Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Dortmund : quelle équipe type pour Jürgen Klopp cette saison ?

Par Romain Rigaux - Actu Allemagne, Mise en ligne: le 12/09/2014 à 17h30
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Vice-champion d'Allemagne pour la deuxième année consécutive, le Borussia Dortmund sera une nouvelle fois le principal rival du Bayern Munich en 2014-2015. Le BVB devra apprendre à vivre sans Lewandowski, remplacé par Immobile. Quelle sera l'équipe type de Jürgen Klopp ? Maxifoot fait le point.

Dortmund : quelle équipe type pour Jürgen Klopp cette saison ?
Klopp veut prendre sa revanche sur le Bayern en Bundesliga

Champion d'Allemagne en 2011 et 2012, Dortmund peine désormais à lutter face au Bayern Munich de Josep Guardiola, qui lui a en plus chipé Robert Lewandowski cet été. Du coup, le Borussia a recruté Ciro Immobile et Adrian Ramos en attaque. Au milieu, Nuri Sahin a été transféré définitivement et Shinji Kagawa fait son retour après une expérience ratée à Manchester United. La défense a aussi été renforcée avec Matthias Ginter.

Au vu des premiers matchs de la saison, Jürgen Klopp n'hésite pas à changer de système avec l'utilisation d'un 4-2-3-1 et d'un 4-1-4-1. Quelle sera alors son équipe type ?

Qui avec Hummel en défense ?

Au poste de gardien, Roman Weidenfeller possède une longueur d'avance, mais l'Australien Mitchell Langerak se tient à l'affût. Il a d'ailleurs disputé les trois premiers matchs de la saison pendant l'absence de l'habituel numéro 1. En défense, Klopp espère être débarrassé des blessures qui lui ont sérieusement compliqué la tâche la saison dernière.

Justement, Mats Hummels est blessé en ce début de saison. Le champion du monde retrouvera vite sa place de titulaire à son retour. A ses côtés, Neven Subotic est en concurrence avec Sokratis Papastathopoulos. Arrivé cet été, le jeune Matthias Ginter (20 ans) reste une solution de remplacement. Sur les côtés, Marcel Schmelzer et Lukasz Piszczek ont une longueur d'avance sur Erik Durm et Kevin Grosskreutz, capable d'évoluer en défense ou un cran plus haut.

Du beau monde au milieu

Dans l'entrejeu, ils sont nombreux à pouvoir débuter. Sven Bender, Sebastian Kehl et Nuri Sahin postulent pour une place de titulaire, mais il faudra aussi surveiller le retour d'Ilkay Gündogan après une saison quasi-blanche et un état de forme qui interroge. Un cran plus haut, on retrouve deux titulaires indiscutables avec Marco Reus et Henrikh Mkhitaryan. Le secteur offensif est fourni avec en plus Jakub Blaszczykowski, Shinji Kagawa et Milos Jojic.

Immobile et Aubameyang en concurrence

A la pointe de l'attaque, Ciro Immobile et Pierre-Emerick Aubameyang devront faire oublier Robert Lewandowski. Adrian Ramos compte bien aussi obtenir du temps de jeu. Aubameyang peut également évoluer sur un côté si Klopp décide de lui faire un peu plus confiance qu'en fin de saison dernière. Le Gabonais a en tout cas répondu présent lors de ses quatre premiers matchs.

Equipe type possible de Dortmund 2014-2015

Autre équipe type possible de Dortmund 2014-2015

Quelle serait votre équipe type de Dortmund cette saison ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans l'espace «Publiez un commentaire» ...



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens de la rubrique Allemagne


Bundesliga - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Quel adversaire souhaitez-vous en priorité pour le PSG en 8es de Ligue des Champions ?

Chelsea
Dortmund
Atletico Madrid
Naples
Tottenham
Atalanta
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB