Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Top Déclarations : Di Maria règle ses comptes, les enfants gâtés du PSG, Batistuta veut couper ses jambes...

Par Ludovic Petrognani - Top Declarations, Mise en ligne: le 30/08/2014 à 09h00
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Au menu du Top Déclarations cette semaine, Di Maria règle ses comptes, les enfants gâtés du PSG, Batistuta veut couper ses jambes, Stambouli prié de se barrer, Platini égratigne les clubs français... Découvrez les phrases choc de la semaine.

Top Déclarations : Di Maria règle ses comptes, les enfants gâtés du PSG, Batistuta veut couper ses jambes...
Di Maria a réglé ses comptes avec le Real.

Chaque samedi, Maxifoot vous propose de faire le tour des dix déclarations de la semaine qu'il ne fallait pas manquer. Du sérieux et du moins sérieux pour connaître le meilleur des petites phrases des acteurs du ballon rond. Découvrez le classement de toutes les déclarations qui ont fait les choux gras de la presse cette semaine.

1. Angel Di Maria - «Beaucoup de mensonges ont été dits. Ils ont toujours voulu m'attribuer l'initiative de ce départ mais ça ne s'est pas passé comme ça. Malheureusement, je ne suis pas du goût footballistique de certaines personnes. Tout ce que j'ai demandé, c'est être traité de façon juste. Il y a plusieurs choses que je prends en compte, et pas seulement mon salaire. J'espère les trouver à Manchester United, un des plus grands clubs du monde avec lequel j'espère écrire une page d'histoire» (Marca, le 27/08/2014)

S'il n'évoque pas seulement une raison financière pour expliquer son transfert, Angel Di Maria touchera 8 millions d'euros par an à Manchester United tandis que le Real Madrid ne lui en offrait que 6.

2. Laurent Fournier - «Les jeunes du PSG sont des impatients. Ce sont des enfants gâtés. S'ils croient qu'ils peuvent aujourd'hui rivaliser avec des Verratti ou des Ibrahimovic, ils se trompent. S'ils sont impatients, ils n'ont qu'à partir» (France Bleu, le 29/08/2014)

Kingsley Coman, parti à la Juventus Turin et Adrien Rabiot, annoncé proche de la Roma, sont les premiers visés par l'ancien entraîneur parisien...

3. Gabriel Batistuta - «J'urinais dans mon lit alors que les toilettes étaient à trois mètres, parce que je ne voulais pas me lever. Il était 4 heures du matin et je me disais que ma cheville allait me faire tellement mal. Je suis allé voir le docteur Avanzi et je lui ai dit de me couper les jambes. Il m'a regardé et m'a répondu que j'étais fou. J'ai insisté, je n'en pouvais plus» (TyC Sports, le 29/08/2014)

Que tous les fans de "Batigol" se rassurent, sa cheville a été fixée avec des vis et l'ancien attaquant argentin peut désormais marcher normalement.

4. Louis Nicollin - «Quand quelqu'un me donne sa parole, je veux qu'il la respecte. On s'est mis d'accord et il ne part toujours pas. Il voulait partir, il faut qu'il aille au bout maintenant. Qu'il se barre et vite» (Eurosport, le 29/08/2014)

Alors que Benjamin Stambouli n'était pas très emballé par l'idée de rejoindre l'OM et envisageait de rester à Montpellier, son président n'était pas du même avis et lui demandait de partir ! Le milieu de terrain s'est exécuté en se «barrant» à Tottenham...

5. Michel Platini - «On dit que les clubs français ne jouent pas les Coupes d'Europe à fond. Mais peut-être qu'on se croit meilleur que ce qu'on est. Les autres pays européens travaillent. On va perdre une place en Ligue des Champions à ce rythme, évidemment. Les droits de TV en France sont plus importants qu'en Roumanie ou en Chypre donc l'argument économique ne tient pas toujours» (28/08/2014)

Encore une fois, le président de l'UEFA ne se montre pas tendre avec les clubs français, dépassés par la Russie au classement des coefficients UEFA. Ce ne sont pas les résultats de Lille et de Lyon qui le feront changer d'avis...

6. Cristiano Ronaldo - «Vous ne pouvez pas plaire à tout le monde. C'est normal. (...) Je crois que dans ma profession je suis le meilleur et je travaille pour cela. Dans ma tête, je pense toujours que je suis meilleur» (TVI, le 28/08/2014)

A la lutte avec Manuel Neuer et Arjen Robben, le Portugais a d'ailleurs remporté le titre de meilleur joueur UEFA de la saison 2013-2014.

7. Bafétimbi Gomis - «Je joue beaucoup à Football Manager. (...) Avant de signer ici, j'ai passé un mois à jouer avec Swansea pour apprendre à connaître mes coéquipiers. Bien sûr, j'ai aussi regardé des montages vidéo pour savoir comment évoluait l'équipe. Mais c'est vrai que le jeu m'a aidé à apprendre beaucoup de choses sur les caractéristiques de mes coéquipiers» (Le Parisien, le 20/08/2014)

Apprécié par de nombreux amateurs de ballon rond et de tactique, Football Manager plaît aussi à l'attaquant de Swansea qui a même découvert ses nouveaux partenaires en jouant à FM.

8. Mathieu Valbuena - «J'ai vécu une année compliquée. J'ai été la cible de critiques qui m'ont fait mal, car elles n'étaient pas justifiées. Ça m'a touché d'entendre mon investissement mis en cause par certaines personnes en interne. Ça m'a même fortement déplu» (L'Equipe, le 28/08/2014)

Parti cet été de l'OM pour rejoindre le Dinamo Moscou, le milieu offensif avoue avoir mal vécu certaines critiques au sein du club phocéen.

9. Jean-Michel Aulas - «Je me suis appliqué à décrire le contexte, à leur parler d'eux-mêmes, de leurs familles, d'où ils venaient et où ils allaient. J'ai parlé de guerres de religions, de rébellion, de lutte des classes. S'ils veulent que l'on passe pour des blaireaux, il ne faut pas exister demain» (RMC, le 28/08/2014)

Avant le barrage retour de la Ligue Europa à Astra, le président de l'Olympique Lyonnais n'avait pas hésité à employer les grands moyens pour transcender ses joueurs. Effet raté puisque malgré la victoire (1-0), son équipe est éliminée.

10. François Pinault - «Pour moi, cela n'a jamais été une» danseuse «. Monter une équipe» bling-bling «ne m'intéresse pas. Cela ne correspond pas à la Bretagne. Je préfère des gars solides sur le terrain» (Ouest-France, le 25/08/2014)

«Bling-bling» ou pas, le propriétaire du Stade Rennais doit être content de voir son équipe réaliser un bon début de saison.

C'est sur cette déclaration que se termine le Top Déclarations de la semaine. Rendez-vous dès samedi prochain pour un nouveau numéro !



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Sondage Maxifoot
"Le PSG aimerait absolument récupérer Ousmane Dembélé dans le cadre d'un deal avec le FC Barcelone pour Neymar..." Pour le PSG, ce serait une :

Bonne idée
Mauvaise idée
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Les VIDEOS populaires du moment



Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
saison
2018-19
Tout savoir sur
LES DROITS
TV du FOOT
* Dossier Maxifoot *
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB