Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
Transfert : Liverpool s'offre Balotelli ! (off.)
Par Ludovic Petrognani - Actu Transferts, Mise en ligne: le 25/08/2014 à 18h20
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Mario Balotelli a comme prévu quitté le Milan AC pour Liverpool. L'attaquant international italien s'est engagé avec les Reds pour un transfert estimé à 20 millions d'euros.

Transfert : Liverpool s'offre Balotelli ! (off.)
Balotelli à l'entraînement à Liverpool ce lundi

Comme attendu, Mario Balotelli (24 ans) s'est engagé en faveur de Liverpool. L'attaquant du Milan AC a passé la traditionnelle visite médicale ce lundi et signé un contrat dont la durée n'a pas encore été communiquée (on parle de trois à cinq ans). Le transfert est estimé à 20 millions d'euros et l'international italien percevrait un salaire annuel de 6 millions.

Si son arrivée a été officialisée, le successeur de Luis Suarez n'arrive pas en terrain conquis avec Brendan Rodgers. The Guardian rapportait vendredi qu'une clause le mettrait à l'amende en cas d'écart de conduite.

Balotelli sous haute surveillance

Son agent Mino Raiola s'était également montré sans concession. «Il doit se conformer au code de conduite du club comme tout le monde. Sa dernière chance ? Au plus haut niveau, oui. C'est tout ou rien. Mario a 24 ans. Il n'a plus l'excuse de l'âge. On voit qu'il n'est pas prêt à être un leader. Avec (Steven) Gerrard, Mario sera protégé et il sera à son meilleur niveau. Mario a besoin de se retirer cette pression», confiait ainsi Raiola samedi. Passé par l'Inter Milan, Manchester City puis le Milan AC, Super Mario n'a pas toujours laissé de très bons souvenirs à ses entraîneurs...

Son départ n'est d'ailleurs pas vraiment regretté par le nouveau coach rossonero Filippo Inzaghi. «Nous perdons un grand joueur, mais en revanche nous avons gagné au niveau de l'envie et de l'esprit de groupe», déclarait ainsi Super Pippo dimanche. Un départ synonyme de libération pour le meilleur buteur du club la saison passé (14 buts en 30 matchs de Serie A) qui n'a pas caché sa joie de rejoindre les Reds et de rentrer en Angleterre, un an et demi après son départ de Man City.

«quitter l'Angleterre était une erreur»

«Je suis très heureux. Liverpool est l'une des meilleures équipes d'Angleterre et joue un très bon football. C'est une super équipe, avec de très bons jeunes. C'est pour ça que je suis venu ici. (…) Je suis heureux d'être de retour parce que j'ai quitté l'Angleterre et c'était une erreur. Je voulais revenir en Italie mais j'ai réalisé que c'était une erreur», a réagi Balotelli sur le site officiel des Reds. Le Milan appréciera sûrement.

Que pensez-vous de l'arrivée de Balotelli à Liverpool ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans l'espace «Publiez un commentaire» ...



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens Mercato / Transferts

Ligue 1 - les fiches CLUB


Sondage Maxifoot
Quelle piste offensive étudiée par l'OM jusqu'à présent vous séduit le plus ?

Marcus Thuram (Guingamp)
Patrick Schick (AS Rome)
Dario Benedetto (Boca Juniors)
Salomon Rondon (WBA)
Gaëtan Laborde (Montpellier)
Fernando Llorente (Tottenham)
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu Transferts / Mercato


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
saison
2018-19
Tout savoir sur
LES DROITS
TV du FOOT
* Dossier Maxifoot *
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB