Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

TOP Déclarations : Ibra mérite 40 matchs de suspension, des bouseux à Luzenac, la calvitie de Guardiola expliquée...

Par Maxime Deloffre - Top Declarations, Mise en ligne: le 13/09/2014 à 09h00
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Au menu du Top Déclarations cette semaine, Ibrahimovic mérite 40 matchs de suspension, la LFP a pris les Luzenac pour des bouseux, la calvitie de Guardiola a une explication, Blatter relance le débat sur la vidéo et Aulas dégoupille sur Bielsa… Découvrez les phrases choc de la semaine.

TOP Déclarations : Ibra mérite 40 matchs de suspension, des bouseux à Luzenac, la calvitie de Guardiola expliquée...
Zlatan Ibrahimovic a encore fait des siennes, avec la Suède.

Chaque samedi, Maxifoot vous propose de faire le tour des dix déclarations de la semaine qu'il ne fallait pas manquer. Du sérieux et du moins sérieux pour connaître le meilleur des petites phrases des acteurs du ballon rond. Découvrez le classement de toutes les déclarations qui ont fait les choux gras de la presse cette semaine.

1. Zlatan Ibrahimovic - «L'arbitre avait un oeil sur la situation. J'ai essayé de contrôler le ballon. Alaba fait 1m50 ou 1m60 (1m75 en réalité) donc il arrive au niveau de mon coude. Si ce n'est pas le cas, je dois être suspendu 40 matchs» (En zone mixte, le 08/09/2014)

Coupable d'avoir asséné un coup de coude sur David Alaba lors de Suède-Autriche - volontairement ou non le débat est lancé -, l'attaquant du Paris Saint-Germain a répondu à sa manière. Et il enrichit sa compil' déjà fournie de remarques fracassantes.

2. Henri Lacaze - «On nous prend pour des bouseux. C'était pipé d'avance. On a compris que nous étions de trop. C'est consternant pour le football amateur. C'est un déshonneur» (20 Minutes, le 10/09/2014)

Le feuilleton s'est terminé de la pire manière qui soit pour Luzenac. Le LAP, qui espérait jouer en Ligue 2, va disparaître et son équipe réserve prendra la relève, en DHR (7e division). Son vice-président est abattu par l'acharnement de la LFP qu'il dénonce.

3. Joseph Blatter - «Ils auront le droit, une ou deux fois par mi-temps, de faire appel à la vidéo pour remettre en cause une décision de l'arbitre, mais seulement quand le jeu est arrêté. L'arbitre pourrait changer d'avis et modifier sa décision, comme c'est le cas en tennis» (Soccerex, le 08/09/2014)

Non content d'être débarrassé de Michel Platini dans la lutte à l'investiture de la présidence de la FIFA, Sepp Blatter a fait bondir au plafond celui qui prône l'arbitrage à cinq plutôt que la vidéo, et qui a réagi dans la foulée en prônant un «football humain joué par des humains, pas par des robots» . Mais Blatter, candidat à un 5e mandat, s'offre là un bel argument de campagne.

4. Jean-Michel Aulas - «Quand vous en arrivez à traiter vos dirigeants de menteurs, vous tenez une grenade à la main. Et ça va forcément se reproduire. Ça mérite une sanction grave. C'est sûr que ça ne peut pas rester en l'état» (Le Parisien, le 09/09/2014)

Si le président de l'Olympique de Marseille Vincent Labrune pourrait classer sans suite les propos chocs tenus par Marcelo Bielsa en conférence de presse, son homologue de l'Olympique Lyonnais n'admettrait pas un tel traitement de faveur de son entraîneur. Et JMA est également monté au créneau concernant Gourcuff en demandant de lui «foutre la paix» .

5. José Mourinho - «Si vous aimez votre travail, vous ne perdez pas vos cheveux. Il est chauve. Guardiola n'aime pas le football» (El Confidencial, le 10/09/2014)

Loin des yeux, près du coeur. Même s'ils ont tous deux quitté l'Espagne, l'entraîneur de Chelsea (ex-Real Madrid) et du Bayern Munich (ex-Barcelone) continuent de s'écharper par presse interposée. On est dès lors en droit de s'interroger sur le duo Barthez-Leboeuf de 1998...

6. Communication du SC Bastia - «Nous rappelons à Monsieur le Ministre que le Sporting Club de Bastia n'est pas le Ku Klux Klan et qu'on ne doit pas confondre Furiani avec la semaine sainte à Pampelune» (Communiqué de presse, le 10/09/2014).

Le club au scapulaire a réagi à une note du ministère des Sports interdisant le déplacement des supporters de Lens en Corse samedi, en conséquence des incidents survenus entre Bastiais et Marseillais le 9 août dernier. Les mots employés sont excessifs mais traduisent bien le ras-le-bol de la direction...

7. Marcelo Bielsa - «Nous allons parler, mais à coups de poing» (Le Point, le 11/09/2014)

L'entraîneur de l'Olympique de Marseille n'est pas seulement franc avec son président, mais également avec ses traducteurs lors des conférences de presse. Selon l'hebdomadaire, l'Argentin aurait tenu ces propos à Fabrice Olszewski , en privé, qui souhaitait des explications sur sa mise à l'écart des points presse.

8. Michel Platini - «Franck ne peut pas décider de lui-même s'il joue ou pas pour la France. Si Didier Deschamps le convoque, il doit venir. C'est établi dans le règlement de la FIFA. S'il ne vient pas, il encourt une suspension de trois matchs avec le Bayern Munich» (Bild, le 07/09/2014)

La décision de Franck Ribéry de prendre sa retraite internationale à 31 ans est toujours lourdement contestée par le président de l'UEFA Michel Platini. Didier Deschamps, pourtant davantage concerné, semble de son côté s'être fait une raison...

9. Antoine Kombouaré - «Il y a eu une coupure avec la trêve internationale. On aurait bien voulu faire un match amical mais on n'a pas pu avec le peu de joueurs que l'on a. Lors des séances de travail, on interdit les tacles et les contacts» (Conférence de presse, le 11/09/2014)

Cette phrase pourrait prêter à sourire si elle était d'un entraîneur en fonction dans un championnat de moindre niveau. Mais non, interdit de recruter cet été, le RC Lens doit composer avec un effectif réduit et son entraîneur prie pour ne pas avoir de blessés. Des protèges-tibias doublés de kevlar sont conseillés à La Gaillette.

10. Ikechi Anya - «Enfin j'ai réussi à marquer face à Manuel Neuer. Wow, je n'y suis jamais arrivé sur FIFA» (Twitter, le 07/09/2014)

On termine ce Top déclas sur le joueur le plus ravi de la planète. L'Ecossais a inscrit le but de sa sélection contre l'Allemagne en éliminatoires de l'Euro (1-2), une performance qu'il n'a jamais réussi à obtenir avec le jeu vidéo. La réalité peut encore dépasser la fiction par moments.

C'est sur cette déclaration que se termine le Top Déclarations de la semaine. Rendez-vous dès samedi prochain pour un nouveau numéro !



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Sondage Maxifoot
Quelle équipe vous semble la plus forte pour la Ligue des Champions cette saison ?

Arsenal
Bayern Munich
Real Madrid
Manchester City
Atletico Madrid
Borussia Dortmund
PSG
Barcelone
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Les VIDEOS populaires du moment



Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2023-24
TOP 10
transferts
en Ligue1

mi-saison 2023-24
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB