Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Arsenal : Welbeck a surpris tout le monde, même Wenger...

Par Romain Rigaux - Actu Champion's League, Mise en ligne: le 02/10/2014 à 10h54
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Avec son triplé, Danny Welbeck a été le grand artisan de la victoire d'Arsenal face à Galatasaray (4-1) en Ligue des Champions. Jusqu'alors très décrié depuis son arrivée chez les Gunners, l'ancien Mancunien a peut-être enfin convaincu ses supporters. Mais il a aussi surpris Arsène Wenger.

Arsenal : Welbeck a surpris tout le monde, même Wenger...
Welbeck était en réussite face à Muslera mercredi

Arrivé dans les dernières heures du mercato estival pour un montant de 20 millions d'euros, Danny Welbeck n'avait pas franchement convaincu les supporters d'Arsenal ces dernières semaines.

Avant d'affronter Galatasaray (4-1) mercredi en Ligue des Champions, l'ancien attaquant de Manchester United n'avait inscrit qu'un but en cinq matchs et délivré une passe décisive. Trop peu pour rapidement faire oublier un Olivier Giroud blessé pour plusieurs mois.

Le premier triplé de sa carrière

Depuis quelques heures, l'international français se sent peut-être un peu plus menacé puisque Welbeck a été le grand bonhomme de la soirée de mercredi en inscrivant un triplé face à la formation turque. Le premier de sa carrière professionnelle. «Mon dernier triplé datait de l'époque où je jouais avec la réserve de Manchester United. Le réalisme c'est quelque chose que je travaille et aujourd'hui ça a payé» , a confié le Gunner après la rencontre au micro de Sky Sports.

«L'entraîneur m'a montré beaucoup de confiance et je suis content de pouvoir la lui rendre. Je joue en pointe, dans la position où j'ai toujours voulu évoluer» , a ajouté Welbeck pour remercier son coach. Et Wenger a apprécié la prestation de son attaquant de 23 ans. «Il a réalisé une grande performance. Il a montré son instinct du buteur. Il a été plus agressif et a fait de bons appels en étant à la conclusion des bons mouvements de l'équipe» , a expliqué l'Alsacien.

Wenger étonné par la vitesse de Welbeck

Le manager du club londonien avoue également avoir été surpris par l'une des qualités de sa dernière recrue estivale. «Honnêtement, je ne pensais pas qu'il était aussi rapide. Je savais qu'il l'était mais il peut être vraiment explosif au démarrage» , a-t-il confié. Une agréable surprise... C'est également le sentiment partagé par les Gooners, nombreux à (enfin) manifester leur joie d'avoir recruté l'international anglais (28 sélections et 10 buts).

Il faut dire que la performance de Welbeck n'est pas banale puisqu'il est seulement le troisième joueur d'Arsenal à réussir un triplé en Ligue des Champions après Thierry Henry (2002) et Nicklas Bendtner (2010). Et le sixième joueur anglais depuis la nouvelle formule de la C1 (1992), imitant Mike Newell, Alan Shearer, Andy Cole, Michael Owen et Wayne Rooney.

Que pensez-vous de la performance de Welbeck ? L'Anglais conservera-t-il sa place après le retour de Giroud ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans l'espace «Publiez un commentaire» ...







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens LIGUE des CHAMPIONS


Sondage Maxifoot
Croyez-vous que l'OM va tenir la cadence et finir sur le podium à l'issue de la saison ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB