Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Ligue des Champions : le président de Dortmund plaide pour une exclusion du PSG !

Par Nicolas Lagavardan - Actu Champion's League, Mise en ligne: le 02/10/2014 à 17h36
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Le PSG a frappé les esprits mardi en battant le FC Barcelone en Ligue des Champions. Les champions de France ne cachent pas leur ambition de gagner un jour la compétition. Le président de Dortmund, Reinhard Rauball a profité de l'occasion pour demander des sanctions encore plus lourdes à l'avenir, via le fair-play financier...

Ligue des Champions : le président de Dortmund plaide pour une exclusion du PSG !
Nasser Al-Khelaïfi et le PSG se sont trouvés un nouvel ennemi...

Les Allemands ont décidément une dent contre le PSG... Le dirigeant du Bayern Munich, Karl-Heinz Rummenigge a déjà dit à plusieurs reprises tout le mal qu'il pensait de la méthode qatarie pour monter son équipe à Paris.

Cette fois-ci, c'est au tour du président de Dortmund, Reinhard Rauball de s'en prendre aux champions de France en espérant purement et simplement leur exclusion de la Ligue des Champions par le biais du fair-play financier !

R. Rauball - «le PSG devrait être exclu»

«Le fair-play financier n'est pas un simple règlement. J'en suis convaincu, le PSG devrait être exclu des compétitions européennes» , a-t-il lâché au magazine Bild ! Selon lui, «le fair-play financier est un test pour le président de l'UEFA Michel Platini. Il a démarré, il ne peut pas s'arrêter en si bon chemin.» Rauball considère que les faits parlent pour le Français car les pertes des clubs ont baissé de manière significative. Pour rappel, neuf écuries ont été punies l'été dernier, parmi lesquelles Manchester City et le PSG.

«Je suis sûr que Platini essaye de faire du fair-play financier un système parfait que tout le monde respectera. Un jour viendra même où un grand club devra peut-être être exclu» , a réitéré le dirigeant du Borussia. Nasser Al-Khelaïfi a justement rendez-vous avec Platini et d'autres présidents de clubs le 13 octobre. Le président du PSG estime que le système mis en place par l'UEFA est excluant pour les clubs tentant d'intégrer le gotha européen. Il tentera de le convaincre d'adoucir certaines règles...

Que vous inspirent les propos de Reinhard Rauball ? Pour en débattre, rendez-vous ci-dessous dans l'espace «Publiez un commentaire» ...







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens LIGUE des CHAMPIONS


Sondage Maxifoot
Lionel Messi mérite t-il de remporter le Ballon d'Or 2019 ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB