Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Real : Varane, c'est quoi le problème ?

Par Romain Rigaux - Actu Espagne, Mise en ligne: le 18/09/2014 à 11h02
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Régulièrement sur le banc des remplaçants depuis le début de la saison, Raphaël Varane ne rassure pas lors de ses entrées en jeu. Le défenseur central français vit une période compliquée au sein du Real Madrid, et Carlo Ancelotti ne le cache pas.

Real : Varane, c'est quoi le problème ?
Varane manque de sérénité depuis le début de la saison

Depuis son arrivée au Real Madrid en 2011, Raphaël Varane semble promis à un grand avenir dans la capitale espagnole. Lors de sa première saison, le défenseur central français avait disputé 15 matchs, puis 33 en 2012-2013, dont 28 comme titulaire.

Fragilisé par des blessures la saison dernière, l'ancien Lensois avait joué 23 rencontres en affichant toujours une grande sérénité lors de ses prestations. Pour l'exercice 2014-2015, l'affaire semble pourtant se compliquer...

127 minutes jouées cette saison

Varane n'a disputé que trois rencontres cette saison, dont une seule comme titulaire, pour un temps de jeu total de 127 minutes. Et à la surprise générale, il a débuté sur le banc contre le FC Bâle (5-1) en Ligue des Champions malgré l'absence de Daniel Carvajal. En temps normal, Carlo Ancelotti aurait aligné le Français aux côtés de Pepe, décalant Sergio Ramos dans le couloir droit, mais c'est le quatrième défenseur central dans la hiérarchie, Nacho, qui a finalement débuté sur le côté.

Et ce n'est pas son entrée après l'heure de jeu à la place de Ramos qui poussera son entraîneur à s'interroger sur ses choix. Dès sa première intervention, Varane a failli coûter un but à son équipe sur une mauvaise appréciation avec une tête en arrière mal ajustée. Heureusement, Iker Casillas a sorti le grand jeu derrière. Une fébrilité assez rare chez un joueur habituellement plein d'assurance.

Ancelotti et le «moment difficile» de Varane

Interrogé en conférence de presse, Ancelotti n'a pas nié le problème. «Je le vois comme un jeune joueur du Real Madrid. Nous avons besoin de lui et nous devons l'aider s'il vit un moment difficile. Mais nous avons là l'un des meilleurs défenseurs du monde» , a-t-il déclaré après la rencontre. En clair, Varane est un crack mais il n'est pas en grande forme actuellement.

Pourtant, l'international tricolore est épargné par les pépins physiques depuis la préparation estivale et devrait donc évoluer à son meilleur niveau pour rivaliser notamment avec Pepe. Difficile, donc, de trouver les raisons de ce coup de moins bien. Sous contrat jusqu'en 2017, Varane pourrait même obtenir une revalorisation salariale, même si ses dirigeants ont refusé une première demande jugée trop ambitieuse, sans refuser toutefois de lui augmenter sa rémunération.

Pas (encore) en danger pour l'équipe de France

En tout cas, le natif de Lille va devoir rapidement se remettre la tête à l'endroit pour ne pas perdre une place dans la hiérarchie au sein de la défense du Real. Pour l'équipe de France, Didier Deschamps devrait continuer à lui accorder sa confiance, comme il l'avait fait pour Mamadou Sakho et Yohan Cabaye la saison dernière malgré leur manque de temps de jeu.

Selon vous, Varane peut-il devenir un titulaire indiscutable au Real ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans l'espace «Publiez un commentaire» ...







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens de la rubrique Espagne


Liga - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Etes-vous en faveur d'un retour de Karim Benzema en équipe de France ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB