Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Equipe de France : Valbuena est déçu par Ribéry et envoie une pique à l'OM

Par Romain Rigaux - Equipe De France, Mise en ligne: le 28/08/2014 à 10h13
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Parti en Russie cet été, Mathieu Valbuena réalise de bons débuts avec le Dinamo Moscou. Le milieu offensif revit après une saison compliquée à l'OM, où il n'a pas apprécié certaines critiques. Avant de retrouver les Bleus, il se dit aussi déçu par la retraite internationale de Franck Ribéry.

Equipe de France : Valbuena est déçu par Ribéry et envoie une pique à l'OM
Valbuena veut encore briller avec les Bleus

Avec quatre passes décisives en cinq matchs, Mathieu Valbuena affiche une belle forme sous ses nouvelles couleurs du Dinamo Moscou. De quoi le rassurer avant l'annonce ce jeudi de la liste de Didier Deschamps (voir ici), qui a choisi de lui faire confiance pour les deux matchs amicaux de l'équipe de France contre l'Espagne (4 septembre) et la Serbie (7 septembre). Un groupe dans lequel ne figure pas Franck Ribéry, puisque celui-ci a décidé de mettre un terme à la carrière internationale.

Ribéry est «incontournable»

Interrogé dans L'Equipe sur le choix de Ribéry, Valbuena avoue être déçu. «J'ai été très étonné et très déçu. Rater le Mondial (forfait en raison de douleurs au dos) lui a mis un coup. Il n'a que trente et un ans. Il pouvait aller jusqu'à l'Euro 2016. Franck est un leader qui peut faire la différence sur une action de génie. Il est incontournable. Je ne suis personne pour lui dire de faire ça ou ça. Mais on aurait tellement besoin de lui pour cet Euro…» , a confié le meneur de jeu tricolore. Pour le moment, Deschamps laisse la porte ouverte pour le joueur du Bayern Munich.

A 29 ans, «Petit Vélo» n'a pas l'intention, lui, de quitter les Bleus prochainement. Son départ pour la Russie n'est pas synonyme de retraite dorée, mais il reconnaît néanmoins que l'argent a été un critère important. «Oui, l'aspect financier est important. Celui qui prétend ne pas en tenir compte est un hypocrite. Maintenant, l'argent ne fait pas tout, a-t-il indiqué. Dans un an, nous jouerons dans un stade moderne de 50 000 places. Tout le monde s'accorde à dire que c'est le club dans lequel il faut jouer en Russie désormais. Le club qui monte.»

Des critiques injustifiées à l'OM, une équipe trop jeune

En tout cas, Valbuena est satisfait de son choix et ne regrettera pas certaines personnes à l'OM. Il avoue avoir mal vécu certaines critiques au sein du club phocéen. «J'ai vécu une année compliquée. J'ai été la cible de critiques qui m'ont fait mal, car elles n'étaient pas justifiées. Ça m'a touché d'entendre mon investissement mis en cause par certaines personnes en interne. Ça m'a même fortement déplu» , a-t-il lancé. D'ailleurs, il ne croit pas vraiment à une réussite rapide du projet marseillais, basé sur la jeunesse.

«Nous avons gagné des titres avec des joueurs d'expérience. Lucho, Heinze, Cissé ou Diawara avaient du vécu. Ce n'est plus forcément le cas. Il y a du talent, mais il ne faut pas attendre monts et merveilles de l'OM. La qualité est là, mais ça ne suffit pas. Les jeunes ne sont pas suffisamment aguerris pour être des leaders» , explique Valbuena. Avec son départ, Marseille a, en plus, perdu un leader supplémentaire cet été…

Que pensez-vous des propos de Valbuena ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans l'espace «Publiez un commentaire» ...



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens de la rubrique MONDIAL 2018


Actu Equipe de France

Sondage Maxifoot
Tottenham a t-il fait un bon choix en signant un contrat avec Mourinho jusqu'en 2023 ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Ça a fait le buzz depuis 7 jours


Liens de la rubrique EURO 2016


 A SUIVRE
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB