Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Real : Zidane risque jusqu'à six mois de suspension !

Par Nicolas Lagavardan - Actu Espagne, Mise en ligne: le 18/09/2014 à 16h21
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Parachuté sur le banc de l'équipe réserve du Real Madrid cet été, Zinedine Zidane est dans le collimateur du centre de formation des entraîneurs espagnols et désormais de la Fédération. Il risque une lourde suspension...

Real : Zidane risque jusqu'à six mois de suspension !
La Fédération a ouvert une enquête sur Zinedine Zidane

Le 30 août dernier, le journal Marca révélait que le directeur du centre de formation des entraîneurs espagnols (Cenafe), Miguel Galan avait écrit à la Fédération espagnole pour lui signifier son mécontentement de voir Zinedine Zidane à la tête de la Castilla.

Zidane entraîneur principal ou adjoint ?

En cause, l'ancien international français ne possède pas les diplômes obligatoires pour entraîner une équipe en Espagne, la réserve du Real Madrid en l'occurrence. Ce jeudi, Marca qui suit l'affaire de très près, indique que la Fédération a ouvert une enquête.

Mentionné comme entraîneur adjoint de Santiago Sanchez sur le site officiel du Real, Zidane risque de quatre à vingt matchs ou de un à six mois de suspension selon les règlements en vigueur, s'il est prouvé qu'il exerce bien le rôle d'entraîneur principal alors qu'il n'a pas le bagage requis. Une sanction contre le Real ne serait pas non plus à exclure.

Le Cenafe dénonce le tour de passe-passe

Ce qui ne devrait pas être bien difficile à prouver, sachant que Zidane a encore reconnu dans les médias ces derniers jours qu'il était bien l'entraîneur de la Castilla... «Cette répartition des fonctions est fausse. Ce n'est que pour l'administratif ça. On l'a bien vu sur les images du match» , avait accusé Galan récemment.

Le Cenafe aurait d'ailleurs envoyé à la Fédération un dossier documenté visant à prouver que Zizou exerce en toute illégalité. Un caillou de plus dans le crampon du champion du monde 98 qui connait des débuts difficiles sur le banc madrilène, avec trois défaites et une victoire lors de ses quatre premiers matchs...

Que vous inspire cette affaire ? Pour en débattre, rendez-vous ci-dessous dans l'espace «Publiez un commentaire» ...







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens de la rubrique Espagne


Liga - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Tottenham a t-il fait un bon choix en signant un contrat avec Mourinho jusqu'en 2023 ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB