Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Barça : un record pour Luis Enrique, déjà roi en Catalogne

Par Maxime Deloffre - Actu Espagne, Mise en ligne: le 22/09/2014 à 20h16
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

La défiance à son égard est vite partie en fumée. Après seulement quatre matchs, Luis Enrique récolte déjà une nuée d'éloges au FC Barcelone, où il vient de faire tomber un record. Et ses choix forts, lancer Munir El Haddadi ou recruter Jérémy Mathieu, sont salués chez les Blaugrana.

Barça : un record pour Luis Enrique, déjà roi en Catalogne
Luis Enrique fait déjà l'unanimité à Barcelone.

Les successions ne sont pas toujours choses aisées. Gerardo Martino, qui avait pris place sur le banc du FC Barcelone après Tito Vilanova et n'a été de passage qu'une saison, peut en témoigner. Au même titre que David Moyes ou Louis Van Gaal à Manchester United peinent à faire oublier Sir Alex Ferguson. Mais les Blaugrana, qui sortent d'une saison quasi-blanche, avec seule une victoire en Supercoupe d'Espagne, ont vite repris espoir.

Quatre matchs et un record

Quatre matchs, quatre victoires, Luis Enrique connaît des débuts fastes en Liga. Le Barça trône déjà en tête du classement, avec 4 points d'avance sur l'Atletico Madrid et déjà 6 (!) sur le grand rival, le Real. Et cette fois-ci Lionel Messi n'est pas le seul héros. Car les Blaugrana n'ont toujours pas encaissé le moindre but, en 360 minutes de jeu. Un record dans l'histoire du club, rappelle el Mundo Deportivo.

La méfiance était pourtant grande cet été. Les socios déploraient le manque de notoriété de celui qui a entraîné l'équipe réserve de 2008 à 2011, et critiquaient sa gestion du dossier Xavi, figure emblématique du club reléguée sur le banc, en tant que joker. Mais à présent, la presse et les supporters l'ont adoubé.

Un coaching couronné de succès

En plus de Xavi, Luis Enrique a fait des choix forts, décidé à recruter Jérémy Mathieu (titulaire à chaque match) malgré la contestation des aficionados. Mais également de lancer le jeune Munir El Haddadi, révélation du début de saison, avec l'équipe A, et de faire confiance à Claudio Bravo dans les cages, quand Marc-André ter Stegen semblait favori…

Les supporters portent déjà leur regard sur la fin de saison, en espérant voir de nouveaux trophées remplir l'armoire des Blaugrana, dauphins de l'Atletico en Liga en 2013-14, et battus par le Real en Coupe du Roi. Et la Ligue des Champions s'était arrêtée dès le stade des quarts de finale…

Et vous, quel jugement portez-vous sur le début de saison de Luis Enrique ? Pour en débattre, réagissez dans la rubrique «Publiez un commentaire» ci-dessous…







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens de la rubrique Espagne


Liga - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Etes-vous en faveur d'un retour de Karim Benzema en équipe de France ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB