Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

PSG : la presse française fête le retour du grand Paris, l'Espagne bluffée par Blanc...

Par Romain Rigaux - Actu Champion's League, Mise en ligne: le 01/10/2014 à 10h44
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

La presse française se régale ce mercredi matin après la victoire du Paris Saint-Germain face au FC Barcelone (3-2) en Ligue des Champions. De leur côté, les médias catalans soulignent le bon travail de Laurent Blanc.

PSG : la presse française fête le retour du grand Paris, l'Espagne bluffée par Blanc...
La joie des Parisiens après le but de Verratti

«Magique» (L'Equipe), «Ils l'ont fait» (Le Parisien), «Paris frappe un grand coup» (RMC), «Pas de panique, le PSG est toujours une machine de guerre» (Eurosport), «Ça, c'est Paris» (France Football), «Le PSG renverse le Barça» (Le Monde), «Un PSG de gala s'offre le FC Barcelone» (20 Minutes), «Ce Paris-là est magique» (Metronews)...

On l'aura compris, la presse française s'est régalée avec la victoire du Paris Saint-Germain contre le FC Barcelone (3-2) mardi en Ligue des Champions.

Il faut dire que l'inquiétude était au rendez-vous avant la rencontre en raison de la petite forme affichée par le club de la capitale, qui restait sur une seule victoire en cinq matchs. «Un soir où on attendait de voir ce qu'ils avaient dans le ventre, les Parisiens, magnifiques de bravoure, ont arraché au Barça une victoire qui pourrait donner un souffle nouveau à leur saison» , écrit L'Equipe. Pour le quotidien Le Parisien, «le PSG est redevenu une grande équipe et un favori de la Ligue des Champions.» Comme quoi tout va très vite dans le football.

La «résurrection sportive» du PSG

Si tout le travail de l'équipe est salué, le trio du milieu de terrain est mis en avant. «L'odeur des grands soirs a réveillé Thiago Motta, en clair-obscur depuis le début de saison. Ses deux compères du milieu, Blaise Matuidi et Marco Verratti, tous deux buteurs, l'ont accompagné avec talent et efficacité» , indique Eurosport. Pour L'Equipe, Matuidi a rappelé qu'il était «indispensable à ce Paris-là lorsqu'il avait atteint sa plénitude physique.»

RMC évoque de son côté une «résurrection sportive» avec un PSG qui a «joué le rôle du phénix pour renaître de ses cendres au meilleur moment.» De quoi calmer les débats sur les choix tactiques et le niveau de Laurent Blanc au cours des prochains jours ? Sans doute. «Quant à Laurent Blanc, il n'y aura pas de polémique sur son manque d'envergure cette semaine et ça va nous faire tout drôle» , plaisante Le Parisien.

Blanc enlève «des couleurs au Barça»

En tout cas, la presse catalane souligne le travail de l'entraîneur parisien. «L'entraîneur français du PSG a été capable d'enlever des couleurs au Barça» , assure El Mundo Deportivo qui lui décerne la mention «excellent». Le média espagnol évoque un Barça «imprécis, notamment dans la relance» et un véritable déficit sur les coups de pied arrêtés, dont les Parisiens ont su profiter pour inscrire deux buts.

Pour Sport, «le Barça a payé cher ses erreurs défensives» , mais le journal pro-catalan ne s'affole pas pour «une équipe en reconstruction» . Toutefois, il estime que les Blaugrana ont perdu leur «imperméabilité et l'image de solidité» qui leur a permis de se rassurer en ce début de saison. Du côté de Marca, «le PSG déshabille le Barça» et la tactique de Blanc est une nouvelle fois mise en avant avec une défense bien organisée.

Avez-vous douté de Laurent Blanc ces dernières semaines ? Si oui, êtes-vous plus confiants après la victoire contre le Barça ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans l'espace «Publiez un commentaire» ...







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens LIGUE des CHAMPIONS


Sondage Maxifoot
Quel adversaire souhaitez-vous en priorité pour le PSG en 8es de Ligue des Champions ?

Chelsea
Dortmund
Atletico Madrid
Naples
Tottenham
Atalanta
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB