Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Arsenal : l'attaque, le casse-tête de Wenger privé de Giroud

Par Maxime Deloffre - Actu Angleterre, Mise en ligne: le 28/08/2014 à 12h36
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Déjà décisif en ce début de saison, buteur à Everton le week-end dernier, Olivier Giroud est forfait pour plusieurs mois. Arsène Wenger va devoir composer avec Podolski qui souhaitait partir, Sanogo désespérément muet et Sanchez ailier de formation. Sacré casse-tête…

Arsenal : l'attaque, le casse-tête de Wenger privé de Giroud
Wenger devra se passer des services de Giroud.

Rentré à la mi-temps du match à Everton, Olivier Giroud s'est déjà fait remarquer à Arsenal. Encore à court physiquement, l'attaquant français a égalisé dans les toutes dernières minutes et évité aux Gunners leur première défaite de la saison (2-2). Une joie de courte durée. Victime d'une fracture du pied gauche, il est forfait jusqu'en 2015

Giroud le plus décisif

Sans son fer de lance, Arsène Wenger va rapidement devoir trouver une solution. Car Giroud, bien que décrié pour son manque d'efficacité, a inscrit 16 buts en Premier League la saison passée, plus que Podolski, Cazorla et Oxlade-Chamberlain réunis (14). Et trois des quatre buts inscrits cette saison en championnat l'ont été lorsque l'ancien Montpelliérain était sur la pelouse (à peine 75 minutes sur 180).

Du rafistolage guère convaincant

Contre Besiktas en barrage retour de la Ligue des Champions, Wenger avait fait confiance à sa recrue Alexis Sanchez. Pourtant buteur, l'ancien joueur du FC Barcelone n'a pas paru particulièrement à l'aise, dézonant fréquemment dans son couloir droit. La doublure de Giroud en pointe, Yaya Sanogo, ne cesse de décevoir et cherche toujours son premier but en match officiel. Et Arsenal a rapidement fermé la porte au nez de Lukas Podolski en conséquence, alors que son départ semblait acté, à la Juventus Turin ou à Wolfsburg.

Et pourtant, cette situation laisse Wenger de marbre. «Si vous regardez les joueurs sur le banc et les blessés, nous avons ce qu'il faut. On a Walcott qui va bientôt revenir, Podolski, Campbell, Sanogo» , a énuméré le coach alsacien cité par le Mirror. Et inutile d'évoquer l'éventualité d'un recrutement dans ce secteur. «Vous ne pouvez acheter à chaque fois qu'un joueur est blessé. Acheter pour acheter, je n'en vois pas l'utilité. Trouver meilleur que ce que l'on a va être difficile» , a-t-il assuré. Wenger a les cartes en main. Les atouts, c'est encore à définir…

Et vous, quel attaquant voyez-vous s'imposer à Arsenal en l'absence de Giroud ? Pour en débattre, rendez-vous dans l'espace «Publiez un commentaire» ci-dessous…



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens de la rubrique Angleterre


Pr. League - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
OM-PSG, quel est votre pronostic ?

Victoire de l'OM
Match nul
Victoire du PSG
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2023-24
TOP 10
transferts
en Ligue1

mi-saison 2023-24
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB