Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Lille : Kalou vide son sac, les dirigeants en prennent pour leur grade !

Par Pierre-Damien Lacourte - Actu Transferts, Mise en ligne: le 02/09/2014 à 09h46
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Après deux saisons passées en France, Salomon Kalou a quitté le LOSC pour rejoindre le Hertha Berlin. Un choix sportif surprenant mais l'attaquant ivoirien affirme qu'on ne lui a pas laissé le choix : les dirigeants lillois auraient tout fait pour le pousser à partir.

Lille : Kalou vide son sac, les dirigeants en prennent pour leur grade !
Salomon Kalou ne portera plus le maillot du LOSC.

Deux ans après son arrivée en provenance de Chelsea, Salomon Kalou (29 ans) a donc quitté le LOSC. L'attaquant ivoirien a rejoint ce week-end le Hertha Berlin, 15e de Bundesliga après 2 journées. Un choix sportif surprenant pour ne pas dire décevant. Mais l'ancien pensionnaire des Blues n'aurait pas eu d'autre choix que d'accepter la main tendue par le club allemand.

«Le club voulait que je parte et j'ai trouvé un point de chute intéressant. Je ne me suis pas senti poussé à partir, on m'a poussé à partir, affirme Kalou dans les colonnes de L'Equipe ce mardi. Quand je suis revenu de la Coupe du monde, il y avait des sous-entendus dans les journaux, même si ce n'était pas dit ouvertement. Mais tout ce que je lisais venait du club car je n'ai jamais donné d'interview pour dire que je n'avais plus envie de rester au LOSC.»

«On a voulu donner de moi l'image d'un gars qui traînait des pieds»

«Bien sûr, j'aurais pu rester, mais en même temps, je n'allais pas rester sans jouer, poursuit l'Ivoirien. Les joueurs entretenaient leur forme et moi, en gros, je n'en avais pas le droit. C'était très décevant et les excuses qu'on m'a données ne tenaient pas. Soit j'étais fatigué, soit j'étais à Wolfsburg en train de signer un contrat. Mais je n'ai jamais été en contact avec Wolfsburg ! On a voulu donner de moi l'image d'un gars qui traînait des pieds, mais ce n'était surtout pas le cas.»

Le LOSC, qui ne voulait plus assumer son imposant salaire, aurait donc tout fait pour pousser sa star à partir. Jusqu'à l'emmener au Portugal pour le barrage retour de Ligue des Champions et le laisser dans les tribunes à Porto. «Si on m'emmène, c'est qu'on pense m'utiliser, non ? J'étais d'ailleurs dans la mise en place de l'équipe chez les titulaires, la veille, puis après la marche du matin du match, le coach m'a dit que je n'étais pas dans le groupe car j'étais en négociation avec un club allemand.» Le directeur général adjoint du LOSC, Frédéric Paquet, qui ne manque pas de répondant, devrait s'empresser d'apporter sa version des faits.

Que pensez-vous des déclarations de Kalou ? Comprenez-vous mieux son départ pour le Hertha Berlin ? N'hésitez pas à réagir dans la rubrique «commentaires» ci-dessous.



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens Mercato / Transferts

Ligue 1 - les fiches CLUB


Sondage Maxifoot
Croyez-vous que l'OM va tenir la cadence et finir sur le podium à l'issue de la saison ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu Transferts / Mercato


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB