Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Real : une plainte surprenante contre Zidane !

Par Romain Rigaux - Actu Espagne, Mise en ligne: le 29/08/2014 à 11h30
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Le Centre National de Formation des Entraîneurs estime que Zinedine Zidane ne dispose pas des diplômes requis pour entraîner la réserve du Real Madrid. Une plainte a été déposée après le premier match perdu par le Français face à l'Atletico Madrid B.

Real : une plainte surprenante contre Zidane !
Zidane vit un début de carrière d'entraîneur compliqué

Les débuts de Zinedine Zidane comme entraîneur ne sont pas de tout repos. Après une défaite face à l'Atletico Madrid B pour son premier match sur le banc de la Castilla, Zizou fait l'objet d'une plainte déposée en Espagne par le CENAFE (Centre National de Formation des Entraîneurs) ! Ce dernier considère que le Français n'a pas les diplômes requis pour exercer en tant qu'entraîneur principal de la réserve madrilène.

Si Zidane a bien suivi une formation sur la gestion des organisations sportives via le CDES de Limoges, son diplôme d'entraîneur de niveau 2 ne lui permet d'officier comme entraîneur principal qu'au niveau régional ou comme assistant au plus haut niveau. «C'est comme cela, une équipe qui joue à ce niveau ne peut être entraînée par quelqu'un qui n'a pas été formé et n'a pas les diplômes requis. C'est l'article 155.1 du règlement de la Fédération» , a déclaré le représentant du CENAFE, Miguel Galán, au quotidien Marca.

Le CENAFE n'accepte pas la méthode du Real

Pourtant, le Real Madrid avait pris les précautions nécessaires en pratiquant le principe du prête-nom, comme cela se fait souvent, et son assistant Santiago Sanchez était inscrit comme entraîneur principal sur la feuille de match. C'est d'ailleurs également le cas sur le site officiel de la Casa Blanca. «Sauf que cette répartition des fonctions est fausse. Ce n'est que pour l'administratif ça. On l'a bien vu sur les images du match» , a indiqué Galán.

Reste désormais à connaître les suites de cette affaire pour Zidane. Une suspension de six mois est même évoquée par Galán. «Je suis convaincu que si ces faits s'appliquaient à une équipe modeste et un entraîneur sans pedigree, on leur serait tombés dessus dès le début de la présaison. La Fédération serait même peut-être intervenue» , a-t-il ajouté. Affaire à suivre…

Que pensez-vous de cette affaire ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans l'espace «Publiez un commentaire» ...



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens de la rubrique Espagne


Liga - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Qui va remporter la CAN 2019 ?

Algérie
Cameroun
Cote d'Ivoire
RD Congo
Egypte
Ghana
Mali
Maroc
Nigeria
Sénégal
Tunisie
Autre
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
saison
2018-19
Tout savoir sur
LES DROITS
TV du FOOT
* Dossier Maxifoot *
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB