Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Un de chute pour les Girondins - Débrief et NOTES des joueurs (Guingamp 2-1 Bordeaux)

Par Pierre-Damien Lacourte - Actu Ligue 1, Mise en ligne: le 14/09/2014 à 19h03
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Leader avant cette 5e journée de Ligue 1, Bordeaux est tombé à Guingamp ce dimanche. Battus 2-1, les Girondins connaissent leur première défaite de la saison. La fin de l'état de grâce pour Willy Sagnol.

Un de chute pour les Girondins - Débrief et NOTES des joueurs (Guingamp 2-1 Bordeaux)
Jérémy Pied a pris le meilleur sur Mariano ce dimanche.

Surprise au Roudourou où Bordeaux, qui occupait pourtant la tête du classement avant cette 5e journée, est tombé face à une équipe de Guingamp tirée vers le haut par un très bon Sylvain Marveaux (1-2).

Les Girondins débutaient fort cette rencontre mais c'est Carrasso, auteur d'un bel arrêt réflexe devant Mandanne, qui devait s'employer le premier. En confiance au fil des minutes, les Bretons finissaient par ouvrir le score peu avant la demi-heure de jeu par Diallo, de la tête (1-0, 26e). Peu de temps après, Sertic accrochait Pied dans la surface. Mandanne transformait le penalty (2-0, 34e), pour la plus grande joie du Roudourou.

Marveaux leur a fait mal

Willy Sagnol, qu'on voyait passablement agacé sur son banc, réagissait immédiatement en faisant sortir Khazri, remplacé par Plasil. Au retour des vestiaires, Marveaux continuait de causer du souci à la défense girondine. Les Bordelais s'en sortaient bien quand, encore une fois, une main d'un défenseur, Contento aujourd'hui après Pallois il y a deux semaines, échappait incroyablement à l'arbitre.

Diabaté relance les Girondins trop tard

L'En Avant oubliera vite cette erreur avec cette victoire, qui lui permet de se donner de l'air en bas de tableau. Bordeaux doit lui maintenant se contenter de la 2e place. Willy Sagnol va pouvoir se remettre au travail. Après un premier quart d'heure intéressant sur la lancée du début de saison, ses joueurs se sont trop vite éteints aujourd'hui. Même si Diabaté a relancé un peu le suspense en réduisant l'écart en fin de rencontre (2-1, 83e). Mais le mal était fait.

La note du match : 6/10

Ce ne sera certainement pas le match de la saison au Roudourou, mais on a assisté à une rencontre agréable dans l'ensemble à Guingamp entre deux équipes joueuses.

Les buts

- Sur un coup franc tiré par Marveaux, Diallo, d'une tête croisée, surprend Carrasso (1-0, 26e).

- Dans la surface, Sertic, battu par Pied, accroche l'ancien Niçois. Penalty indiscutable transformé parfaitement par Mandanne (2-0, 34e).

- Sur un centre en retrait de Touré, Diabaté tente une frappe en pivot. Le ballon finit dans le petit filet de Samassa (2-1, 83e).

Les NOTES des joueurs :

Maxifoot a décerné une note (sur 10) commentée à chaque joueur.

L'homme du match : Sylvain Marveaux (7/10)

Très à l'aise balle au pied, l'ancien Rennais a très souvent semé le trouble dans la défense bordelaise. Passeur décisif pour Diallo. Il devrait faire le plus grand bien à l'En Avant cette saison. Remplacé à la 77e minute par Ronnie Schwartz (non noté).

GUINGAMP :

Mamadou Samassa (6) : match assez tranquille pour le dernier rempart de l'En Avant, peu sollicité globalement. Il ne peut pas grand-chose sur le but de Diabaté. Il sort l'arrêt qu'il faut dans le temps additionnel sur la volée de Contento.

Maxime Baca (6,5) : bon match du latéral droit guingampais ! En plus de se montrer solide défensivement, empêchant notamment Maurice-Belay et Contento de s'exprimer, il a pris son couloir à bon escient.

Christophe Kerbrat (5) : solide globalement mais il est trop loin de Diabaté sur le but de l'attaquant bordelais en fin de match.

Jérémy Sorbon (5) : pas grand-chose à lui reprocher aujourd'hui si ce n'est un peu trop de liberté laissée parfois à Diabaté.

Dorian Lévêque (5) : embêté parfois par Rolan et l'offensif Mariano, il s'est tout de même battu du début à la fin de la partie pour bloquer son couloir.

Claudio Beauvue (6) : intéressant sur son côté droit, il a posé de sérieux problèmes à Contento, en première période notamment. Pas loin d'être passeur décisif pour Mandanne.

Lionel Mathis (5) : parfois pris de vitesse, il a commis plusieurs fautes qui auraient pu lui valoir au moins un avertissement.

Moustapha Diallo (6) : sa grosse présence physique a fait du bien au milieu de terrain guingampais. Buteur de la tête.

Jérémy Pied (6) : intéressant sur son côté gauche, l'ancien Niçois se joue de Sertic dans la défense bordelaise pour obtenir le penalty transformé par Mandanne. Remplacé à la 73e minute par Thibault Giresse (non noté).

Sylvain Marveaux (7) : lire au-dessus.

Christophe Mandanne (6) : après avoir trouvé Carrasso sur sa route, il fait trembler les filets sur un penalty parfaitement tiré. Remplacé à la 85e minute par Benjamin Angoua (non noté).

BORDEAUX :

Cédric Carrasso (5) : battu à deux reprises, le portier bordelais avait pourtant retardé l'échéance en sortant un gros arrêt devant Mandanne en première mi-temps.

Tiago Ilori (5) : apparu solide en début de match, il a montré quelques failles ensuite, Marveaux s'infiltrant un peu trop souvent dans la défense girondine.

Lamine Sané (4) : aligné en sentinelle devant la défense, le capitaine bordelais a déçu. Il n'a pas eu de réel impact à la récupération. Remplacé à la 57e minute par Thomas Touré (non noté), passeur décisif pour Diabaté.

Nicolas Pallois (5) : l'ancien Valenciennois a réalisé plusieurs bonnes interventions derrière. Mais son équipe concède tout de même deux buts. Un peu plus en difficulté après le repos.

Mariano (5,5) : le Brésilien a encore pris très souvent son couloir droit. Mais ses centres n'ont pas trouvé preneur aujourd'hui.

Diego Contento (4) : l'ancien joueur du Bayern Munich est apparu à la peine sur son côté gauche. Il s'en sort bien en deuxième période quand sa main dans la surface sur une tête de Beauvue échappe à M. Thual. Il a la balle de l'égalisation au bout du pied dans le temps additionnel mais trouve Samassa sur sa route.

Grégory Sertic (5) : il a fourni des efforts dans l'entrejeu. Quelques ballons bien sentis pour ses partenaires, mais une faute sur Pied qui coûte un penalty à sa formation. Remplacé à la 76e minute par Abdou Traoré (non noté).

Wahbi Khazri (3) : assez transparent durant la première demi-heure, il est le premier à faire les frais du coaching de Willy Sagnol. Remplacé dès la 36e minute, quelques instants après le deuxième but guingampais, par Jaroslav Plasil (5), qui a tenté de réveiller ses partenaires, sans grand succès.

Nicolas Maurice-Belay (4) : bien pris par Baca, le milieu offensif bordelais n'a pas été rayonnant sur son côté gauche.

Diego Rolan (4) : après un début de match intéressant, il est vite rentré dans le rang. Une prestation quelconque à l'arrivée.

Cheick Diabaté (5) : lui aussi aura été assez transparent aujourd'hui. Jusqu'à cette 83e minute où il réduit l'écart d'une belle frappe en pivot.

Et pour vous, quels ont été les MEILLEURS joueurs et les MOINS BONS de chaque équipe ? Réagissez dans la rubrique "commentaires" ci-dessous !

>> Retrouvez tous les résultats et le classement de Ligue 1 sur Maxifoot en cliquant ici.

FICHE TECHNIQUE
Ligue 1 / 5e journée
Guingamp 2-1 Bordeaux (2-0)
Stade du Roudourou (Guingamp)
Arbitre : M. Olivier Thual
Buts : Diallo (26e), Mandanne (34e, sp) pour Guingamp ; Diabaté (83e) pour Bordeaux
Avertissements : Touré (65e), Contento (74e) pour Bordeaux

Guingamp : Samassa - Baca, Kerbrat, Sorbon, Lévêque - Beauvue, Mathis (cap.), Diallo, Pied (Giresse, 73e) - Mandanne (Angoua, 85e), Marveaux (Schwartz, 77e). Entraîneur : Jocelyn Gourvennec.

Bordeaux : Carrasso - Mariano, Ilori, Pallois, Contento - Khazri (Plasil, 36e), Sané (cap.) (Touré, 57e), Sertic (Traoré, 76e), Maurice-Belay - Rolan, Diabaté. Entraîneur : Willy Sagnol.

Sagnol est très souvent apparu agacé devant son banc



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Le PSG et l'OM en demi-finale de Coupe d'Europe, croyez-vous qu'au moins un des deux remportera la Coupe ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2023-24
TOP 10
transferts
en Ligue1

mi-saison 2023-24
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB