Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Lyon bougé mais efficace face à Nantes... - Débrief et NOTES des joueurs (Nantes 1-1 Lyon)

Par Nicolas Lagavardan - Actu Ligue 1, Mise en ligne: le 28/09/2014 à 18h59
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Lyon a ramené un point de Nantes (1-1) dimanche, lors de la 8e journée de Ligue 1, au terme d'un match engagé. D'abord chahuté, l'OL a ouvert le score par Koné, Veretout égalisant sur penalty. Les Canaris regretteront de nouveau leur manque d'efficacité...

Lyon bougé mais efficace face à Nantes... - Débrief et NOTES des joueurs (Nantes 1-1 Lyon)
Koné à la lutte avec Shechter

Nantes a tout donné et a par moment réussi à malmener Lyon dimanche lors de la 8e journée de Ligue 1. Mais l'efficacité a plutôt été du côté rhodanien qui ramène un bon point (1-1), somme toute mérité, de la Beaujoire...

Lyon s'en sort bien

Portés par leurs supporters toujours aussi bouillants, les Canaris ont mis une grosse pression d'entrée sur les Lyonnais, battus dans l'engagement et les duels. Les occasions n'ont pas tardé, mais Shechter puis Bedoya notamment manquaient la cible de peu. Après un premier quart d'heure intense, les Lyonnais parvenaient à poser le pied sur le ballon et cassaient le rythme nantais.

Insuffisant pour inquiéter Riou, car l'OL se montrait imprécis techniquement à l'approche de la surface. Mais suffisant pour empêcher un temps les hommes de Der Zakarian de poursuivre sur leur lancée, jusqu'à un centre magnifique de Bammou pour la tête de Bedoya qui fracassait le poteau juste avant la mi-temps...

Koné dans les bons et mauvais coups...

Après la pause, les Lyonnais conservaient la maîtrise du ballon et Koné ouvrait le score de la tête à la réception d'un coup-franc tiré par Lacazette (51e, 0-1) ! Piqués au vif, les Nantais toujours en panne d'efficacité (5 buts seulement lors des 7 premières journées) repartaient de l'avant.

L'OL laissait venir et semblait contrôler, mais se faisait piéger sur un raid de Nkoudou, bousculé par Koné dans la surface. Penalty, converti par Veretout (72e sp, 1-1). Le dernier quart d'heure a été intense malgré la fatigue et débridé, le ballon naviguant d'un côté à l'autre du terrain. Mais le score ne bougeait plus...

La note du match : 6,5/10

Un match rythmé avec des occasions de part et d'autre, une belle ambiance à la Beaujoire et un suspense préservé jusqu'au coup de sifflet final. Les deux équipes se sont beaucoup données pour leur troisième match en huit jours (ce qui n'est jamais évident) et ont fini épuisées.

Les buts

- Sur un coup franc excentré, Lacazette enroule sa passe vers le second poteau. A la réception, Koné prend le dessus sur Djilobodji et trompe Riou d'une tête piquée. La douche froide pour les Nantais ! (51e, 0-1)

- En contre, Nkoudou s'échappe à toutes enjambées dans le couloir gauche. Il entre dans la surface et Koné revenu dans son dos commet une poussette fatale. Penalty, transformé par Veretout. Lopes est passé tout près de le sortir... (72e sp, 1-1)

Les NOTES des joueurs :

Maxifoot a décerné une note (sur 10) commentée à chaque joueur.

L'homme du match : Bakary Koné (6/10)

Il n'est pas le joueur le mieux noté, mais il a marqué cette rencontre de son empreinte. D'abord, il ouvre le score d'une tête rageuse, avant de sauver son équipe dans la foulée face à Bammou. Puis il concède le penalty qui permet à Nantes d'égaliser.

NANTES :

Rémy Riou (6) : pour son 100e match de L1, il a réussi une bonne parade dès la 8e minute. Impuissant sur le but de Koné, il n'avait auparavant pas eu grand chose à faire.

Issa Cissokho (6) : parfois en difficulté, il a malgré tout livré un bon match tant défensivement qu'offensivement, avec par exemple une superbe passe dans l'intervalle à l'heure de jeu.

Oswaldo Vizcarrondo (6) : solide dans les duels, il est intervenu à bon escient pour contrer les attaquants lyonnais.

Papy Djilobodji (5) : sa responsabilité est engagée sur l'ouverture du score. Dommage car par ailleurs, il a été précieux en charnière.

Chaker Alhadhur (6) : un apport offensif intéressant avec notamment deux bonnes frappes. Il a bien tenu son couloir jusqu'à l'entrée de Njie. Averti à la 66e pour un tacle irrégulier par derrière sur Njie à la limite de la surface.

Kian Hansen (6,5) : un gros volume de jeu. Il a contrarié l'avancée lyonnaise et fourni beaucoup d'efforts à la récupération et la relance.

Jordan Veretout (7) : il a pris ses responsabilités pour égaliser sur penalty alors que Nantes avait manqué ses 5 dernières tentatives. Il a aussi participé au bon match de son équipe avec une grosse débauche d'énergie tant en défense qu'à la transmission.

Alejandro Bedoya (5,5) : percutant, il a eu plusieurs occasions mais il a manqué de lucidité ou de réussite dans la zone de vérité. Remplacé à la 78e par Fernando Aristeguieta (non noté).

Johan Audel (6) : en jambes, il a beaucoup percuté sur son aile et ouvert des brèhces. Remplacé à la 57e par Serge Gakpé (non noté).

Itay Shechter (5) : il n'a pas ménagé ses efforts et créé des espaces dont ses coéquipiers ont pu profiter. Remplacé à la 57e par Georges-Kévin Nkoudou (non noté).

Yacine Bammou (5,5) : sa passe magnifique pour Bedoya a failli être décisive en première mi-temps. Il a tenté sa chance mais n'a pas eu de réussite face au but. Averti à la 76e pour une main.

LYON :

Anthony Lopes (5,5) : sauvé par son poteau en première période, il n'a pas été loin de repousser le penalty.

Christophe Jallet (5) : souvent obligé de défendre seul face à deux Nantais, il a souffert et fait ce qu'il a pu.

Bakary Koné (6) : lire ci-dessus.

Samuel Umtiti (6) : un match globalement maitrisé en défense centrale, malgré quelques glissades qui auraient pu être préjudiciables.

Henri Bedimo (5) : discret offensivement, il a tenu son rang en défense. Remplacé à la 79e par Arnold Mvuemba (non noté).

Maxime Gonalons (6) : il a rendu une copie très propre avec des passes assurées dont quelques unes très bonnes vers l'avant.

Jordan Ferri (5) : quelques fulgurances à la passe mais un rendement somme toute moyen dans l'entrejeu.

Corentin Tolisso (5) : il a bien démarré avant de rentrer dans le rang. Il a eu du mal à trouver ses attaquants.

Steed Malbranque (4) : préféré à Gourcuff, il s'est montré plus efficace en défense qu'en attaque. Remplacé à la 72e par Yoann Gourcuff (non noté).

Alexandre Lacazette (4) : il a mal débuté et a été maladroit dans ses frappes. Si sa passe décisive le sauve un peu, son match est assez décevant.

Nabil Fekir (5,5) : une occasion dès la 8e. Il a percuté et perturbé la défense nantaise mais n'a pas eu de réussite. Averti à la 37e pour avoir ceinturé Audel. Remplacé à la 62e par Clinton Njie (non noté).

Et pour vous, quels ont été les trois MEILLEURS joueurs et les trois plus MAUVAIS de chaque équipe ? Réagissez dans la rubrique "commentaires" ci-dessous !

>> Retrouvez sur Maxifoot tous les résultats de Ligue 1 en cliquant ici.

FICHE TECHNIQUE
Ligue 1 / 8e journée
FC Nantes - Olympique Lyonnais : 1-1 (0-0)
Stade de la Beaujoire
Arbitre : Nicolas Rainville
Buts : Veretout (72e sp) - Koné (51e)
Avertissements : Alhadhur (66e), Bammou (76e) - Fekir (37e)

Nantes : Riou - Cissokho, Vizcarrondo, Djilobodji, Alhadhur - Bedoya (Aristeguieta, 78e), Hansen, Veretout, Audel (Gakpé, 57e) - Shechter (Nkoudou, 57e), Bammou. Entraîneur : Michel Der Zakarian.

Lyon : Lopes - Jallet, Koné, Umtiti, Bedimo (Mvuemba, 79e) - Ferri, Gonalons, Tolisso - Malbranque (Gourcuff, 72e) - Lacazette, Fekir (Njie, 62e). Entraîneur : Hubert Fournier.

Koné ouvre le score de la tête

Veretout égalise sur penalty

 







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
OM-PSG, quel est votre pronostic ?

Victoire de l'OM
Match nul
Victoire du PSG
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2023-24
TOP 10
transferts
en Ligue1

mi-saison 2023-24
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB