menu du Top Déclarations cette semaine, Labrune encense Bielsa, Dreyfus voulait racheter le PSG à Denisot, Casillas a failli être chassé comme la peste, Van der Wiel ne connaît que Borat au Kazakhstan... Découvrez les phrases choc de la semaine.

Top déclarations : la combine de Dreyfus pour acheter le PSG, Casillas chassé comme la peste, les explications d'Ancelotti...
Michel Denisot a congédié un acquéreur surprenant pour le PSG...

Chaque samedi, Maxifoot vous propose de faire le tour des dix déclarations de la semaine qu'il ne fallait pas manquer. Du sérieux et du moins sérieux pour connaître le meilleur des petites phrases des acteurs du ballon rond. Découvrez le classement de toutes les déclarations qui ont fait les choux gras de la presse cette semaine.

1. Michel Denisot - «Un jour, Robert Louis-Dreyfus m'a appelé quand le PSG commençait à être mis en vente par Canal +, au milieu des années 2000. On se rencontre et il me dit : «C'est combien le PSG ?» , alors qu'il est déjà évidemment à la tête de l'OM. Je lui réponds que je ne sais pas vraiment, que ça tourne peut-être autour de 60 millions d'euros. Il me dit que ça l'intéresse, qu'il veut passer par un fonds suisse et que personne ne le saura. (...) Je dis non. Et il me dit un truc incroyable : «Je ne sais pas combien vous gagnez, mais je vous donne le double.» » (L'Equipe, le 06/10/2014)

L'ancien président du PSG a défrayé la chronique cette semaine avec cette révélation. Le PSG et l'OM sous la coupe d'un seul et même président, on a encore du mal à l'imaginer. On notera au passage la valeur du club à cette période : 60 millions d'euros, quand son budget annuel s'approche désormais de 500 millions d'euros.

2. Iker Casillas - «Il y a eu des mois désastreux. J'étais le premier problème et on a cherché à m'éliminer comme si j'étais la peste» (Canal+ Espagne, le 06/10/2014)

En conflit ouvert avec José Mourinho dans le vestiaire du Real Madrid, le portier ibérique s'est longuement confié sur sa situation. Entraîneur, président, confiance du staff, le gardien emblématique des Merengue n'a fait aucune concession. Dommage de se rendre coupable d'une improbable faute de main avec l'Espagne contre la Slovaquie, vendredi.

3. Carlo Ancelotti - «A la fin de la deuxième saison, j'ai commencé par me convaincre que quelque chose clochait. On était en tête du championnat, mais je n'étais pas convaincu que le travail qu'on faisait était correct. En plus, je ne me sentais pas vraiment à l'aise avec mes dirigeants. Chaque match que nous perdions débouchait sur des engueulades» (So Foot, le 09/10/2014)

L'Italien aura passé un an et demi au Paris Saint-Germain. Dix-huit mois compliqués, aboutissant à son départ au Real Madrid, payant de sa poche une partie de l'indemnité réclamée par les Qataris pour le laisser filer. Tout s'est joué lors d'un match perdu à Reims en mars 2013, et une soufflante que Carletto n'a pas digéré.

4. Javier Tebas - «Le FC Barcelone et l'Espanyol Barcelone ne joueront pas la Liga si la Catalogne devient indépendante» (As, le 07/10/2014)

Le président de la Ligue espagnole a mis la pression sur les formations catalanes de la Liga. Si la région obtient son indépendance et se détache de l'Espagne, l'instance nationale ne veut plus en entendre parler dans le championnat local. En réalité, on imagine mal le Barça se contenter d'un championnat de Catalogne, disparu en 1940.

5. Vincent Labrune - «Bielsa, la meilleure décision de ma carrière ? On verra à la fin de la saison. À titre personnel, il me rend fier. Je suis très satisfait de sa rigueur, de son professionnalisme, de sa méthode, de l'énergie qu'il transmet à ses joueurs. C'est quelqu'un qui est à part, qui a une vision très précise des choses» (RMC, le 06/10/2014)

Le président de l'OM s'est épanché sur le cas de son entraîneur cette semaine, et n'a cessé de lui tresser des louanges. Le titre de champion d'Automne n'est pas encore acquis, mais les Phocéens déroulent en tête du classement et restent sur une série de 7 victoires consécutives. Gare tout de même, un journaliste espagnol interrogé par L'Equipe a averti qu'à la fin, «personne ne peut supporter son degré d'exigence» , faisant référence à son passage à l'Athletic Bilbao.

6. Grégory Van der Wiel - «Tout ce que je connais du Kazakhstan, c'est Borat» (Het PowNews, le 07/10/2014)

Réle humour ou bêtise sans nom, le latéral droit du Paris Saint-Germain n'a tout d'abord pas su quoi répondre à un journaliste néerlandais qui lui demandait de citer un ou plusieurs joueurs du Kazakhstan. Les Pays-Bas ont pourtant souffert face à la modeste République d'Asie Centrale vendredi (3-1).

7. Arsène Wenger - «Je voulais aller d'un point A à un point B, B étant Sanchez pour voir s'il était sérieusement blessé. En route, j'ai été confronté à quelqu'un (Mourinho) qui n'a montré aucun signe amical. Si je vous pousse vraiment, vous verrez l'effet que cela fait» (Conférence de presse, le 05/10/2014)

Tous ceux qui connaissent, de près ou de loin, Arsène Wenger ont été surpris. Le sage entraîneur d'Arsenal a perdu ses nerfs lors du derby londonien contre Chelsea en Premier League. Un derby perdu (2-0) et au cours duquel il est allé renvoyer José Mourinho dans sa zone technique. S'il le prend avec humour après la rencontre, la colère est encore la, froide.

8. Junior Tallo - «On n'a pas de Cristiano Ronaldo dans l'effectif, personne n'est au-dessus du lot. Sinon on jouerait ailleurs. Aujourd'hui, si on joue à Bastia, c'est qu'on a le niveau de Bastia» (beIN Sports, le 04/10/2014)

Battu par Lorient en Ligue 1, Bastia n'y arrive plus et glisse inexorablement dans la zone rouge. Une situation qui inquiète Claude Makélélé et ses joueurs, à commencer par l'Ivoirien. Le joueur prêté par l'AS Rome n'a sans doute pas maîtrisé ses propos tenus, et s'est excusé auprès des supporters par la suite.

9. André-Pierre Gignac - «Sur Twitter, j'ai quelques personnes qui me chauffent un peu par rapport à ce que je faisais avec Elie Baup. Ils m'ont lancé un défi : 'Un abrazo por el Loco' (l'embrassade pour le fou). Je me suis forcé à le faire car on était à la 94e et qu'il y avait beaucoup d'adrénaline. Si on gagnait plus largement, je ne l'aurais pas fait» (beIN Sports, le 04/10/2014)

Bielsa n'a pas compris ce qui lui arrivait. Buteur dans le temps additionnel contre Caen, l'attaquant de l'OM s'était rué vers son entraîneur et l'avait secoué dans tous les sens. Un acte en réponse aux demandes faites sur les réseaux sociaux, lui rappelant un épisode similaire vécu avec Elie Baup. Pari tenu.

10. Roy Keane - «J'ai appelé Mark Hughes (le manager de Blackburn à l'époque). Il m'a donné la permission de l'appeler. J'ai obtenu le numéro de portable de Robbie (Savage) et je l'ai appelé. Je suis tombé sur sa messagerie qui disait : «Salut, c'est Robbie, whazzup !» , comme dans la pub Budweiser. Je ne l'ai jamais rappelé» (The Half Time, le 08/10/2014)

Ou comment manquer un transfert pour une raison aussi futile. L'ancien joueur de Manchester United, reconverti entraîneur adjoint, sort son autobiographie dans les jours à venir, et cela promet du spectacle. Dans une autre anecdote, l'ancien Red Devil raconte comment il a refusé une offre du Real Madrid en répondant au téléphone depuis ses toilettes.

C'est sur cette déclaration que se termine le Top Déclarations de la semaine. Rendez-vous dès samedi prochain pour un nouveau numéro !







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Sondage Maxifoot
Quelle équipe vous semble la plus forte pour la Ligue des Champions cette saison ?

Arsenal
Bayern Munich
Real Madrid
Manchester City
Atletico Madrid
Borussia Dortmund
PSG
Barcelone
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Les VIDEOS populaires du moment



Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2023-24
TOP 10
transferts
en Ligue1

mi-saison 2023-24
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB