Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
Lyon : Gonalons critique la préparation physique, Fournier réclame des renforts, Aulas ne veut rien entendre
Par Pierre-Damien Lacourte - Actu Ligue 1, Mise en ligne: le 25/08/2014 à 11h54
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Bedimo, Bisevac, Fekir, Fofana, Gourcuff, Grenier, Umtiti et maintenant Dabo et Yattara... L'infirmerie lyonnaise est une nouvelle fois pleine à craquer. La faute à pas de chance ? Hubert Fournier et Maxime Gonalons ne le croient pas et pointent du doigt la préparation physique. De son côté, Jean-Michel Aulas ne s'alarme pas et n'envisage toujours pas de recruter.

Lyon : Gonalons critique la préparation physique, Fournier réclame des renforts, Aulas ne veut rien entendre
Gonalons, Fournier et l'OL traversent une mauvaise passe.

Sur la pelouse d'un Olympique Lyonnais en toute petite forme, le RC Lens a pris ses premiers points de la saison dimanche, en s'imposant 1-0. Fatigués trois jours après leur défaite surprise en Ligue Europa face aux Roumains de l'Astra Giurgiu (1-2), les Gones ont concédé leur troisième revers de suite. Si Jean-Michel Aulas refuse de parler de crise, il y a tout de même un sérieux problème dans le Rhône.

L'infirmerie est une nouvelle fois pleine à craquer. Touchés face aux Sang et Or, Dabo et Yattara ont rejoint au rang des blessés Bedimo, Bisevac, Fekir, Fofana, Gourcuff, Grenier et Umtiti. Mais pourquoi donc les Lyonnais tombent-ils comme des mouches ? Si le président de l'OL pestait contre le calendrier après ce nouveau revers, le capitaine Maxime Gonalons et l'entraîneur Hubert Fournier désignaient eux un autre coupable.

La cellule performance se fait tirer les oreilles

«Il faut se poser un certain nombre de questions. Il faut qu'on discute et qu'on trouve des solutions pour essayer d'arrêter cette spirale négative. Je pense qu'il y a un souci physique, on n'est pas très bien, vous devez voir comme on le ressent. Il faut se poser les bonnes questions, la préparation n'a certainement pas été en adéquation avec le haut niveau», lâchait après le match Gonalons.

Même son de cloche chez Hubert Fournier. «Il faut qu'on reparle avec la cellule performance de ce qui nous a manqué depuis le début de la préparation. Force est de constater qu'on n'a pas les capacités de répéter les matchs tous les trois jours. Et surtout, nous n'avons pas l'effectif qui nous permet d'enchaîner les différentes échéances», indiquait de son côté l'entraîneur lyonnais.

Aulas n'envisage pas de nouveau renfort

L'OL avait pourtant revu sa copie durant l'intersaison. Exit l'historique préparateur physique Robert Duverne, en fin de contrat. Place à une cellule performance dirigée par l'ancien membre du staff du PSG, Alexandre Marles, accompagné de deux nouveaux préparateurs physiques, Dimitri Farbos et Antonin Da Fonseca. Mais rien n'y fait. Après seulement un mois de compétition, Lyon paraît déjà à bout de souffle. Et Aulas n'envisage toujours pas de nouveaux renforts.

«C'est très difficile de remplacer des internationaux par des joueurs qui ne le seront pas, car à cette période de l'année, il n'y a plus que des solutions de rechange sur le marché. On a une stratégie de mise en avant de nos joueurs. On ne veut pas créer psychologiquement des problèmes en faisant venir des renforts extérieurs pour remplacer les blessés. Donc a priori non, il n'y aura pas de recrues, sauf si des opportunités se présentent», a fait savoir le président lyonnais sur beIN Sports dimanche. Si l'OL se fait sortir de la Ligue Europa par l'Astra Giurgiu jeudi, Fournier a toutes les chances de devoir composer avec son effectif actuel au moins jusqu'en janvier.

Que pensez-vous des derniers résultats de l'OL ? est-ce inquiétant ? Aulas doit-il revoir son jugement et recruter ? N'hésitez pas à réagir dans la rubrique «commentaires» ci-dessous.



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Où évoluera Neymar cette saison 2019-20 ?

PSG
Barcelone
Real
Juventus
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
saison
2018-19
Tout savoir sur
LES DROITS
TV du FOOT
* Dossier Maxifoot *
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB