Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Bastia : Brandao suspendu six mois !

Par Romain Rigaux - Actu Ligue 1, Mise en ligne: le 19/09/2014 à 08h10
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

La commission de discipline de la LFP a infligé une suspension de six mois ferme à Brandao pour son coup de tête donné à Thiago Motta après le match PSG-Bastia (2-0). L'attaquant brésilien ne rejouera pas avec la 26e journée de Ligue 1.

Bastia : Brandao suspendu six mois !
Brandao ne rejouera pas avant le 21 février 2015

Le verdict est tombé et la commission de discipline de la LFP a choisi de frapper fort ! Pour son coup de tête sur Thiago Motta après la défaite concédée par Bastia sur la pelouse du PSG (2-0) le 16 août dernier, Brandao a écopé d'une suspension de six mois ferme. La Ligue veut faire du Bastiais un exemple.

Selon le règlement de la Ligue, «une brutalité ou un coup à l'encontre d'un joueur, en dehors de la rencontre, et entraînant une blessure constatée par certificat médical sans ITT» entraîne normalement une suspension ferme ne pouvant excéder huit matchs.

Suspendu jusqu'au 21 février

Ce n'est pas le cas de Brandao, suspendu à titre conservatoire depuis l'incident et dont le retour à la compétition ne se fera pas avant le 21 février 2015, soit la 26e journée de Ligue 1. Le match retour Bastia - PSG se jouant le 10 janvier, le Brésilien ne recroisera pas les Parisiens en championnat. Des retrouvailles sont tout de même possibles avec les coupes nationales.

«Nous avons expliqué et démontré qu'il n'y avait aucune préméditation. Le joueur regrette ce geste» , avait indiqué son avocat. Une version qui n'a sans doute pas convaincu la LFP alors que les images montraient un Brandao attendant patiemment sa victime avant de lui asséner un coup de boule. Reste désormais à savoir quel est l'avenir du Brésilien à Bastia.

Makelele ne ferme pas la porte

«Je reste humain et je lui laisse une possibilité dans la mesure où, si les sanctions sont moindres, il peut au moins garder la forme et revenir dans six mois ou je ne sais quand. J'ai un coeur et c'est un joueur pour qui je me suis battu pour le recruter. Je ne peux pas me permettre d'être aussi négatif» , a récemment expliqué Claude Makelele. Un départ n'est donc pas encore assuré.

Mais Brandao sera également jugé le 3 novembre par un tribunal correctionnel pour violences volontaires avec préméditation commises dans une enceinte sportive. Il risque une peine de prison, une amende et une interdiction supplémentaire de se rendre dans une manifestation sportive…

Que vous inspire cette sanction pour Brandao ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans l'espace «Publiez un commentaire» ...







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
OM-PSG, quel est votre pronostic ?

Victoire de l'OM
Match nul
Victoire du PSG
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2023-24
TOP 10
transferts
en Ligue1

mi-saison 2023-24
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB