Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Le bal des promus n'avait pas mieux qu'un slow - Débrief et NOTES des joueurs (Lens 0-0 Caen)

Par Maxime Deloffre - Actu Ligue 1, Mise en ligne: le 28/09/2014 à 19h01
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Tous deux promus cet été, Lens et Caen ont livré une piètre prestation à Amiens et partagent logiquement les points (0-0). Une rencontre qui n'a jamais réellement démarré ni donné de frissons au public. Les candidats au maintien n'ont pas pu se rassurer

Le bal des promus n'avait pas mieux qu'un slow  - Débrief et NOTES des joueurs (Lens 0-0 Caen)
Lens et Caen n'ont pas fait étalage de tout leur talent...

Caen et Lens lutteront certainement toute la saison pour le maintien. Les deux équipes avaient l'occasion de prendre l'avantage sur un concurrent direct lors de cette rencontre, mais aucune n'a réellement su tirer parti des faiblesses de son adversaire. Au final, Lens enchaîne un quatrième match sans victoire, le cinquième pour Caen, qui n'a marqué qu'une fois lors de ses 5 dernières sorties.

Une après-midi longue comme un jour sans pain !

La première période parvenait à éteindre le public lensois – c'est dire. Les Caennais tenaient le ballon (plus de 60% de possession) mais n'en tiraient aucun avantage, ni aucune occasion. La seule frappe cadrée du premier acte était à l'actif des Lensois, pourtant bien inoffensifs en contre. Les deux promus jouaient la peur au ventre, et sans application dans les pieds.

Les Sang et Or démarraient le second acte avec plus d'allant et d'ardeur. Vercoutre devait d'ailleurs repousser une tentative de Lalaïna, bien heureux par la suite de voir Touzghar manquer sa reprise. Mais l'engouement allait tourner court. Car passée l'heure de jeu, les deux équipes sombraient de nouveau dans leur torpeur.

Un jeu certes plus poussé vers les buts adverses, mais sans grande réussite, et sans précision non plus. Au coup de sifflet final, un silence pesait dans l'enceinte, le public, assoupi, ne sachant pas s'il devait apprécier la solidité défensive de son équipe ou blâmer son manque d'initiative. Lens et Caen reprennent un point d'avance sur Evian Thonon-Gaillard, premier relégable, mais n'ont pas montré grand-chose, sinon une faiblesse technique flagrante…

La note du match : 3,5/10

Le public lensois a beau être l'un des plus fervents de France, il s'est laissé éteindre au vu du jeu se déroulant sous ses yeux. Des occasions aussi rares que mal ajustées, un jeu décousu et sans réelle conviction, les promus ont cherché à ne pas perdre. Et leurs rares prises d'initiatives se sont soldées par des frappes hors cadre. Ennuyeux…

Les NOTES des joueurs :

Maxifoot a décerné une note (sur 10) commentée à chaque joueur.

L'homme du match : Damien Da Silva (6,5)

Dans un match où aucune équipe n'a su se montrer ambitieuse, difficile de désigner l'homme du match. Damien Da Silva a néanmoins rassuré en défense et contribué à avorter les rares occasions en contre des Lensois. Des interceptions réussies, des couvertures salvatrices aux côtés de Calvé et des duels remportés, il a réalisé une copie correcte, et s'est surtout investi ! Ce qui est déjà un moindre mal au vu du match…

LENS :

Rudy Riou (5,5) : trente-trois ballons joués pour un arrêt effectué. Le temps a dû lui paraître long, très long. Son plus grand mérite ? Etre resté éveillé et avoir assuré des plongeons quand la balle sortait de 3 bons mètres, pour les photographes.

Dimitri Cavaré (5) : il a eu quelques difficultés à bloquer les espaces dans son couloir, permettant à Kanté et Koita notamment d'armer des frappes en première période.

Loïck Landre (5,5) : moins omniprésent que Kantari, il a toutefois réussi à museler Duhamel.

Ahmed Kantari (6) : de la sérénité et une présence physique précieuse dans les duels. Mais il a souvent balancé de longs ballons, ou tenté des passes au sol imprécises.

Ludovic Baal (4,5) : gêné par la vitesse de Nangis, il a eu du mal à l'empêcher de centrer. Même si dans l'ensemble, le latéral gauche est resté maître de sa zone de jeu.

Pablo Chavarria (6) : très mobile sur le front de l'attaque, naviguant de gauche à droite, il a rarement reçu des ballons exploitables. L'Argentin a tenté d'obtenir des fautes dangereuses, souvent en se laissant tomber sur des duels aériens, en vain. Il n'a pas frappé une seule fois au but. Remplacé à la 78e minute par Wylan Cyprien (non noté).

Pierrick Valdivia (5) : une première période discrète dans l'entrejeu, malgré son envie de construire le jeu. Il rejoint les vestiaires après ses coéquipiers, après que le staff médical se soit affairé autour de sa cheville.

Jérôme Lemoigne (5) : trop inconstant dans la rencontre. Tantôt appliqué dans ses relances, tantôt coupables de passes approximatives, il a alterné le bon et le médiocre dans la rencontre. On attend également d'un capitaine qu'il puisse insuffler un second souffle à ses coéquipiers.

Lalaïna Nomenjanahary (5) : une frappe coup de pied avant la demi-heure de jeu, et beaucoup de courses dans le vide. Il n'a pas démérité et fourni de nombreux efforts, peu récompensés. Remplacé à la 62e minute par Baptiste Guillaume (non noté).

Démé N'Diaye (4) : première titularisation en Ligue 1 cette saison, et une copie mitigée au coup de sifflet final. Peu d'occasions, et une flopée d'appels décontenançant, multipliant les mauvais choix. Remplacé à la 74e minute par Alharbi El Jadeyaoui (non noté) qui a dynamisé l'animation du jeu artésien.

Yoann Touzghar (5,5) : souvent esseulé en pointe, il a hérité de ballons compliqués, pour la plupart aériens. Difficile, dans ces conditions, de se montrer dangereux, et il manque une reprise en seconde période, pourtant seul au point de penalty. Mais il s'est montré très remuant.

CAEN :

Rémy Vercoutre (5,5) : un arrêt hésitant avec les pieds, mais plusieurs sorties décisives dans le reste du match. Il a passé une rencontre plus que tranquille.

Jean Calvé (5) : souvent suppléé par Da Silva, il n'a pas affiché une sérénité totale dans son couloir. Le latéral droit a eu quelques fébrilités en défense, sans grande conséquence.

Damien Da Silva (6,5) : lire le commentaire ci-dessus…

Yrondu Musavu-King (6) : le Gabonais disputait le premier match de sa carrière en Ligue 1. Il a pourtant joué à l'expérience pour récupérer des fautes, et affiché une certaine sérénité en charnière centrale.

Dennis Appiah (5) : contraint d'être soigné sur le bord du terrain avant le repos, il n'a pas souvent été inquiété dans son couloir gauche mais il a souvent effectué des interventions qui auraient pu mériter des fautes.

Jordan Adéoti (5) : peu inquiété par le pressing lensois, il a sans doute manqué d'initiatives et s'est cantonné à un rôle défensif, refusant de délaisser l'entrejeu. Les consignes de Garande ne devaient pas y être étrangères…

Lenny Nangis (5,5) : l'international français des moins de 19 ans s'est montré trop discret dans son couloir droit, et n'a que trop rarement réussi à prendre de la vitesse pour distiller des centres. A sa décharge, il a souvent été stoppé net dans ses accélérations, la plupart du temps illicitement. Remplacé à la 71e minute par Hervé Bazile (non noté).

N'golo Kanté (4,5) : souvent décalé dans le couloir gauche, il a pris ses responsabilités et tenté plusieurs frappes, sans toutefois trouver le cadre.

Julien Féret (5) : il a joué tout en maîtrise, parfois avec le frein à main. L'ancien Rennais a su accélérer le jeu pour alerter ses attaquants, mais bien trop rarement pour peser dans le jeu, et pas assez disponible pendant de longs pans de la rencontre. Remplacé à la 90e minute par Thomas Lemar (non noté).

Bangaly-Fodé Koita (4) : souvent utilisé comme joker par Garande, il a cette fois-ci eu sa chance dès le coup d'envoi. Mais aux côtés de Duhamel, il a affiché trop de lacunes et enchaîné les mauvais choix dans ses transmissions, pour réellement peser. Remplacé à la 61e minute par Florian Raspentino (non noté).

Mathieu Duhamel (4,5) : le buteur maison doit prier pour ne plus revivre de telles rencontres. Très peu de ballons à négocier, une charnière centrale sur ses basques pendant 90 minutes, il n'a jamais pu inquiéter Riou.

Et pour vous, quels ont été les MEILLEURS joueurs et les plus MAUVAIS de chaque équipe ? Réagissez dans la rubrique "commentaires" ci-dessous !

Retrouvez tous les résultats et le classement e Ligue 1 sur Maxifoot en cliquant ici.

FICHE TECHNIQUE
Ligue 1 – 8e journée
Lens 0–0 Caen (0-0)
Stade de la Licorne (Amiens)
Arbitre : M. Clément Turpin
Avertissements : Valdivia (41e) pour Lens.
Lens : Riou – Cavaré, Landre, Kantari, Baal – Chavarria (Cyprien, 78e), Valdivia, Lemoigne (cap.), Nomenjanahary (Guillaume, 62e) - N'Diaye (Alharbi El Jadeyaoui, 74e), Touzghar. Entraîneur : Antoine Kombouaré.
Caen : Vercoutre - Calvé, Da Silva, Musavu King, Appiah - Adéoti – Nangis (Bazile, 71e), Kanté, Féret (cap.) (Lemar, 90e), Koita (Raspentino, 61e) - Duhamel. Entraîneur : Patrice Garande.







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB


Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2023-24
TOP 10
transferts
en Ligue1

mi-saison 2023-24
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB