Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Bordeaux ne l'a pas volé, mais... - Débrief et NOTES des joueurs (Bordeaux 1-1 Bastia)

Par Pierre-Damien Lacourte - Actu Ligue 1, Mise en ligne: le 31/08/2014 à 16h05
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Encore une fois convaincant dans le jeu, Bordeaux n'a pas volé le point arraché face à Bastia ce dimanche (1-1). Mais avant l'égalisation tardive de Rolan, les Corses ont été victimes d'une énorme erreur d'arbitrage...

Bordeaux ne l'a pas volé, mais... - Débrief et NOTES des joueurs (Bordeaux 1-1 Bastia)
Maurice-Belay élimine ici Boudebouz.

Après trois victoires en autant de sorties, Bordeaux connaît un premier coup d'arrêt en se faisant accrocher par Bastia (1-1). Et si M. Fautrel s'était montré plus inspiré, cette partie aurait pu se solder par une défaite pour les Marine et Blanc.

Alors que les Girondins débutaient fort cette rencontre, ce sont les Corses, avec un maillot vierge de tout sponsor prêté par leurs hôtes, qui ouvraient le score, par Tallo, à la réception d'une tête manquée d'Ayité (0-1, 18e). Par la suite, les hommes de Willy Sagnol reprenaient leur domination mais sans parvenir à bousculer une défense bastiaise bien en place, même si sur son côté droit, Mariano, bien lancé par Sertic, causait du souci à Palmieri.

Intenable Mariano

Au retour des vestiaires, le très offensif Mariano continuait de faire vivre un enfer à Palmieri. Malheureusement pour le Brésilien, ses centres en retrait n'étaient pas convertis par les attaquants bordelais, à l'image de Khazri, dont le pied de Squillaci l'empêchait de marquer. Les Girondins, appliqués dans la construction du jeu, se montraient toujours aussi appliqués au fil des minutes, mais rien n'y faisait.

Penalty et rouge pour Pallois ? Non, rien...

Jusqu'à cette erreur d'arbitrage. Sur une frappe d'Ayité, Pallois détournait de la main le ballon sur sa barre. Alors que le penalty et le rouge s'imposaient, M. Fautrel ne bronchait pas... Au grand dam du banc bastiais. Dans la foulée, bien servi par l'inusable Mariano, Rolan remettait les deux équipes à égalité (1-1, 78e). De quoi crier à l'injustice. Mais Bordeaux n'a pas non plus volé ce point.

La note du match : 6/10

Appliqués dans la construction du jeu, les Bordelais ont livré un bon match à Chaban-Delmas. On regrettera quand même cette grossière erreur d'arbitrage en défaveur des Bastiais qui change le scénario de la rencontre.

Les buts

- Sur un centre venu de la droite, Ayité manque sa tête. Mais le ballon revient sur Tallo qui le reprend victorieusement (0-1, 18e).

- Sur un centre de Mariano, Rolan contrôle de la poitrine, pivote dans la surface et trompe Areola de demi-volée (1-1, 78e).

Les NOTES des joueurs :

Maxifoot a décerné une note (sur 10) commentée à chaque joueur.

L'homme du match : Mariano (8/10)

Très offensif, le latéral droit brésilien a posé de gros soucis à Palmieri au cours de cette rencontre. Dommage que ses centres en retrait n'aient pas toujours trouvé preneur. Il est récompensé par une passe décisive pour Rolan en fin de match.

BORDEAUX :

Cédric Carrasso (4) : peu de travail à effectuer pour le portier bordelais. Mais malheureusement pour les siens, il laisse filer la frappe de Tallo entre ses jambes. Il est à deux reprises apparu fébrile balle au pied.

Mariano (8) : lire le commentaire au-dessus.

Lamine Sané (5) : le capitaine bordelais a alterné le bon et le moins bon dans cette partie. Il a parfois manqué de tranchant dans les duels face aux attaquants bastiais.

Nicolas Pallois (6) : bon match du défenseur central bordelais. La recrue girondine a réussi plusieurs interventions importantes. Des duels gagnés et une bonne lecture du jeu. Mais il aurait dû être exclu en fin de match en détournant de la main sur sa barre une frappe d'Ayité. Pas vu, pas pris.

Maxime Poundjé (4) : surpris une ou deux fois dans son couloir, le but bastiais vient de son côté. Remplacé à la mi-temps par Younes Kaabouni (4), qui n'a pas su se mettre en évidence au milieu de terrain. Il a tenté sa chance de loin à deux reprises mais c'est passé très loin du cadre.

Julien Faubert (5) : il a récupéré plusieurs ballons importants en première période dans l'entrejeu. Moins en vue une fois passé arrière gauche après le repos. On l'a vu prendre son couloir mais rarement à bon escient. Remplacé à la 77e minute par Enzo Crivelli (non noté).

Grégory Sertic (6,5) : grâce à ses passes précises et inspirées, il a fait mal à la défense bastiaise, et notamment à Palmieri en lançant souvent Mariano dans son dos. Des transversales toujours aussi précises.

Diego Rolan (5,5) : moyen pendant une heure, l'Uruguayen s'est toutefois montré décisif en égalisant pour Bordeaux en fin de match d'un bel enchaînement.

Wahbi Khazri (5) : l'ancien Bastiais s'est signalé par plusieurs frappes lointaines dangereuses en première période. Moins en vue en revanche dans la construction du jeu de son équipe. Remplacé à la 66e minute par Thomas Touré (non noté).

Nicolas Maurice-Belay (5,5) : le milieu offensif bordelais a posé des problèmes à la défense bastiaise sur son côté gauche en première période. Moins en vue après le repos, même s'il s'est réveillé en fin de match avec plusieurs bonnes frappes.

Emiliano Sala (4) : le seul fait marquant de sa prestation : une volée magnifique des 18 mètres dans la lucarne d'Areola. Mais l'Argentin était hors-jeu...

BASTIA :

Alphonse Areola (6) : bonne prestation du jeune portier bastiais. Pas de gros arrêt à effectuer, mais du travail bien fait. Il ne peut pas grand-chose sur la demi-volée de Rolan.

Drissa Diakité (5) : après un début de match assez compliqué face à Maurice-Belay, il s'est bien repris.

Sébastien Squillaci (7) : le capitaine bastiais a livré un très bon match en charnière centrale. En plus d'être solide dans le domaine aérien, il se jette parfaitement pour dévier de justesse une frappe de Khazri qui prenait le chemin des filets.

Romaric (5) : l'ancien Manceau n'a pas rayonné autant que Squillaci derrière mais il a lui aussi remporté plusieurs duels. Malheureusement pour les siens, pas celui face à Rolan sur l'égalisation...

Julian Palmieri (3) : match très compliqué pour le latéral gauche bastiais. Il s'es fait manger à plusieurs reprises par le très offensif Mariano.

El Hadji Ba (5) : de gros efforts en première période pour récupérer le ballon avant d'être beaucoup moins en vu après le repos.

Guillaume Gillet (7) : gros match du milieu de terrain bastiais, souvent venu épauler sa charnière centrale. Au sol comme dans les airs, le Belge a écarté maintes fois le danger.

Christopher Maboulou (4) : s'il a beaucoup travaillé pour l'équipe, il a aussi effectué quelques mauvais choix balle au pied. Fatigué après le repos. Remplacé à la 64e minute par Juan Pablo Pino (non noté), qu'on n'a pas vu.

Ryad Boudebouz (5,5) : s'il a beaucoup défendu aujourd'hui, on l'a quand même vu distiller quelques bons ballons pour ses partenaires de l'attaque.

Floyd Ayité (6) : il est dans le coup sur le but de Tallo. Quelques montées de balle intéressantes, mais il n'a pas beaucoup aidé Palmieri dans le secteur défensif. Il aurait toutefois dû obtenir un penalty pour son équipe après s'être joué de Carrasso sur la main de Pallois.

Gadji Tallo (5,5) : on ne l'a pas beaucoup vu à Chaban-Delmas. Mais il s'est montré d'une efficacité redoutable, transformant en but sa seule occasion du match. Il gâche quand même une belle opportunité en deuxième période en jouant sa carte personnelle. Remplacé à la 85e minute par Mathieu Peybernes (non noté).

Et pour vous, quels ont été les MEILLEURS joueurs et les MOINS BONS de chaque équipe ? Réagissez dans la rubrique "commentaires" ci-dessous !

>> Retrouvez tous les résultats et le classement de Ligue 1 sur Maxifoot en cliquant ici.

FICHE TECHNIQUE
Ligue 1 / 4e journée
Bordeaux 1-1 Bastia (0-1)
Stade Jacques Chaban-Delmas (Bordeaux)
Arbitre : M. Fredy Fautrel
Buts : Rolan (78e) pour Bordeaux ; Tallo (18e) pour Bastia
Avertissements : Palmieri (5e), Ba (42e), Tallo (73e) pour Bastia

Bordeaux : Carrasso - Mariano, Sané (cap.), Pallois, Poundjé (Kaabouni, 46e) - Sertic, Faubert (Crivelli, 77e) - Rolan, Khazri (Touré, 66e), Maurice-Belay - Sala. Entraîneur : Willy Sagnol.

Bastia : Areola - Diakité, Squillaci (cap.), Romaric, Palmieri - Ba, Gillet - Maboulou (Pino, 64e), Boudebouz, Ayité - Tallo (Peybernes, 85e). Entraîneur : Claude Makelele.

La joie de Tallo après son but



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Où jouera Neymar cette saison ?

PSG
FC Barcelone
Real Madrid
Juventus
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
saison
2018-19
Tout savoir sur
LES DROITS
TV du FOOT
* Dossier Maxifoot *
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB