Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Top Déclarations : Zlatan est Dieu tout puissant, Lyon éliminé par des baltringues, les hémisphères de Ben Yedder...

Par Nicolas Lagavardan - Top Declarations, Mise en ligne: le 04/10/2014 à 09h38
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Au menu du Top Déclarations cette semaine, Toulouse s'agenouille devant Zlatan, Lacombe ne digère pas, Ben Yedder et les hémisphères du Barça, Baup réclame sa part à Bielsa, Jardim n'a jamais vu ça, Martel en a marre, Zidane attaqué... Découvrez les phrases choc de la semaine.

Top Déclarations : Zlatan est Dieu tout puissant, Lyon éliminé par des baltringues, les hémisphères de Ben Yedder...
Zlatan a l'âge du Christ

Chaque samedi, Maxifoot vous propose de faire le tour des dix déclarations de la semaine qu'il ne fallait pas manquer. Du sérieux et du moins sérieux pour connaître le meilleur des petites phrases des acteurs du ballon rond. Découvrez le classement de toutes les déclarations qui ont fait les choux gras de la presse cette semaine.

1. Toulouse FC – «Cher Zlatan. Aujourd'hui est un jour spécial pour toi. Et donc, de fait, pour toute la France. Comment ça pour toute la France ? Pour la planète entière ! Oui, aujourd'hui, c'est ton anniversaire. 33 ans, l'âge du Christ, ton fils ! (...) Tel un Renato Civelli un soir de PSG-Nice, nous te claquons une bise dans le cou.» (Site officiel du TFC, 03/10/2014)

Le Paris SG et Toulouse ont pris l'habitude de se taquiner ces dernières années. Ce vendredi, jour d'anniversaire de Zlatan Ibrahimovic, les Violets n'ont pas manqué l'occasion de faire le buzz avec une lettre adressée à l'attaquant parisien.

2. Bernard Lacombe – «Ce n'est pas gentil de dire ça, mais on s'est fait allumer par une équipe de baltringues qu'on ne connaissait pas. La Real Sociedad l'année d'avant, c'était un autre niveau. Là, il y avait trop d'écart pour se faire éliminer comme ça.» (Journal du Dimanche, 28/09/2014)

L'aventure européenne de l'Olympique Lyonnais a tourné court cette saison. Les Rhodaniens sont sortis dès la phase de barrages, éliminés par les Roumains de l'Astra Giurgi. Pour le bras droit de Jean-Michel Aulas, Bernard Lacombe, la pilule est dure à avaler...

3. Wissam Ben Yedder – «Des hémisphères du Barça sont venus me voir jouer, mais pour l'heure je me consacre au TFC.» (Canal+, 28/09/2014)

Vous connaissiez la "routourne" de Ribéry, voici les hémisphères (au lieu des émissaires) de Wissam Ben Yedder, annoncé sur les tablettes du Barça l'été dernier. Interrogé sur le sujet, la langue du buteur du TFC a fourché sur le plateau du Canal Football Club ce qui a enflammé les réseaux sociaux...

4. Elie Baup – «L'équipe actuelle c'est celle qu'on avait imaginé avec José Anigo. On ne lui a quand même pas laissé une équipe de merde ! Après le club a pu bénéficier d'un calendrier favorable, ce qui permet d'avoir une confiance terrible, mais tu ne t'imposes pas à Marseille en seulement trois mois.» (L'Equipe, 28/09/2014)

Auteur d'un début de saison remarqué, avec une série en cours de 6 victoires consécutives, l'Olympique de Marseille impressionne. Et la patte Marcelo Bielsa a déjà fait l'unanimité. Mais l'ancien coach Elie Baup réclame la paternité du succès olympien.

5. Leonardo Jardim – «C'est la première fois que je vois un derby au cours duquel le stade n'est pas plein. En Grèce ou au Portugal, c'est différent et c'est autre chose...» (Conférence de presse, 28/09/2014)

Leonardo Jardim a par le passé vécu les derbies enflammés entre le Sporting et le Benfica et l'Olympiakos et le Panathinaïkos. Après celui perdu face à Nice (0-1), l'entraîneur de Monaco s'est étonné que le stade Louis II n'ait pas été plein.

6. Gervais Martel – «Quand je parle, on dit que je mens et quand je ne parle pas on me reproche de ne pas communiquer. Je me démène pour trouver de l'argent le plus vite possible et pour recruter des joueurs libres et un joker. A bientôt 60 ans, j'ai passé l'âge de me démener comme ça. J'en ai marre de tout ça.» (France Football, 30/09/2014)

Dans une situation inconfortable, entre un actionnaire qui ne verse pas l'argent promis et des supporters qui ne lui font plus confiance, Gervais Martel ne cache pas sa lassitude.

7. Alexy Bosetti – «Il n'y a pas de rivalité entre Monaco et Nice vu qu'il n'y a pas de supporters à Monaco.» (Conférence de presse, 28/09/2014)

Le stade Louis II n'était pas plein samedi dernier lors du derby entre Monaco et Nice (0-1). L'attaquant des Aiglons, Alexy Bosetti a tancé le club de la Principauté et ses supporters.

8. Dimitri Foulquier – «Il ne faut pas juste regarder le score et se dire qu'ils sont imprenables. En fait le Barça n'est pas une énorme équipe, mais ils se connaissent, ils sont rodés. On ne peut pas les battre si on ne fait pas un grand match.» (20 Minutes, 28/09/2014)

Malgré la lourde défaite de son équipe à Barcelone ce week-end (6-0), le défenseur français de Grenade Dimitri Foulquier n'a pas été impressionné par les Blaugrana. Ses propos paraissaient un peu présomptueux au moment où il les a prononcés, mais le PSG lui a finalement donné raison trois jours plus tard...

9. Paco Jémez – «Je ne considère pas Zidane comme un collègue, parce qu'il n'est pas diplômé. Quand il aura le diplôme, je le considérerai comme un collègue. Je ne sais pas pourquoi j'ai eu le diplôme ni pourquoi j'ai étudié s'il s'avère qu'en Espagne on peut entraîner sans diplôme. C'est une honte.» (Marca, 03/10/2014)

Dans l'oeil du cyclone en Espagne où il pourrait être sanctionné car il entraîne l'équipe réserve du Real Madrid sans les diplômes requis, Zinedine Zidane doit faire face aux critiques. Comme celles de l'entraîneur du Rayo Vallecano, Paco Jémez.

10. Mamadou Sakho – «Je tiens à m'excuser auprès du Club, des supporters ainsi que tous ceux qui ont pu se sentir offensés par mon départ du stade. J'ai conscience que ça a été un mauvais choix de ma part d'avoir eu besoin de m'isoler pour regarder le match !» (Twitter, 28/09/2014)

Non retenu par Brendan Rodgers pour le derby face à Everton (1-1), le défenseur central Mamadou Sakho a quitté le stade avant même le coup d'envoi ce qui a créé la polémique en Angleterre.

C'est sur cette déclaration que se termine le Top Déclarations de la semaine. Rendez-vous dès samedi prochain pour un nouveau numéro !







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Sondage Maxifoot
Quelle équipe vous semble la plus forte pour la Ligue des Champions cette saison ?

Arsenal
Bayern Munich
Real Madrid
Manchester City
Atletico Madrid
Borussia Dortmund
PSG
Barcelone
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Les VIDEOS populaires du moment



Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2023-24
TOP 10
transferts
en Ligue1

mi-saison 2023-24
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB