Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Ligue Europa : déjà un tournant pour Saint-Etienne, Lille et Guingamp...

Par Nicolas Lagavardan - Actu Europa League, Mise en ligne: le 02/10/2014 à 11h56
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Saint-Etienne - Dnipropetrovsk, Wolfsburg - Lille et Guingamp Paok Salonique sont à l'affiche ce jeudi à l'occasion de la 2e journée de la Ligue Europa. Décevants il y a deux semaines, les trois clubs français doivent redresser la barre pour ne pas compromettre leurs chances de qualification...

Ligue Europa : déjà un tournant pour Saint-Etienne, Lille et Guingamp...
Les Verts devront enflammer le Chaudron

Avec deux nuls et une défaite, la première journée de la Ligue Europa n'avait pas souri aux clubs français. La deuxième sera-t-elle plus prolifique ? Espérons le. Pour leurs chances de qualification et pour l'indice UEFA de la France...

Groupe F : St-Etienne - Dnipropetrovsk (21h05)

Tenu en échec sur le terrain de Qarabag (0-0) il y a deux semaines, Saint-Etienne reçoit Dnipropetrovsk à Geoffroy-Guichard. Afin de se positionner en vue de la qualification, une victoire est attendue pour les Verts avant de défier deux fois l'Inter Milan lors des deux prochaines journées. Défaits par l'équipe italienne (0-1), les Ukrainiens tenteront de ramener un résultat du Forez, où Christophe Galtier récupère Loïc Perrin et Benjamin Corgnet, de retour de blessure.

Romain Hamouma et Kévin Théophile-Catherine sont toujours absents, de même que Mevlut Erding, touché face à l'OM. Le Chaudron bouillonne d'impatience. «Je suis très heureux de pouvoir revivre des soirées européennes au stade Geoffroy-Guichard. Des soirées heureuses, j'espère. Depuis lundi matin, on sent beaucoup de mouvements, de regards, d'encouragements autour de l'équipe. La coupe d'Europe, c'est quelque chose de très particulier à Saint-Etienne» , a indiqué Galtier. Aux Verts de ne pas décevoir leurs supporters...

Les équipes probables :

Saint-Etienne : Ruffier - Clerc, Bayal, Perrin, Tabanou - Lemoine, Clément, Cohade - Monnet-Paquet, Van Wolfswinkel, Gradel.

Dnipropetrovsk : Boiko - Fedetski, Mazuch, Douglas, Strinic - Loutchkevitchn Kankava, Kravtchenko, Konoplianka - Kalinic, Zozoulia.

Groupe H : Wolfsburg - Lille (19h)

Tenu en échec à domicile par Krasnodar (1-1) il y a deux semaines, Lille se déplace à Wolfsburg, actuel 9e de Bundesliga et qui a lourdement chuté à Everton (4-1) lors de la 1ère journée. Si les Allemands réalisent un début de saison moyen, ils comptent dans leurs rangs plusieurs joueurs à surveiller de près, comme Luiz Gustavo, Kevin De Bruyne, Ivica Olic ou encore l'ancien Stéphanois Josuha Guilavogui.

De son côté, René Girard est toujours privé de plusieurs joueurs, parmi lesquels Rio Mavuba, Marvin Martin et Ronny Lopes. Ce match sera donc un vrai test pour les Dogues qui doivent récupérer les points perdus à la maison pour ne pas réduire les chances de qualification, avant la double confrontation face à Everton.

Les équipes probables :

Wolfsburg : Benaglio - Jung, Naldo, Knoche, R. Rodriguez - Guilavogui, Luiz Gustavo - De Bruyne, Hunt, Perisic - Olic.

Lille : Enyeama - Béria, Basa, Kjaer, Souaré - Balmont, Rozehnal, Gueye - Corchia, Roux, Origi.

Groupe K : Guingamp - PAOK (19h)

L'En Avant de Guingamp reçoit le PAOK Salonique pour un match des extrêmes entre la lanterne rouge de Ligue 1 et le leader du championnat grec. D'autant que les Bretons se sont inclinés (3-0) sur le terrain de la Fiorentina lors de la première journée, pendant que leur adversaire du jour l'emportait largement (6-1) face au Dynamo Minsk.

Si l'En Avant n'est pas favori pour la qualification, Jocelyn Gourvennec n'a pas l'intention de lâcher la Ligue Europa. «On a beaucoup bataillé pour jouer cette compétition, on ne va pas la galvauder. On veut essayer de gagner les trois matchs chez nous» , a-t-il prévenu. Il pourra compter sur le retour de blessure de Younousse Sankharé. Moustapha Diallo est en revanche suspendu.

Les équipes probables :

Guingamp : Lössl - Baca, Kerbrat, Sorbon, Lévêque - Mathis, Sankharé - S. Yatabaré, S. Marveaux , Pied - Schwarts.

PAOK : Itandje - Skondras, Miguel Victor, Katsikas, Rat - Tzandaris, Tziolis, Kaçe - Salpingidis, Athanasiadis, Mak.

Quel est votre pronostic pour ces trois matchs ? Pour en débattre, rendez-vous ci-dessous dans l'espace «Publiez un commentaire» ...







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens LIGUE EUROPA



Sondage Maxifoot
Croyez-vous que l'OM va tenir la cadence et finir sur le podium à l'issue de la saison ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB