Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Les 7 infos à savoir sur la soirée de Ligue Europa : Verts muets, Lille rate le hold-up, première pour Guingamp, la France 6e...

Par Romain Rigaux - Actu Europa League, Mise en ligne: le 02/10/2014 à 23h25
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Les Verts muets en Europe, Lille rate le hold-up, Guingamp en marche avant, la France dépasse la Russie, sale Souaré pour Pape, retour gagnant de Valbuena, les Italiens sont en forme... Découvrez les faits marquants de cette soirée de Ligue Europa.

Les 7 infos à savoir sur la soirée de Ligue Europa : Verts muets, Lille rate le hold-up, première pour Guingamp, la France 6e...
Monnet-Paquet tout près d'ouvrir le score pour l'ASSE...

Les principaux résultats de jeudi :

Saint-Etienne 0-0 Dnipro, Wolfsburg 1-1 Lille, Guingamp 2-0 PAOK, FC Zurich 1-1 M'Gladbach, Villarreal 4-0 Limassol, Tottenham 1-1 Besiktas, Celtic 1-0 Dinamo Zagreb, Dinamo Moscou 1-0 PSV Eindhoven, Inter Milan 2-0 Qarabag, Feyenoord 2-1 Standard Liège, Rijeka 2-2 FC Séville, Krasnodar 1-1 Everton, Bratislava 0-2 Naples, Dynamo Minsk 0-3 Fiorentina.

1. Les Verts muets en Europe. Deuxième nul en deux matchs de Ligue Europa pour l'AS Saint-Etienne et toujours aucun but inscrit dans cette phase de poules. Contrairement au match face à Qarabag (0-0), les Stéphanois ont dominé le Dniepropetrovsk (0-0) mais les joueurs de Christophe Galtier n'ont une nouvelle fois pas trouvé la faille face à un bon gardien ukrainien. Le match aurait même pu mal tourner pour l'ASSE sans un penalty repoussé par Ruffier en première période. Les Verts devront tout de même faire mieux lors des deux prochains rendez-vous face à l'Inter Milan...

2. Lille rate le hold-up. Lorsque Origi a marqué son penalty (77e), les Lillois pensaient très certainement faire le hold-up parfait sur la pelouse de Wolfsburg, tant les hommes de René Girard étaient bousculés dans cette rencontre. Mais De Bruyne a inscrit le but de la soirée avec une volée splendide en pleine la lucarne pour égaliser (82e). Finalement, les Dogues seront tout de même satisfaits d'obtenir un point (1-1) car ils auraient pu prendre une valise sans un grand Enyeama et la maladresse des attaquants adverses, auteurs de 22 tirs dans cette partie. Le LOSC profite du nul entre Everton et Krasnodar (1-1) pour occuper la 2e place du groupe H.

3. Guingamp en marche avant. Après quatre défaites consécutives, Guingamp a profité de son périple européen pour retrouver le goût de la victoire face au PAOK Salonique (2-0). Le premier succès du club breton en Coupe d'Europe. Les Guingampais ont sans doute réalisé leur meilleur match de la saison et Sylvain Marveaux a inscrit ses premiers buts sous les couleurs bretonnes avec un doublé qui permet à l'EAG de se replacer dans la course à la qualification dans le groupe K.

4. La France dépasse la Russie ! Après la victoire du PSG, la défaite du CSKA Moscou, ainsi que le nul entre Monaco et le Zénith, la France avait réduit l'écart avec la Russie au classement des coefficients UEFA lors de la 2e journée de Ligue des Champions. Avec une victoire (Guingamp) et deux nuls (Lille et Saint-Etienne) des clubs français en Ligue Europa ce jeudi, alors que les formations russes ont obtenu un succès (Dinamo Moscou) et un nul (Krasnodar), la France (45.750 pts) est repassée devant la Russie (45.665 pts) à la 6e place et possède 0,085 point d'avance !

5. Sale Souaré pour Pape... L'infirmerie du LOSC continue de se remplir. Après Jonathan Delaplace, Rio Mavuba, Rony Lopes et Marvin Martin, c'est au tour de Pape Souaré de compléter la liste des blessés au sein du club nordiste. Une mauvaise soirée pour le latéral gauche du LOSC, peu ménagé par René Girard durant la première demi-heure et remplacé avant la pause pour une blessure à la cuisse après avoir tenté de rester sur le terrain suite à une première alerte. A noter que Ryan Mendes a aussi cédé sa place en raison d'une douleur aux adducteurs...

6. Le retour gagnant de Valbuena. Opéré de l'appendicite le 16 septembre dernier, Mathieu Valbuena faisait son retour à la compétition ce jeudi soir face au PSV Eindhoven (1-0). Entré en seconde période, l'international français s'est illustré en tirant le corner à l'origine de l'unique but de la rencontre inscrit par Zhirkov dans les arrêts de jeu !

7. Les Italiens sont en forme ! Désireux de se relancer au classement des coefficients UEFA après des dernières années difficiles, les clubs italiens confirment leur très bonne forme en Coupe d'Europe. Les quatre clubs engagés en Ligue Europa se sont tous imposés ce jeudi soir ! L'Inter Milan a conforté sa première place de son groupe avec un succès contre Qarabag (2-0), tout comme la Fiorentina sur la pelouse du Dynamo Minsk (3-0) et Naples face au Slovan Bratislava (2-0). De son côté, le Torino obtient son premier succès face à Copenhague (1-0).

+ Tous les résultats, les buteurs, les feuilles de match et les classements en cliquant ici.

Que pensez-vous de ces résultats ? N'hésitez pas à réagir dans la rubrique «commentaires» ci-dessous.

Ruffier a stoppé un penalty pour Saint-Etienne

La joie de Marveaux après son doublé pour Guingamp

De Bruyne a inscrit un but superbe face au LOSC







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens LIGUE EUROPA



Sondage Maxifoot
Croyez-vous que l'OM va tenir la cadence et finir sur le podium à l'issue de la saison ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB