Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

L'OL nage en plein cauchemar - Débrief et NOTES des joueurs (Metz 2-1 Lyon)

Par Pierre-Damien Lacourte - Actu Ligue 1, Mise en ligne: le 31/08/2014 à 19h08
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Sorti sans gloire de la Ligue Europa jeudi, l'Olympique Lyonnais a terminé la semaine sur une autre fausse note. Battu 2-1 par le promu messin, le club rhodanien enregistre sa troisième défaite de suite en championnat.

L'OL nage en plein cauchemar - Débrief et NOTES des joueurs (Metz 2-1 Lyon)
Ghezzal et les Lyonnais ont chuté à Saint-Symphorien.

Déjà battu par Toulouse et Lens lors des deux dernières journées, Lyon s'est encore incliné à Metz ce dimanche (1-2). Semaine terrible pour l'équipe de Jean-Michel Aulas, sortie sans gloire de la Ligue des Champions en milieu de semaine.

Carrasso brille

L'OL alignait encore une équipe largement remaniée, de nombreux habituels titulaires étant toujours à l'infirmerie (Bedimo, Umtiti, Bisevac, Grenier, Gourcuff, Fofana, Yattara...). Mais cela n'empêchait pas les Gones de se montrer les premiers dangereux par Njie, qui perdait son duel face à Carrasso. Le ballon allait d'un but à l'autre en première période, mais les deux équipes pêchaient dans le dernier geste.

Lacazette trouve la barre avant de marquer

Juste avant le repos, les Grenats s'en sortaient bien quand Carrasso envoyait sur sa barre transversale une tentative de Lacazette déviée par Milan. Mais au retour des vestiaires, la défense messine allait craquer. Au terme d'un contre rondement mené, Lacazette, servi par Ferri, était récompensé de ses efforts (0-1, 68e). Mais Ferri accrochait ensuite bêtement Sarr dans la surface et offrait un penalty aux Grenats, transformé par Ngbakoto (1-1, 82e).

Saint-Symphorien exultait et l'OL n'allait pas s'en remettre. Servi par Lejeune, Falcon venait placer sa tête et crucifier Lopes (2-1, 86e). Jean-Michel Aulas avait le masque en tribune. Troisième défaite de suite en championnat pour Lyon. Ca va mal chez les Gones !

La note du match : 6,5/10

On a assisté à un match de bonne facture à Saint-Symphorien entre deux équipes joueuses. Dommage qu'il y ait eu un peu trop de déchet technique dans le dernier geste de part et d'autre. Mais on verra assurément bien plus ennuyeux en Ligue 1 cette saison.

Les buts

- Au terme d'un contre rondement mené, Lacazette sert Ferri. Le milieu lyonnais bute sur un Carrasso inspiré. Mais le ballon lui revient dans les pieds et il sert alors sur sa droite Lacazette, qui marque (0-1, 68e).

- Dans la surface, Ferri accroche bêtement Sarr. Penalty logique parfaitement tiré par Ngbakoto (1-1, 82e).

- Servi par Lejeune, Falcon se jette pour placer sa tête et crucifier Lopes (2-1, 86e).

Les NOTES des joueurs :

Maxifoot a décerné une note (sur 10) commentée à chaque joueur.

L'homme du match : Johann Carrasso (7/10)

Battu par Lacazette, le portier messin avait auparavant remporté son duel face à Ferri. En première période, Carrasso met déjà en échec Njie avant de repousser sur sa barre une frappe déviée de Lacazette. Décisif.

METZ :

Johann Carrasso (7) : lire le commentaire ci-dessus.

Romain Métanire (5) : il a tenté de prendre son couloir pour apporter le surnombre mais ses centres n'ont pas toujours été d'une grande justesse.

Guido Milan (5) : d'abord solide, il est apparu moins impérial ensuite. Mais les attaquants lyonnais l'ont aidé en se montrant brouillons.

Jérémy Choplin (6) : bon match du défenseur central messin, même si M. Buquet est gentil avec lui en fermant les yeux sur sa faute sur Lacazette dans la surface en deuxième période.

Gaëtan Bussmann (5,5) : match sérieux du latéral gauche messin, qui s'est appliqué à bloquer son couloir.

Yeni Ngbakoto (5) : il a pêché techniquement cet après-midi. Quelques ballons trop facilement perdus et du déchet sur coup de pied arrêté. En revanche, son penalty est parfaitement tiré.

Romain Rocchi (6) : le capitaine messin a fait preuve d'une belle activité dans l'entrejeu. Dommage qu'il ait eu un peu de déchet technique aux abords de la surface adverse. Remplacé à la 74e minute par Bouna Sarr (non noté), qui obtient un penalty pour son équipe, accroché bêtement par Ferri. A l'origine aussi du deuxième but de son équipe.

Guirane N'Daw (5,5) : il n'a pas ménagé sa peine au milieu de terrain pour récupérer les ballons et couper les trajectoires. Il a baissé un peu de pied en deuxième mi-temps.

Kévin Lejeune (6) : intéressant sur son côté gauche grâce à une belle qualité de débordements. C'est lui qui sert Falcon sur le deuxième but messin.

Siargei Krivets (5,5) : en soutien de Maïga, il s'est montré très disponible pour ses partenaires. Après une bonne première période, on l'a moins vu après le repos. Remplacé à la 69e minute par Federico Andrada (non noté).

Modibo Maïga (5) : s'il n'a pas eu de bons ballons à négocier, l'ancien Sochalien n'aura pas laissé tranquille la charnière centrale lyonnaise, rôdant toujours à l'affût du moindre ballon exploitable. Remplacé à la 64e minute par Juan Falcon (non noté), qui offre la victoire aux Grenats de la tête.

LYON :

Anthony Lopes (4,5) : battu sur penalty puis sur la tête de Falcon, le portier lyonnais n'a pas su se montrer décisif pour son équipe.

Christophe Jallet (6) : l'ancien Parisien s'est montré très actif sur son côté droit. Il a réussi plusieurs bons débordements, mais rarement ses centres en revanche. Dommage.

Bakary Koné (4) : face au poison Maïga, il s'est montré hésitant à plusieurs reprises. Le Burkinabé n'a pas dû rassurer Hubert Fournier cet après-midi...

Maxime Gonalons (6) : précieux derrière, le capitaine lyonnais a sorti plusieurs ballons chauds. Une bonne lecture du jeu de la part de l'habituel milieu de terrain.

Mehdi Zeffane (5) : s'il s'en est bien sorti globalement défensivement dans son couloir gauche, on l'aura en revanche très peu vu apporter le surnombre devant.

Corentin Tolisso (5) : un peu brouillon balle au pied mais des efforts pour empêcher les Grenats de développer leur jeu.

Jordan Ferri (4,5) : il a rendu une bonne copie dans l'entrejeu. Après avoir buté sur Carrasso, il a l'intelligence de servir sur un plateau Lacazette sur le but lyonnais. Malheureusement pour lui et l'OL, il accroche bêtement Sarr dans la surface et offre un penalty aux Messins. Remplacé à la 87e minute par Fares Bahlouli (non noté).

Arnold Mvuemba (5) : comme Tolisso, il n'a pas ménagé sa peine au milieu mais aura eu globalement peu d'impact sur le jeu de son équipe.

Clinton Njie (5) : percutant balle au pied, ses dribbles ont souvent semé la zizanie dans la défense messine. Par contre, il va falloir qu'il lève la tête... Brouillon dans le dernier geste, il a croqué trop d'occasions. Remplacé à la 83e minute par Steed Malbranque (non noté).

Alexandre Lacazette (6,5) : l'avant-centre lyonnais s'est démultiplié sur le front de l'attaque. Après avoir touché la barre en première période, il est récompensé par un but après le repos. De gros efforts défensifs en prime.

Rachid Ghezzal (4) : l'attaquant lyonnais le moins en vue. Il a eu du mal à se mettre en évidence, évoluant souvent trop bas pour être dangereux.

Et pour vous, quels ont été les MEILLEURS joueurs et les MOINS BONS de chaque équipe ? Réagissez dans la rubrique "commentaires" ci-dessous !

>> Retrouvez tous les résultats et le classement de Ligue 1 sur Maxifoot en cliquant ici.

FICHE TECHNIQUE
Ligue 1 / 4e journée
Metz 2-1 Lyon (0-0)
Stade Saint-Symphorien (Metz)
Arbitre : M. Ruddy Buquet
Buts : Ngbakoto (82e, sp), Falcon (86e) pour Metz ; Lacazette (68e) pour Lyon
Avertissement : N'Daw (46e) pour Metz

Metz : Carrasso - Métanire, Milan, Choplin, Bussmann - Ngbakoto, Rocchi (cap.) (Sarr, 74e), N'Daw, Lejeune - Krivets (Andrada, 69e) - Maïga (Falcon, 64e). Entraîneur : Albert Cartier.

Lyon : Lopes - Jallet, B. Koné, Gonalons (cap.), Zeffane - Tolisso, Ferri (Bahlouli, 87e), Mvuemba - Njie (Malbranque, 83e), Lacazette, Ghezzal. Entraîneur : Hubert Fournier.

La joie des Messins après le but de Falcon

La déception des Lyonnais Koné et Ghezzal au coup de sifflet final



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Qui va remporter la finale de la CAN 2019 ?

Sénégal
Algérie
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
saison
2018-19
Tout savoir sur
LES DROITS
TV du FOOT
* Dossier Maxifoot *
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB