Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

UEFA : Cristiano Ronaldo élu meilleur joueur d'Europe 2013-2014 !

Par Romain Rigaux - Actu Champion's League, Mise en ligne: le 28/08/2014 à 19h49
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

En marge du tirage au sort de la phase de groupes de la Ligue des Champions, l'UEFA a attribué le titre de meilleur joueur européen de la saison 2013-2014 à Cristiano Ronaldo. Le Portugais était opposé à Manuel Neuer et Arjen Robben.

UEFA : Cristiano Ronaldo élu meilleur joueur d'Europe 2013-2014 !
Une nouvelle récompense pour Ronaldo

Finaliste pour la quatrième année consécutive, Cristiano Ronaldo succède à Franck Ribéry au palmarès du meilleur joueur UEFA. La Coupe du monde n'a donc pas énormément pesé dans la balance pour le Portugais, qui était en concurrence avec deux joueurs du Bayern Munich : l'Allemand Manuel Neuer et le Néerlandais Arjen Robben.

Et on ne peut pas dire que cette distinction n'est pas méritée au vu de la campagne réalisée par CR7 avec notamment 17 buts inscrits en Ligue des Champions. Un record qui a permis au Real Madrid de décrocher la fameuse Décima. Il a en plus remporté la Coupe du Roi avec la Casa Blanca et son total sur la saison passée s'élève à 51 réalisations en 47 matchs disputés toutes compétitions confondues.

C. Ronaldo – «très, très heureux»

«Je suis très, très heureux. Je tiens à remercier tous mes coéquipiers, car sans eux, cette récompense était impossible. Le Real Madrid voulait la Décima depuis plusieurs années, ça a été notre année, une saison fantastique. On a aussi gagné la Coupe du Roi et la Supercoupe d'Espagne. Ce fut une année de rêve. Je suis fier, fier de mes coéquipiers, de mon entraîneur, des supporters. Pourquoi ne pas remporter une deuxième Ligue des Champions d'affilée ? Tout est possible» , a déclaré Ronaldo.

Pour cela, le Real devra dans un premier temps sortir d'un Groupe B composé du FC Bâle, de Liverpool et du Ludogorets Razgrad (voir le tirage complet ici). Loin d'être insurmontable pour les Merengue, surtout si Ronaldo affiche la même forme que la saison dernière…

Que vous inspire cette victoire de Ronaldo ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans l'espace «Publiez un commentaire» ...



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens LIGUE des CHAMPIONS


Sondage Maxifoot
Tottenham a t-il fait un bon choix en signant un contrat avec Mourinho jusqu'en 2023 ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB