Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Malaga : Ochoa, le mauvais choix

Par Romain Rigaux - Actu Espagne, Mise en ligne: le 24/09/2014 à 17h09
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Arrivé libre à Malaga cet été, Guillermo Ochoa ne joue pas avec le club espagnol. Doublé par Carlos Kameni dès le début de la saison, le gardien mexicain ne va pas tarder à s'interroger sur la suite de son aventure en Espagne.

Malaga : Ochoa, le mauvais choix
G. Ochoa va trouver le temps long à Malaga

Si les observateurs de la Ligue 1 connaissaient bien Guillermo Ochoa après ses trois saisons passées à l'AC Ajaccio, le grand public découvrait le gardien mexicain le 17 juin 2014 lors d'un match de Coupe du monde entre le Brésil et le Mexique (0-0). Ce soir-là, Memo avait écoeuré les attaquants brésiliens et il était quasiment devenu une star dans le monde entier.

Ochoa doublé par l'ancienne doublure...

Un coup de projecteur idéal pour un joueur en fin de contrat en Corse et à la recherche d'un nouveau club. Annoncé du côté de Marseille, de l'Atletico Madrid ou encore du Milan AC, le portier de la Tri avait finalement choisi de rejoindre Malaga afin de remplacer Willy Caballero, parti pour Manchester City. Mais son aventure ne se passe pas comme prévu...

Auteur d'une grosse erreur lors de ses premiers pas avec sa nouvelle équipe contre la Fiorentina (0-2) lors de la préparation, Ochoa n'a pas su convaincre son entraîneur Javi Garcia, arrivé cet été en provenance d'Osasuna. Ce dernier lui préférant Carlos Kameni, ancienne doublure de Caballero. Il faut dire que le Mexicain était le choix du directeur sportif Mario Husillos et non du nouveau coach. Déjà, ça partait mal...

Un départ dès janvier ?

Depuis, la situation n'a pas évolué et l'ancien Ajaccien sera encore sur le banc face au FC Barcelone ce mercredi. Et cela ne semble pas près de s'arranger puisque Kameni possède la confiance du club après avoir accepté de prolonger son contrat jusqu'en 2018 en concédant une baisse de salaire. De plus, le Camerounais a déjà annoncé qu'il ne participerait pas à la prochaine CAN cet hiver, ne laissant donc pas l'opportunité à Ochoa d'accumuler du temps de jeu pour convaincre.

Que lui reste-t-il ? La Coupe du Roi seulement. Il faudra attendre le mois de décembre pour assister à l'entrée en lice de Malaga. D'ici là, Ochoa aura peut-être déjà pris la décision de chercher un nouveau club pour janvier si sa situation n'a pas évolué. A 29 ans, il n'a plus vraiment le temps de patienter face à un horizon bouché.

Et vous, que pensez-vous du choix d'Ochoa de rejoindre Malaga ? Et de sa situation ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans l'espace «Publiez un commentaire» ...







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens de la rubrique Espagne


Liga - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Etes-vous en faveur d'un retour de Karim Benzema en équipe de France ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB